Comment identifier le bois de sa guitare?

Billy Haze
demander avant d'acheter....
Always Root For The Underdog
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 12 Mai 2005, 22:56
Pfff...c'est tendu à moins de poncer et de savoir reconnaitre un bois à sa tête...

EN tout cas si tu ponces et que ta guitare est en contre plaqué ca se verra...si elle est en vrai bon bois aussi...mais de là à pouvoir reconnaitre l'essence.. Y'a juste quelques traits caractéristiques (couleur, réglarité, noeuds) qui permettent de donner une réponse approximative...
Mais je doute que tu ailles poncer pour voir
Daniels Jack
TXSun974plus a écrit :
Pfff...c'est tendu à moins de poncer et de savoir reconnaitre un bois à sa tête...

EN tout cas si tu ponces et que ta guitare est en contre plaqué ca se verra...si elle est en vrai bon bois aussi...mais de là à pouvoir reconnaitre l'essence.. Y'a juste quelques traits caractéristiques (couleur, réglarité, noeuds) qui permettent de donner une réponse approximative...
Mais je doute que tu ailles poncer pour voir

justement si je suis allé poncé (en fait je repeint un corps) . Regardez dans le sujet sur l'identification de l'ironbird, vous verrez il y a une photo
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 12 Mai 2005, 23:04
pour avoir fait des etudes dans la gestion forestieres ( au lycée forestier de meymac pour ceux qui connaisse ) on nous a appris a reconnaitre des essences d'arbre a partir d'une planche de 20cm sur 20cm...euh...laisse moi te dire que c ultra mega impossible!!!quand tu es bon tu arrive a faire la difference entre resineu et feuillus et c tout...les prof nous demander d'ailleur que ça..le reste il le laisser au BTS ou plus(ce qui ici nous interresse pas!)alors pour identifier une essence sans rien n'y connaitre...surtout sur du bois exotique il faut etre fou!!!!!!!!!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Mai 2005, 23:08
forum -> Accessoires et lutherie
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mai 2005, 23:14
Avec le model tu devrai trouver sur le net
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mai 2005, 10:39
fait une photo mais la sur le forum, a mon avis des personne reconnaitron le modele de ta guitare.
BrianCarroll
Avec le numero de série, y'a pas moyen de retrouver le modèle précis ?
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER

En ce moment sur accessoires et Lutherie...