Comment mesurer l'impédance des micros de ma guitare ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 28 Avr 2007, 21:38
je crois pas que ça soit possible comme celà l'impedance de la bobine oui pas des mv, ou alors il faut une methode precise c'est tres aleatoire...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Généralement, plus la valeur de résistance (mesurée entre le point chaud et la masse) de ton micro est élevée, plus élevé est ton niveau de sortie.
grizzli68
Salut,

"mesurer le niveau de sortie d'un micro" ??? par rapport à quoi? Je veux dire par là que le niveau varie en fonction de l'exitation du micro ..selon que tu pinces une corde ou que tu gratte un accord il va y avoir une sacrée difference....A quel niveau de distorsion?

Nan ca ne va pas ..tout ce que tu peux faire c'est comparer le niveau de micros differents en grattant et encore c'est très empirique.

Quand à l'impédance d'un micro celle-ci est en principe mesurée à 1000 Hz. Avec un ohmetre tout ce que l'on mesure c'est la résistance du fil.
Pour mesurer l'impédance il te faudrait soit un impédancemetre ou plus simplement un géné BF
Melanphos
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobine_(%C3%A9lectricit%C3%A9)

ca fait appelle a la representation complexe donc il est vraiment rare qu'on la maitrise alors qu'on sais pas brancher un multimetre.

en pratique le niveau de sortie est proportionel a l'impedance, l'impedance a l'inductance, l'inducance au nombre de tours dans la bobine, et le nombre de tours de la bobine a sa resistance mesurée avec un multimetre. et hop: la resistance est donc proportionel au niveau de sortie, mais avec tellement d'approximation que c'est juste bon a donner une idée.

sinon, pour le niveau de sortie, tu met un multimetre a la place de l'ampli, le volume a fond, et tu donne le coup de mediator pour lequel veux mesurer.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...