Comment sauver ma signature de bertignac ?

• Publié par
    reno22
    le
Voila hier ,
j'étais present au concert de louis bertignac ,
qui a signé ma sg couleur et vernis mat ...
est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je peux sauver cetet signature a vie ??? merci beaucoup renaud
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il a signé avec quoi ? un marqueur ?

L'ideal serait de passer un coup de verni sur la guitare, mais il y'a un risque que le solvant du verni dissolve la signature.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Invité
    le
Un luthier devrait pouvoir t'aiguiller, à la limite un carossier, mais c'est moins adapté... même s'il doit s'y connaitre en peinture/vernis.
Doc Loco
Direction le luthier immédiatement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Elle va te couter plus cher que prévu ta signature de Bertignac lol...
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
Doc Loco a écrit :
Direction le luthier immédiatement!

Ah oui, et tout de suite, tout de suite, faut pas laisser ça sur une belle gratte......un coup de ponçage, et hop....

splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Prends la en photo!
volund
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    volund
    le
Je déconseille le carrossier, leur vernis solvanté a de fortes chance de detremper l'encre du marqueur. Ils ne sont pas habituer a ce style de travaille.
Le luthier verifieras de visu le vernis d'origine ainsi que l'encre du marqueur, au besoin il l'isoleras certainement avec un fixatif avant de revernir au dessus.
J'espere que c'etais un marqueur indelebile quand meme
Félicitation ca reste sympa un bel autographe
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Moi ça me fait surtout penser à ce concert à Nantes ou un mec harcelait un des zicos pour avoir son autographe et commençait à s'énerver et à crier au scandale devant le stand du merchandising. Le mec du groupe a fini par prendre le marqueur et parapher sur la pochette du CD ...
"autographs are silly".
Mister-Dub
NoFi a écrit :
Moi ça me fait surtout penser à ce concert à Nantes ou un mec harcelait un des zicos pour avoir son autographe et commençait à s'énerver et à crier au scandale devant le stand du merchandising. Le mec du groupe a fini par prendre le marqueur et parapher sur la pochette du CD ...
"autographs are silly".

Pour les ados, je peux comprendre , après c'est du fétichisme,
à la limite de la dévotion
super_taz
reno22 a écrit :
Voila hier ,
est ce que quelqu'un pourrais me dire comment je peux sauver cetet signature a vie ??? merci beaucoup renaud

tu mets la guitare dans l'etui et tu n'y touches plus
GreenBud
super_taz a écrit :
reno22 a écrit :
Voila hier ,

tu mets la guitare dans l'etui et tu n'y touches plus

oui ou tu l'accroche au mur du salon avec un spot dessus ....
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
belliot guitare
L'idéal serait que tu aies gardé le marqueur qui a servi à la signature pour pouvoir faire des tests avec des vernis de différentes compositions.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
NoFi a écrit :
"autographs are silly".

C'était quoi comme groupe ?
primate
Une fois avec mon groupe de l'époque trio power metal, y'a un mec qui était fan de ce qu'on faisait, il avait interrompue ses vacances sur la cote d'azur pour venir nous voir (c'était un pauvre festival dans le gers ou on jouait), bon le mec était limite taré on a halluciné, il nous a demandé de faire des autographes au marqueur sur sa gratte, une putain de hammer qui tuait, au début j'ai refusé catégoriquement et puis le mec a insisté grave, donc on l'a fait, j'ai failli gerbé en signant, on lui a bousillé sa gratte (heureusement on était que 3).

Tout ça pour dire que je trouve completement débile de bousiller le vernis d'une gratte avec l'autographe d'une star, Jimi Hendrix serait vivant, je préférais passer 5 mn avec lui à discuter le bout de gras plutot qu'il me défonce ma telecaster au marqueur.

Un conseil trouve un fan de Bertignac et vends lui ta gratte 3000 Euros et rachete toi un truc qui tue ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...