Config de deux humbuckers polyvalente

Scand'Aliche
Bonsoir tout le monde.

Je compte m'acheter une nouvelle gratte, surement une Jim Reed PRS-Like et je cherche la config micro qui me correspond. En fait, je compte sur le micro manche pour avoir un son riche et gras et sur le micro chevalet pour avoiner sec et avoir un son bien tranchant (c'est pour jouer surtout du punk rock et du hard rock, enfin quand j'aurais le niveau pour le hard rock). Alors voilà pour le micro manche j'hésite entre deux models: un DiMarzio Paf Pro et un Seymour Duncan SH2 et pour le micro chevalet: un DiMarzio ToneZone, un DiMarzio Super Distortion,un Seymour Duncan SH4 et un Seymour Duncan SH8.

J'attends vos conseils.

Bonne soirée
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour avoir un son claquant en chevalet je pense que le seul moyen est d'avoir un simple... enfin en tout cas pour moi les sons claquants c'est pas les doubles....

apres je sais pas si jim reed met des micros d'autres marques que les micros kent armstrong
Scand'Aliche
Claquant c'était pas le bon mot, tranchant c'est mieux je crois :p
MysticalPotatoe
jim reed peut mettre d'autres micros si on le lui demande, avec un supplement en euros bien sur

ceci dit cher ami les micros kent armstrong sont plutot bon, et tu devrais te renseigner sur eux pour peut etre les garder...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scand'Aliche
J'suis allé sur leur site et j'arrive pas vraiment à voir à quelle utilisation correspond quel micro...
MysticalPotatoe
quelle utilisation... hum...
j'dirai jouer de la gratte electrique :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Scand'Aliche
lol grrr répond moi sur msn au lieu de faire le mariole
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les up sont interdits dans les sections autre que achat vente tu risque de te faire massacrer si un modo croise ce topic....

ben moi je pense que le son que tu recherche est dans l'ame d'un simple en chevalet et un double en manche comme albert collins sauf que lui il est sur télécaster
Scand'Aliche
Non, c'est pas du tout ça. J'ai deja une telecaster avec un simple en chevalet, ça me convient très bien pour du son style rock anglais mais pas pour le punk rock, et puis tous les groupes de punk rock que j'écoute jouent avec des grattes style sg, prs ou les paul, il doit surement y avoir une raison
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
red a écrit :
Le Paf Pro en neck est excellent, en plus il sonne trés bien en split.
Il sonne rond et chaud sans exces, il y a vraiment possibilité d'obtenir des choses trés différentes en jouant avec le volume de la guitare.

Je te conseille de lire cet excellent topic sur les derniers Dimarzio :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le doublon a été supprimé, je colle ici un message de Red sur ce topic supprimé.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
SH8 trés bien pour le punk.
si tu cherches un micro un poil plus polyvalent, le SH4 ferait surement mieux l'affaire.

En neck, je préfére vraiment le Sh1n au PAF Pro, un poil moins précis et un peu plus baveux certes, mais beaucoup de corp, trés chaud et un excellent son clair et un meilleur split.

Quitte à tapper chez DiMarzio, teste le FRED, c'est un micro qui m'a vraiment bluffé, trés musical, trés racé et trés dynamique, moi qui ne suis pas fan de DiMarzio il m'a conquis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...