Connaissez vous les cordes qui ne rouillent pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
D'Addario exp
Dean Markley Alchemy(son spécial)

et elles coutent moin cher(enfin, un tout petit peu) que les elixir.
Philooo
  • Special Total utilisateur
cryfingers a écrit :
Ps :

je parlais biensure pour les electrique.

cependant, j'aime les Elixir pour les fOlk, là c'est vraiment efficace car les cordes folk ne tiennent jamais un super son pendant plus de deux semaines généralement. mais avec les Elixir, la sonorité est présente meme apres un mois d'utilisation.

Bon tuyau que voilà! Je doit commander des cordes (que je change tout les 2-3 ans ) pour mon électro.acoustique et je voulais tester celle-là, mais sans grandes convictions! (prix de 2 jeux standards quand-même!), ça me rassure.

Thank!
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
Concernant le fast-fret, j'évite aussi pour la touche; j'ai lu quelque part qu' il y avait un risque de décollage des frettes avec le temps. Je suppose que c'est selon la méthode de fixation des frettes en question, du bois et de différentes variantes... je suppose, vu que certains n'ont jamais eu de problêmes

Bah j'ai pas voulu vérifier hein. A vous de voir.
luffynet
merci giro grace a toi j'ai retrouver la mémoire en fait le luthier me la déconseiller parce que sa rendait la touche "cassante",je veux dire par la que si vous devez refretter la grate y'a dé chance que des morceaux de touche partent avec la frette..ca doit être ca ou je mélange tout!!
pika6662003
ca fait un max que je joue,et mes cordes n!ont jamais rouiller,en fait je leurs est jamais laisser le temp,hernie/ball,trop cool!!!
24CAPRICES
alexzorro
On m'a dit que les Blue steel de Dean Markley rouillait moins (cryogeneisées..)

Perso j ai pas trouvé ... allé peut etre 3 semaines au lieu de 2 et demi, mais j' ai tendance a suer de l acide!
Et en plus je les ai pas trouvées geniales niveau son et confort.

Bref .

Sinon, avez vous essayé les blue steel?

Et sinon, les Ernie Ball coutent combien en boutique?
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
J'utilise souvent les Bule Steel .. et elle dure plus longtemps que les dean markley classique ... apres c'est une question de gout pour ce qui est du jeu .

Dagda
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
bas dejà les mains propres ça c'est indispensable... sinon au delà de 6 mois les cordes perdent en souplesse et fiabilité (enfin perso je suis tres exigent de ce coté), meme si certaines restent belles car pleines de nikel, et vieillissent au meme titre que les autres et usent plus les frettes.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
damienb
apres moultes teste , j'affirme que les dean Markley sont vraiment a $$$$$ .

si elles ne cassent pas a la pose, elles rouilles vite.

elixir c'est pas mal mais un chouilla feutré et cher !

erni, une reference...

maintenant je suis passe a d'dario XL.
je les trouves aussi bien que les ernie, et ce sont les moins cher quasiement !

sinon toujours pas essayé les la bella ? pour les bassistes c'est le top...
ThierryH
nettoyage des cordes avce un chiffon imbibé de miror apres chaque utilisation.
alain147
A BANIR, LES DEAN MARKLEY BLUE STEEL ! ! ! ELLES BOUFFENT LES FRETTES

Actuellement, j' ai des Elixir, elles sonnent un peu feutre ne s' oxydent pas, pour l' instant, RAS

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
salut,
J'utilise des Blue Steel 9/46 depuis des années.
Moi j'croyais que c'etait mon jeu bourrin qui cassait les cordes
Mais en lisant les forums, je me rend compte que c'est chronique dans cette marque. Une honte vu le prix qu'elles coutent...
Du coup, j'ai passé commande de quelques jeux Ernie Ball slinky. Je vous dirai ce que j'en pense.
lokrian a écrit :
sinon au delà de 6 mois les cordes perdent en souplesse et fiabilité (enfin perso je suis tres exigent de ce coté).

Tain???? 6 mois??? tu arrives à garder un jeu de cordes 6 mois???
Je veux bien croire que mes blue steel sont de la daube, mais je vois pas quelle marque de corde pourrait rester sur ma gratte plus d'un mois sans casser...
avec les blue steel, je fais une à deux semaines maxi en utilisation intensive et sans trop les menager. et 3 semaines si je joue pas tout les jours.
alexzorro
alain147 a écrit :
A BANIR, LES DEAN MARKLEY BLUE STEEL ! ! ! ELLES BOUFFENT LES FRETTES

Actuellement, j' ai des Elixir, elles sonnent un peu feutre ne s' oxydent pas, pour l' instant, RAS

Ba merde alors, et moi qui m'etonnait de l'usure rpide de mes frettes!!!!
En plus j'improvise tt le temps en bends!!!!
Merde, merde... je les vire de suite!!!
Et a la place ... ernie ball (mais lesquelles me conseillez vous? ),ou d dario XL, si j'ai bien compris...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
jonar
  • Publié par
    jonar
    le
il me semble que j' suis un gros mangeur de cordes , chez moi c'est 2 -3 semaines maxi, malgré le fast fret et un essuyage des cordes apres le jeu, faut dire que j' joue au min 2h par jour mais bon...
les ernies ball y a que ça de vrai , celles que je veux plus c'est les ghs, ni les daddario; ça rouille bcp trop vite pour moi, chez ernie ball j'ai deja joué du 9-42, 10-46,11-48...un son vraiment brillant( la premiere heure chez moi) pour le son reste constant, je les changes quand je sent que ça deviens rugeux....mes doigts rappent dessus==> zou poubelle
a 7€ le jeu de corde, je vais plus pleurer; vaut mieux changer plus souvent de cordes, que de faire refretter
ThierryH
jonar a écrit :
il me semble que j' suis un gros mangeur de cordes , chez moi c'est 2 -3 semaines maxi, malgré le fast fret et un essuyage des cordes apres le jeu, faut dire que j' joue au min 2h par jour mais bon...
les ernies ball y a que ça de vrai , celles que je veux plus c'est les ghs, ni les daddario; ça rouille bcp trop vite pour moi, chez ernie ball j'ai deja joué du 9-42, 10-46,11-48...un son vraiment brillant( la premiere heure chez moi) pour le son reste constant, je les changes quand je sent que ça deviens rugeux....mes doigts rappent dessus==> zou poubelle

pareil 2 -3 semaines pas plus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...