Connaissez vous les cordes qui ne rouillent pas ?

damienb
  • Publié par
    damienb
    le
salut,
un pot ma parlé de cordes qui ne s'oxydent pas : le labella SUPER STEP.

http://www.labella.com/showcas(...)yID=5
lui les utilisent pour basse ...

il parait qu'il ny a pas de nikel (ou l'inverse) et c'est ca qui les fait durer extremement longtemps...
par contre elles seraient vplus rude au toucher ...

voilou maintenant y en a til parmis vous qui les ont testées ??

@+
belliot guitare
C'est effectivement des cordes super. Sinon ya aussi les Elixir qui résistent bien à l'oxydation, faut voir, il faut les essayer, certains aiment, d'autres moins, le toucher est un peu spécial. De toutes façons, je suppose que tu casses rarement tes cordes car sinon tu ne te poserais pas la question de leur oxydation. Ces marques là sont bien pour les gratteux qui cassent peu de cordes car sinon ça reviendrai vite cher!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut

Pour ne pas qu'elles s'oxydent, ou plutot pour limiter l'oxydation, il faut deja que tu ais les mains propres (et oui c'est con mais bon) ensuite apres chaque utilisation, passer un coup de chiffon pour essuyer le sebum (secression de ta peau) et voir si tu aime le touché, mettre du Fast Fret (ou du meme genre) ... deja la tu garderas tes cordes un bon moment ...

Le mieux etant de les changer regulierement

Dagda
xtremrider89
Il existe des elixirs traités anti-rouilles, mais vu que les élixirs coutent déja bien cher, je n'imagine pas le prix des anti-rouilles..
Guitar Forever
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
heu merci les ga mais je n'ai pas de problemes de rouille ... j'ai aussi les main propres enfin bref, je sais entretenir ma gratte.

non le truc au niveau des labelle, je voulais des avis... comment elles sonnent? , au toucher ?

pour elixir, il y a un film plastique autou... mais bon au bout de 2 semaines yen a plus ...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Et bien rien ne vaut un test ... personne ne peut remplacer tes oreilles

Dagda
luffynet
pour le fast fret il faut faire attention de ne pas imbiber la touche...je dis ca juste en passant..
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
Expose luffynet ???

Dagda
jeanpatate
au contraire, lors d'un changement complet de cordes, un bon coup de fast fret sur la touche ça fait pas de mal au bois (en essuyant l'excédent of course), ça fait des années que je pratique, j'ai jamais vrillé de manche, ou constater quoi que ce soit d'anormal sur mes grattes...
Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le
jeanpatate a écrit :
au contraire, lors d'un changement complet de cordes, un bon coup de fast fret sur la touche ça fait pas de mal au bois (en essuyant l'excédent of course), ça fait des années que je pratique, j'ai jamais vrillé de manche, ou constater quoi que ce soit d'anormal sur mes grattes...

Idem c'est bien pour ca que l'experience de luffynet m'interesse ...

Dagda
cryfingers
personnellement je n'aime pas les cordes Elixir, le touché est vraiment plat et cré (en tout cas pour moi) certaines limites de flexibilité de jeu.

j'ai finalement trouvé mon bohneur chez Ernie Ball qui font d'excellente cordes et qui malgrés que ce soient des cordes standard; elles résiste assez bien au temps et à la transpiration.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
luffynet
hum ba j'ai été chez mon luthier il m'a dit que de frotter les cordes avec le fret fast mé de ne pas en mettre sur la touche je ne sais plus pourquoi..je demanderais au copain qui étais avec moi et je compléterais ultérieurement..
cryfingers
Ps :

je parlais biensure pour les electrique.

cependant, j'aime les Elixir pour les fOlk, là c'est vraiment efficace car les cordes folk ne tiennent jamais un super son pendant plus de deux semaines généralement. mais avec les Elixir, la sonorité est présente meme apres un mois d'utilisation.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pierroleloup
D'Addario exp
Dean Markley Alchemy(son spécial)

et elles coutent moin cher(enfin, un tout petit peu) que les elixir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...