Conseil upgrade micro pour ibanez S470

Forum Ibanez
Forum
yannick13
salut les gratteux !

je fais appel à vos compétences pour un petit conseil...

j'ai décidé, pour finir, de prendre une Ibanez S470, je l'ai essayé en magasin et j'aime tout
(ou presque) de cette gratoune, le look, la polyvalence, la prise en main, le manche...

MAIS

je trouve les micros un peu juste...
et pour avoir mieux, faut lacher 1500€ pour une S prestige, et je les ai pas, par contre je peux rajouter 200€ et des bannanes pour un kit dimarzio ou autre, le problème c'est que j'y comprend strictement rien en micros !!

si un bonne âme pouvait me conseiller sur une config micros qui garderait l'esprit de la gratte mais avec des cleans moins froids et des distos plus précises, ce serait le top !!!

merci bcp
Tof the F*up guy
Le but de changer ses micros c'est de faie un peu ce qu'on veut. Si tu veux du pareil au meme, c'est pas si intéressante d'investir dans du matos comme ca.

C'est quoi ton idee ?
Tophe
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 13 Juil 2009, 23:54
moi pareil j'ai acheté une s470 SOL japan j'ai des v7-v8 dessus ; ce sont les même micros que sur les s470 actuelle ?
yannick13
den7i a écrit :
moi pareil j'ai acheté une s470 SOL japan j'ai des v7-v8 dessus ; ce sont les même micros que sur les s470 actuelle ?

la c'est des micros coreens un peu juste, des infinity, je crois...

en fait je veux pas transfigurer la pelle, je veuc juste des micros de bonne qualité pour pouvoir mettre du gain sans avoir de la pyrée et donner un peu de caractère aux cleans, bref, garder la polyvalence de la guitare

je joue du blues, du rock, du funk et meme un peu de hard...
Tof the F*up guy
Donc chez Di Marzio un Micro manche doux convenable, et un bon micro simple + un micro aigue avec une sortie Medium mais un peu plus de caractere devrait une excellente affaire.

Un Air Classic en Mache : DP190
Un Simple stack : DP402
Un Air Zone en Chevalet : DP192

Ca devrait etre sympa, je penses
Tophe
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 14 Juil 2009, 17:31
J'ai une S470DX montée en Dimarzio air norton en manche, et SH-4 en chevalet, dans la section achat-vente.
yannick13
en fait je pensait faire :

bridge: DP155 (tone zone)
middle: DP174 (red velvet)
neck: DP211 ( EJ custom)

ça pourrait le faire ??? la difference de niveau de sortie entre le tone zone
et les autres n'est pas trop grande, est-ce un porobleme?
Tof the F*up guy
Tu bases ton jeu sur les sorties de tes micros, si la différence est trop grosse, du moment que tu t'y retrouves ca roule en fait.
Avec ta config tu te retrouves avec un jeu propre, "clair", pepere en postion manche 2 et milieu, un peu alternatif en position 4 et enfin
des gros muscles en position chevalet.

Faut te dire que le Tone Zone a deux fois plus de sortie que le reste de la config.
Mais bon, c'est gerable, si tu as deux sons et que utilise que le Tone Zone pour des gros riffs...
Le Air Zone DP192 (moins brutal que le Tone Zone).

Sinon le BluesBucker DP163 ou meme ou au mieux le Air Norton DP193 pour vraiment une bonne config Blues.

Ca depend, de ce que tu veux faire en gros.
Tophe
yannick13
je te remercie infiniment d'avoir pris autant de temps pour me répondre
effectivement, ou peut pas avoir une gratte polyvalente et 3 micros qui sortent à 200 !
c'est vrai qu'en regardant les differences ça pese, je vais certainement mettre le air zone

merci !

d'autres avis?
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le 19 Juil 2009, 11:36
aucun rapport avec le sujet mais tu pourrais me donner les dimensions de la défonce floyd sur ta s470 ?

tu as bien un modèle avec un floyd ZR ?
yannick13
oui, c'est un floyd zr

mais j'ai pas encore la gratte, je te dirais ça quand je l'aurais si tu veux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...