Conseils micros guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratocastout
fennec a écrit :
Bonjour à tous.
Je possède une guitare style stratocaster 1er prix Storm ST250 achetée 139 euros il y a un an et demi et j'en ai marre du son que j'ai (faut s'en douter à ce prix la).
Je voudrais changer les micros de cette guitare et egalement me la faire regler. Je pense aller à Guitar Garage à Pigalle.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup d'investir dans des micros pour une telle guitare et egalement de proceder aux reglages? Je precise que le manche est en Erable et le corps à priori en Basswood (j'en suis moins sur). Ne serait ce pas donner de la confiture à des cochons ?
Sinon, quels micros me conseillerez vous pour un style polyvalent ? Les micros actuels sont des micros simple bobinage standard. Je precise egalement que je possede un préampli à lampes ART SGX 2000 pour ameliorer en grande partie les sons.
Faut que je compte combien pour l'achat des micros + installation + reglage guitare ?
Merci de vos reponses.

Tu peux commander et installer ces micros, ils sont très intéressants, de bonne facture ( largement "meilleurs" que ceux posés sur ta Storm ) et te satisferont à moindre coût j'en suis persuadé...vise le prix du set de trois micros type Strat. Pour les connaitre personnellement ( Cf : topic sur les humbuckers posés sur une Epiphone LP ) je les recommande TRES sinçèrement aux budgets serrés !!!

Maintenant à toi de savoir comment tu veux investir, et avec quel budget !!

Effectivement un bon réglage s'impose également !! 9a n'est pas parceque tu joues sur une guitare dite de "bas de gammae" que tu n'as pas le droit de jouer sur un instrument mal réglé, pas agréable, désaccordé...etc...c'est la moindre des choses et les luthiers sont là pour ça !!!

A + tiens-nous au courant
MetallicRiffer
stratocastout a écrit :
Oupsss j'ai oublié le lien :

http://www.stewmac.com/shop/El(...).html
Bah, il peut peut etre se trouver des micros Strat mex ou us d'occaz' (nombreux sont ceux qui upgradent leur strat...) pour pas trop cher, pour une gratte à 139 € ça sera bien suffisant, non ?
Ca sert à rien de se ruiner avec 100 € de micros pour une gratte qui leur rendra pas justice...
Par contre je suis d'accord avec toi sur la nécéssité d'un bon réglage.
Slt fennec je suis tombé un peu au hasard sur ce topic de forum qui commence à dater maintenant, mais je te donne quand même un avis supplémentaire par rapport à ta question :
je pense que ça vaut pas le coup de changer les micros sur ta gratte car soit t'en prend des bons et ils couteront le même prix que la guitare pour un son décevant, soit des bas de gamme et ça t'apportera rien, sauf peut-être si tu veux juste remplacer un simple par un double : t'auras pas une pure qualité mais tu auras quand même un son différent (caractéristique d'un micro double bobinage).

Le mieux est tout de même d'investir dans une autre guitare, et je suis certain que 400 euro est un budget suffisant pour avoir une bonne guitare contrairement à ce que tu dis (800 euro c'est pas un minimum!).

Pour ce qui est du réglage de ta gratte, je te conseille de te renseigner pour y faire toi-même car c'est pas vraiment compliqué...en ce qui concerne le prix du réglage en magasin, je m'étais renseigné auprès d'une boutique à Lyon et le gars demandais une trentaine d'euros, à toi de voir si veux le faire toi ou ne pas t'embêter..
voilà
bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie...