Conseils micros guitare

fennec
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fennec
    le
Bonjour à tous.
Je possède une guitare style stratocaster 1er prix Storm ST250 achetée 139 euros il y a un an et demi et j'en ai marre du son que j'ai (faut s'en douter à ce prix la).
Je voudrais changer les micros de cette guitare et egalement me la faire regler. Je pense aller à Guitar Garage à Pigalle.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup d'investir dans des micros pour une telle guitare et egalement de proceder aux reglages? Je precise que le manche est en Erable et le corps à priori en Basswood (j'en suis moins sur). Ne serait ce pas donner de la confiture à des cochons ?
Sinon, quels micros me conseillerez vous pour un style polyvalent ? Les micros actuels sont des micros simple bobinage standard. Je precise egalement que je possede un préampli à lampes ART SGX 2000 pour ameliorer en grande partie les sons.
Faut que je compte combien pour l'achat des micros + installation + reglage guitare ?
Merci de vos reponses.
mano lito
à mon humble avis tu ne devrais pas changer de micros mais plutot mettre cet argent de coté pour changer de guitare
En moyenne un micro coute 90-100 euros voir plus donc pratiquement le cout de ta guitare qui ne sonnera pas comme une déesse compte tenu de ces bois, de son manche... Par contre en attendant tu peux bien sur la faire regler pour travailler dans de bonnes conditions
all against cockroaches
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Ouais mais bon, entre investir 200 euros pour changer de micros et 800 euros minimum pour une guitare potable, y a quand meme une grosse difference....
mano lito
apres bien sur tu fais comme tu veux pais tes modifs valent 1/4 d'une tres bonne guitare. POur une storm ca fait mal...
all against cockroaches
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Tu veux regler quoi sur ta guitare ?

ça ne vaut aps le coup de changer les micros.

a+
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Je voudrais un meilleur son avec plus de sustain.
Hier, j'ai joué sur la guitare d'un pote équipés de purs micros et franchement, j'ai pris trop de plaisir à jouer avec ce son.

Sinon, je voudrais recher le manche (les cordes sont loin de la touche dans les aigus - environ 5mm), les harmoniques sur le chevalet, voila.
mano lito
moi je persiste, monter des tres bon micros sur une pelle, c'est pas une bonne idée car ils ne donneront pas le meilleurs d'eux meme c'est comme un moteur de ferrari sur une 2cv. Apres montage d'ailleurs t'a de grande chance d'etre decu
Le sustain joue aussi avec un manche collé, un corps acajou ou autre, la qualité de l'electronique... c'est pas que la question du micro
all against cockroaches
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Si je procede aux reglages seulement, ce sera mieux en expliquant aux types de guitar garage ce que je veux ?

Ca coute combien un reglage seul ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
mano lito a écrit :
moi je persiste, monter des tres bon micros sur une pelle, c'est pas une bonne idée car ils ne donneront pas le meilleurs d'eux meme c'est comme un moteur de ferrari sur une 2cv. Apres montage d'ailleurs t'a de grande chance d'etre decu
Le sustain joue aussi avec un manche collé, un corps acajou ou autre, la qualité de l'electronique... c'est pas que la question du micro

exactement...

c'etait quoi la guitare de ton copain ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin moins de 100€
mais tu peux peut etre le faire.
mano lito
bien sur que ce sera mieux.. le reglage vaut environ 50 roros si je dis pas de connerie
si ta gratte est mal reglée tu sentira tout de suite la difference
all against cockroaches
fennec
  • Publié par
    fennec
    le
Ok, je vais voir pour la regler déjà.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Serieux ne change pas les micros, prevoit ton achat futur de guitare ...
stratocastout
fennec a écrit :
Bonjour à tous.
Je possède une guitare style stratocaster 1er prix Storm ST250 achetée 139 euros il y a un an et demi et j'en ai marre du son que j'ai (faut s'en douter à ce prix la).
Je voudrais changer les micros de cette guitare et egalement me la faire regler. Je pense aller à Guitar Garage à Pigalle.
Ma question est de savoir si ca vaut le coup d'investir dans des micros pour une telle guitare et egalement de proceder aux reglages? Je precise que le manche est en Erable et le corps à priori en Basswood (j'en suis moins sur). Ne serait ce pas donner de la confiture à des cochons ?
Sinon, quels micros me conseillerez vous pour un style polyvalent ? Les micros actuels sont des micros simple bobinage standard. Je precise egalement que je possede un préampli à lampes ART SGX 2000 pour ameliorer en grande partie les sons.
Faut que je compte combien pour l'achat des micros + installation + reglage guitare ?
Merci de vos reponses.

Tu peux commander et installer ces micros, ils sont très intéressants, de bonne facture ( largement "meilleurs" que ceux posés sur ta Storm ) et te satisferont à moindre coût j'en suis persuadé...vise le prix du set de trois micros type Strat. Pour les connaitre personnellement ( Cf : topic sur les humbuckers posés sur une Epiphone LP ) je les recommande TRES sinçèrement aux budgets serrés !!!

Maintenant à toi de savoir comment tu veux investir, et avec quel budget !!

Effectivement un bon réglage s'impose également !! 9a n'est pas parceque tu joues sur une guitare dite de "bas de gammae" que tu n'as pas le droit de jouer sur un instrument mal réglé, pas agréable, désaccordé...etc...c'est la moindre des choses et les luthiers sont là pour ça !!!

A + tiens-nous au courant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...