Conseils pickups

uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le
voila mon probleme:

je possede une gibson marauder avec ses pickups originaux qui ne sonnent pas a merveille ...
je projete de les modifier le bridge par un P94 (parceque j'aime le son des P90 et que j'ai la place pour un humbucker).

Ma question est par quoi modifier l'autre?
La config d'origine c'est un humbicker au neck et un single coil (facon strat) au bridge.

Je n'ai aucune connaissance sur ce genre de chose et j'aimerais savoir si ca vous parait bien de mettre un single coil genre Duncan Vintage '54 Tele?

Ca se fait souvent de melanger ses pickups la?

Quel son ca donne qd on joue avec les 2.
Ne vaut il pas mieux que je mette un P90?

Je me dit qu'il doit bien y avoir un prob qq part ds ce genre de config, parcque sinon tout le monde aimerait ca un son de tele et un son de gibson en meme tps sur sa gratte non?

merci de votre aide et pardon de mon ignorance (je dit p-e d'enormes conneries)
Laughincow
no problemo!

tu peux mettre les micros que tu veux sur ta guitare, du moment qu'il y a la place de les loger et/ou que les installer ne demande pas trop de modifications de lutherie (ce qui pourrait changer les caractéristiques acoustiques de ta gratte)

le mélange humbucker/single tele est pas rare: il existe sur certains modèles de tele! mais sache qu'installer cette config sur ta marauder ne donnera pas un son de tele à ta marauder, ni même un son de LP. beaucoup trop de différences en terme de lutherie

enfin, si j'étais toi, je ne modifierais pas du tout la lutherie et je garderais les micros d'origine, au cas où tu voudrais un jour la revendre cette marauder. sans ses micros d'origine, elle vaudra plus un pet...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Oh, une marauder

Ouep garde tes micros en cas de revente un jour, puis va pas t'amuser a mettre un P90 a la place du humbucker (ni a la place du single coil) car tu devra recreuser les trous, et sur une telle guitare c'est dommage.

Après si t'es certain de ne jamais la revendre et de te la garder toute ta vie, fait ce que tu veux avec.
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
merci de vos reponses,
pour le P94, y a pas de probleme au niveau de la place, pas besoin de refaire de la lutherie, ca rentre parfaitement.

Sur que je garde les pickups d'origine.
Je sais que je n'aurais pas un son de LP ni de tele, mais bon, j'aimerais juste avoir un peu plus de patate

Si vous aviez le choix, vous metriez quoi a la place du single coil (sachant que l'autre pickup est un P94) ?
uhu
  • Publié par
    uhu
    le
ouais, dans tous les cas ca sonne pas du feu de dieu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...