Conseils pour choix de micros

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut
J'ai l'intention de changer de micros et j'aimerai avoir un micro pour avoir une bonne disto, un autre pour avoir un son assez heavy métal et l'autre pour avoir un son clair...
En ce qui concerne le micros pour avoir un son heavy métal, mon choix s'est tourné vers Seymour Duncan SSHR1N.
Est ce bien ou pas ???
Sinon en ce qui concerne les autre micros je n'ai aucune idée et je sais vraiment pas vers quoi m'orienter donc si vous pouviez me donner votre avis...
Merci à tous
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
non non
C'est un humbucker au format simple.Sa ref c'est Seymour Duncan Hot Rail 1n je crois...
Enfin voilà si tu veux il y a une photo de l'engin sur ce site :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Alors personne ne connais ce micro ????
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
il a exactement la meme gueule que ceux qui sont montés sur ma Jackson SL3

sur le site jackson il dise que c'est des SHR101 mais bon a mon avis c'est les memes

moi ils sont montés en position mache et milieu et ils sont bons pour le son clair mais je peux pas te dire^pour la saturation car le top pour ce que tu veux c'est en position chevalet donc je sais pas ce qu'ils valent en chevalet mais le manche en disto est plutot bon
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Il ont un son qui sonne assez heavy ou pas ??? Parce que j'ai lu çà un peu partout mais je ne les ai jamais entendu et personne n'a pu me dire vraiment clairement si çà avait ce son là ou pas
merci
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Il ont un son qui sonne assez heavy ou pas ??? Parce que j'ai lu çà un peu partout mais je ne les ai jamais entendu et personne n'a pu me dire vraiment clairement si çà avait ce son là ou pas
merci
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Personne ne connais ce micros ??? Pourtant j'ai entendu dire que bcp de propriétaire de strat en possède....
Sinon que pouvez vous me conseiller comme micros humbucker pour avoir un bonne disto assez complete ( pas trash ni vintage )
Merci
Nikos015
Salut !

Le Seymour Duncan est très bien mais fais gaffe aux niveaux de sorties de tes micros car tu risque d'avoir quelques surprises quand tu changeras la position du sélecteur.

Pour le gros son, EMG fait d'excellents micros mais faudrai tester pour bien faire.

Tchao !
magix10
Ok merci du tuyau
Sinon t'aurai pas une idée pour un micro pour le son clean ???
Sinon EMG font des micros passif ??? Si oui quelle référence est bien ???
Je croyais qu'ils n'y avait que de l'actif chez EMG...
Merci
Doc Loco
magix10 a écrit :

Sinon que pouvez vous me conseiller comme micros humbucker pour avoir un bonne disto assez complete ( pas trash ni vintage )
Merci

DiMarzio Tone Zone au bridge, Air Norton au manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
magix10
Merci pour les références
Est ce que di marzio est mieu que seymour duncan... Je serai plus tenté par les SD pour le prix légerement moin cher mais niveau qualité c équivalant non ???
Sinon d'autre référence ???
Merci
ShredIsNotDead
Di Marzio c la marque qu'utilise la plupart des grands guitaristes (comme Joe Satriani, Steve Vai, Yngwie Malmsteen, John Petrucci, Patrick Rondat...), il y a surement une raison a ca...
magix10
ok j'ai compris le méssage !!!
Mais en ce qui concerne le micros seymour duncan il a pas l'air mal, à ce que l'on ma dit c'est un micro ki a bcp de peche pour un simple...Est ce qui l'existe l'équivalent chez di marzio pour avoir un son heavy métal ???
Stratmat
magix10 a écrit :
ok j'ai compris le méssage !!!
Mais en ce qui concerne le micros seymour duncan il a pas l'air mal, à ce que l'on ma dit c'est un micro ki a bcp de peche pour un simple...Est ce qui l'existe l'équivalent chez di marzio pour avoir un son heavy métal ???

Double format simple, l'excellent DiMarzio DP182 !!!

tu trouvera ton bonheur ici :

http://www.effect-on-line.com/micros.asp

En ce moment sur accessoires et Lutherie...