Salut.
Bon, be je peux te filer un coups de main sur deux points.
Premièrement, il te faut un minimum de prérequis.
Pour ça, tu peux te procurer le CD de benjamin. Le l'ai reçu la semaine dernière, et franchement, il est super cool (d'ailleur, il a plusieurs forumeur qui l'ont, et personne n'en a dit du mal)
Sont pseudo, c'est bstouffs, sur le forum, si tu veux le contacter par mp.
Son site, c'est :
http://www.geocities.com/bstou(...).html
Sans rire, commence par ça. et tu verras, beaucoups de choses deviennent claires après. Il ya tout : le coté technique, facilement compréhensible, un listing des outils, des photos qui par moment pourrait presque se passer de texte, tellement elle sont parlantes, sur les étapes de la construction.
Le diapason, ensuite. Ben, c'est la longueur de la corde vibrante, c'est à dire, la distance sillet/pontet. la moitié de cette longueur, c'est la distance Sillet/12° frette. On s'en sert beaucoup pour faire des plans à partir de photo, par ici, puisque sur tout les sites de fabricant, le diapason des instruments est indiqué. Avec une règle de 3 et de la patience, on en déduit les autres côtes.
voilà, bon courage pour ton projet.