Construire sa guitare...par quoi commencer?

slakouze
Bonjour à tous.
J'ai commencé la guitare il y a un mois en récupérant une Fenix copie de Gibson SG. Elle est de bonne qualité pour une copie.

Par ailleurs, j'ai l'intention de construire ma propre guitare ; cela me prendra beaucoup de temps, mais je me dit que ça n'a rien à voir avec apprendre à jouer, doncl e temps ne me fait pas peur.

A force de patience et de persévérance, je vais réussir (méthode Kwé)

Seulement voilà, je n'y connais rien et j'ai vraiment besoin du savoir de vous tous. J'ai bein lu des sujets intéresasnts, mais rien qui me serve (trop technique).

Donc dans un premier temps j'aimerais connaître les étapes de construction de la guitare. Je suppose que je vais devoir tailler le manche et le corps. Mais avant je vais devoir dessiner. Bref je suis un peu perdu.
Merci de m'éclairer.

Dnas un premier temps :
-quel bois choisir?
-quel outils seront nécessaires?
-comment bien utiliser un plan? (c'est quoi un diapason)

PS : je mettrai souvent ce post à jour en posant de nouvelles questions.
Peut-être servira-til un jour comme tutorial
Jeannot.jnd
Salut.
Bon, be je peux te filer un coups de main sur deux points.
Premièrement, il te faut un minimum de prérequis.
Pour ça, tu peux te procurer le CD de benjamin. Le l'ai reçu la semaine dernière, et franchement, il est super cool (d'ailleur, il a plusieurs forumeur qui l'ont, et personne n'en a dit du mal)
Sont pseudo, c'est bstouffs, sur le forum, si tu veux le contacter par mp.
Son site, c'est :
http://www.geocities.com/bstou(...).html

Sans rire, commence par ça. et tu verras, beaucoups de choses deviennent claires après. Il ya tout : le coté technique, facilement compréhensible, un listing des outils, des photos qui par moment pourrait presque se passer de texte, tellement elle sont parlantes, sur les étapes de la construction.