- Publié par
Drain le 12 Juin 2004, 20:24
Oula ! On dirais que t'es essouflé quand tu parles, y a des points de suspention partout.... enfin c'est un style
Si tu débute totalement, je te conseille de parcourir les pages du forum accessoire et lutherie (pas toutes les pages, mais ce que tu peux) en ouvrant les sujets qui peuvent être lié à ce que tu recherches (c'est ce que j'ai fait, c'est long et j'avais que ça a foutre, mais c'est instructif). Ensuite, il ne faut pas penser que tu aura tout d'un coup, ce qui se fait de mieux en dossier pour le moment c'est le CD de Benja (pseudo Bstouffs sur le forum), mais il n'aborde que les techniques qu'il utilise, donc si tu recherche autres choses, faut encore farfouiller sur internet, ou chez des luthiers près de chez toi.
Pour le "tu fait comme ça ... puis un peu comme ça... tu rattrape ça si ça plante...", c'est normal, la lutherie, c'est surtout "au feeling", même si certaines règles doivent être respectées.
Perso, dans mon petit cerveau de futur apprenti luthier du dimanche, je pense qu'il ne faut pas suivre une méthode de A à Z. Il suffit d'avoir une vue globale de la conception à la fabrication, et de se lancer, quitte à faire des erreurs.