non, de 9-42 à 9-46 t'auras quasiment rien à régler, à la limite un coup de tournevis à larrière du vibrato mais ça on ne peut pas le prévoir, c'est uen fois que tu auras monter les cordes que tu verras l'état de la gratte.. si le manche s'est transformé en arc et que le vibrato est sur le point de péter (t'as peur ? ) alors là il faut régler...
mais ça n'arrivera pas... enfin moi je suis passé de 9-42 à 10-46, j'ai du m'occuper du vibrato, i faut tendre les ressorts à l'aide des deux vis derrière la gratte, sous la plaque pour le faire redsecendre (c'est comme ça sur strat)...
poste suen photo de ton vibrato après changeage des corde et accordage et on te dira en temps voulu... mais que ce ne soit pas un obstacle à un changemen de tirant, la manoeuvre à opérer est vraiment ridicule...
bref, un bend c'est quand tu tires sur la corde tout en la laissant plaquer sur la touche (versle haut ou vers le bas) pour faire monter progressivement le son... évidemment au plus la tension est faible, au plus le bend est facile à réaliser, mais en 10-46 j'arrive à monter la corde de sol d'un ton voir un ton et demi juste avec un doigt.. alors qu'au début j'en chiat pour monter d'un ton avec trois doigts.. ce n'est qu'une histoire d'entrainement...
mais moi je te conseille quoi qu'il arrive de monter vers du 10-11... pour s'entrainer c'est pas mal, ça muscle les doigts, ainsi tu seras à l'aise autant avec des gros tirants qu'avec des faible, ce qui ne sera pas le cas si t ne joues que sur des tirants faibles...
voili
It ain't over !