Cordes Argentine (manouche?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wristthings a écrit :
salut a toi, tu parle de plectre , mais ou on en trouve de ces plectres?parce que moi je joue avec des mediator dures, mais il parait que ce n'est pas pareil..

Je me suis toujours fourni ici http://www.rfcharle.com/ . et effectivement, les vrais plectres manouche n'ont rien à voir avec de simples plectres durs, et ils sont pour beaucoup dans le son. C'est pas donné, mais ça ne s'use pas vite non plus . Perso j'utilise les Wegen (le Gypsy).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wristthings
Doc Loco a écrit :
wristthings a écrit :
salut a toi, tu parle de plectre , mais ou on en trouve de ces plectres?parce que moi je joue avec des mediator dures, mais il parait que ce n'est pas pareil..

Je me suis toujours fourni ici http://www.rfcharle.com/ . et effectivement, les vrais plectres manouche n'ont rien à voir avec de simples plectres durs, et ils sont pour beaucoup dans le son. C'est pas donné, mais ça ne s'use pas vite non plus . Perso j'utilise les Wegen (le Gypsy).
merci je vais regarder cela, et si on a une acoustique normale(pas une selmer a 50 000 balle...)cela peut sonner pas trop mal?parce que je recherche un bon son depuis pas mal de temps , mais je fait avec ce que j'ai...

merci a toi.
__--> <--__
wristthings
ouaww ca fait cher du plectre!!!

il n'yen a pas autre part , ou cela n'est pas d'un luthiers ?
__--> <--__
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouai les plectres sont l'ancètre du médiators ils était utilisé sur les ancètres des guitares et d'autre instruments similaire qu'on retrouve un peu partout sur la planète (la guitare tel qu'on la connait aujourd'hui bizarre c'est assez comptemporain). A l'origine elle était tailé dans du bois de coco d'aprés ce que l'on m'a expliqué mais bon je veus pas dire de conneries.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
wristthings
hiro2 a écrit :
Ouai les plectres sont l'ancètre du médiators ils était utilisé sur les ancètres des guitares et d'autre instruments similaire qu'on retrouve un peu partout sur la planète (la guitare tel qu'on la connait aujourd'hui bizarre c'est assez comptemporain). A l'origine elle était tailé dans du bois de coco d'aprés ce que l'on m'a expliqué mais bon je veus pas dire de conneries.
et les ancetres ca coute aussi cher?:-)
__--> <--__
Doc Loco
hiro2 a écrit :

Euh ... plectre et médiator, c'est synonyme tu sais, ça désigne le même ustensile .

wristthings a écrit :

Ce sont les mêmes que tu trouveras partout, avec les mêmes prix. Les Wegen, t'es pas obligé dans prendre dix, hein, un suffit - et ça a encore bien plus d'influence sur le son que les cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luffynet
c'est quoi des cordes argentine
wristthings
Doc Loco a écrit :
hiro2 a écrit :

Euh ... plectre et médiator, c'est synonyme tu sais, ça désigne le même ustensile .

wristthings a écrit :

Ce sont les mêmes que tu trouveras partout, avec les mêmes prix. Les Wegen, t'es pas obligé dans prendre dix, hein, un suffit - et ça a encore bien plus d'influence sur le son que les cordes.
salut a toi, mais donc ce mediator est un objet d'influence sur le son , mais comment cela ce fait-il?qu'a t-il de si particulier en fait?
__--> <--__
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
A non plectre et médiator c'es pas la mêmechose le médiator c'est aussi contemporain le plectre c'est pas la même chose normalement c'est un bout de bois e donc à l'origine du bois de coco surtout découpé trés fin.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
wristthings
hiro2 a écrit :
A non plectre et médiator c'es pas la mêmechose le médiator c'est aussi contemporain le plectre c'est pas la même chose normalement c'est un bout de bois e donc à l'origine du bois de coco surtout découpé trés fin.
oui ,et ; coment se fait-il que ces "mediator-plectre"(:lol aient autant d'inflence sur le son et soient favorable au son de jazz manouche?
__--> <--__

En ce moment sur accessoires et Lutherie...