Cordes et accordage

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Bonjour, quel jeux de cordes me conseiller vous, sachant que je suis débutant ?
Et j'ai aussi acheter l'accordeur éléctrique chromatique Krog GA-40, Je voudrais savoir si sa suffit de brancher un câble JACK entre INPUT de l'accordeur et l'entrée de ma guitare ?
merci d'avance.
a+
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
hello

pour tes cordes prends la taille 9/42 qui doit être ce qu'il y a d'origine sur ta guitare
Pour l'accordage oui tu branches la guitare à l'accordeur, pense à ne pas mettre le volume de ta guitare à zéro
'scuse me while I kiss the sky
Le jeu de cordes, choisit le en fonction de tes sensations. Enfin au début ne commence pas avec un jeu trop dur (12-...). Choisis plutot du 10-.. Si tu trouves cela trop mou, prend un jeu au tirant supérieur ensuite.

Pour l'accordeur, met tous les potard à fond et mets toi sur le micro aigu si tu sais lequel est-ce (celui le plus éloigné du manche=micro chevalet, aigu).
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
ok merci, et pour l'accordeur éléctrique, suffit juste de jouer n'importe qu'elle cordes à vide et il la détécte ?
a+
MysticalPotatoe
Eh bien, à ton avis, est ce qu'ils ne vendent qu'une seule corde pour 4€ ?
De plus, ils indiquent 10-46, c'est donc un jeu complet.

- edit -
Y'a même le détail des six cordes :
« Tension : 10-13-17-26-36-46 »
Ceci dit c'est pas tension, mais tirant, ils ont un peu craqué :X
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
LOL, sa m'arrive de poser des questions bêtes mais c'est pour être sûre.
C'est quoi la différence entre tirant et tiré ? (j'espère que c'est pas une question bête cette fois ci)
a+
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
AHHH NON, c'est pas sa la question,brrhhh...!!!, c'est quel est la différence entre tension et tirant, voilà!

a++
Le tirant si je ne me trompe pas, c'est le diamètre de la corde. Par contre la tension c'est le nombre de kilogrammes qu'une corde doit supporter pour pouvoir être accordée justement.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
ok merci...
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
Et j'ai aussi acheter l'accordeur éléctrique chromatique Krog GA-40, Je voudrais savoir si sa suffit de brancher un câble JACK entre INPUT de l'accordeur et l'entrée de ma guitare ?
merci d'avance.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
katcha a écrit :
merci d'avance.

oui. oublie pas de mettre le volume de la gratte à fond.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Beyssac
Les chiffres indiqués donnent le diamètre de la corde en centièmes de pouce.
Un pouce = 2,53 cm. Donc 1/100 de pouce = 0,025 mm, soit pour une corde de 10 un diamètre d'environ 0,25 mm et pour une 42 un diamètre de 1,05 mm environ (j'ai arrondi les calculs)
Plus le diamètre est important plus la traction exercée par les cordes sur le manche sera importante.
Et plus les cordes seront dures sous les doigts
Mais tirant plus fort signifie plus d'attaque et graves plus profondes, mais aussi bends moins faciles
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...