Cordes et accordage

katcha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    katcha
    le
Bonjour, quel jeux de cordes me conseiller vous, sachant que je suis débutant ?
Et j'ai aussi acheter l'accordeur éléctrique chromatique Krog GA-40, Je voudrais savoir si sa suffit de brancher un câble JACK entre INPUT de l'accordeur et l'entrée de ma guitare ?
merci d'avance.
a+
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
hello

pour tes cordes prends la taille 9/42 qui doit être ce qu'il y a d'origine sur ta guitare
Pour l'accordage oui tu branches la guitare à l'accordeur, pense à ne pas mettre le volume de ta guitare à zéro
'scuse me while I kiss the sky
Le jeu de cordes, choisit le en fonction de tes sensations. Enfin au début ne commence pas avec un jeu trop dur (12-...). Choisis plutot du 10-.. Si tu trouves cela trop mou, prend un jeu au tirant supérieur ensuite.

Pour l'accordeur, met tous les potard à fond et mets toi sur le micro aigu si tu sais lequel est-ce (celui le plus éloigné du manche=micro chevalet, aigu).
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
ok merci, et pour l'accordeur éléctrique, suffit juste de jouer n'importe qu'elle cordes à vide et il la détécte ?
a+
MysticalPotatoe
Eh bien, à ton avis, est ce qu'ils ne vendent qu'une seule corde pour 4€ ?
De plus, ils indiquent 10-46, c'est donc un jeu complet.

- edit -
Y'a même le détail des six cordes :
« Tension : 10-13-17-26-36-46 »
Ceci dit c'est pas tension, mais tirant, ils ont un peu craqué :X
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
LOL, sa m'arrive de poser des questions bêtes mais c'est pour être sûre.
C'est quoi la différence entre tirant et tiré ? (j'espère que c'est pas une question bête cette fois ci)
a+
katcha
  • Publié par
    katcha
    le
AHHH NON, c'est pas sa la question,brrhhh...!!!, c'est quel est la différence entre tension et tirant, voilà!

a++