Cordes INDESTRUCTIBLES ????!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 19 Août 2004, 00:22
oui 5 ans c'est trés tendu....J'ai une aria depuis 2ans et j'ai changé les cordes ya quelques mois parce qu'elle tombait en ruine(si il touche 2 foi par ans sa peu se faire).Merci pour l'info fast fret.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
darkpunks
7 à 9 Euros selon le magasin.....
Brownies
twiggy5 a écrit :
Slt,
voila, j'ai un pote il a une aria il joue pas mal depuis 5ans dessus il n'a jamais changer ses cordes et elle semble EN PARFAIT ETAT (presque pas de défauts sous les cordes quand on passe un doigts le long) et tres agreable ! Ses cordes semble etre en meilleur etat que les miennes qui datent seulement de 3 mois !
Est-ce possible ??? et j'ai l'habitude d'acheter des cordes et qualités normal genre "d'addario" est-ce que si j'achete de tres bonnes cordes comme des elixir j'aurais le meme resultat ????

Merci

J'ai le même set de cordes depuis un an et demi sur mon accoustique et un an sur mon électrique. C'est pas 5 mais c'est pas mal.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il existe des jeux de cordes en teflon qui, une fois crasseuses, peuvent être bouillies quelques minutes dans un mélange de sel et de vinaigre. On peut répéter l'opération indéfiniment et garder le même jeu toute une vie. Le fabricant a fait faillite et...

Bon. Ok, je m'en vais faite dodo.
darkpunks
ton fabricant c'est pansanni ???
Bon , ok
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
J'ai mon ibanez depuis 1 ans maintenant , elle a toujour ses cordes d'origine en bon etat, je ne joue pas tout les jours certe mais c'est vrais que j'ai un jeux assez doux et surtout j'ai la chance que mes doigts cree zero oxidation,je n'ai jamais netoyé ms corde et j'en casse tres tres rarement.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
shoesman
Joakim a écrit :
J'ai mon ibanez depuis 1 ans maintenant , elle a toujour ses cordes d'origine en bon etat, je ne joue pas tout les jours certe mais c'est vrais que j'ai un jeux assez doux et surtout j'ai la chance que mes doigts cree zero oxidation,je n'ai jamais netoyé ms corde et j'en casse tres tres rarement.

si t'en pete pour moi c'est que t'en change
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
shoesman a écrit :
Joakim a écrit :

si t'en pete pour moi c'est que t'en change

je n'ai pas dit que je n'en changeait jamais, la apres une bonne année effectivement il est temps que je change mes cordes, pas parcequ'elle serait abimée, mais parcequ'elle sont vielle, et des vielles cordes finissent par mal sonner. Depuis que je joue ( environ 10 ans dont seulement 3 ou 4 année serieuse ) j'ai du casser a peine 15 cordes.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Merling
C'est pas qu'un problème de mal sonner. De vieilles cordes bouffent tes frettes et ta touche à la vitesse de l'éclair... à toi de voir...
"You say, go slow
I fall behind"
Leblond
C'est impossible...

Il a pas du jouer du tout avec ca guit. J'ai du birsé au moin 4 fois la petite corde en pratiquant mes solos plein de bend
psychobret
Merling a écrit :
C'est pas qu'un problème de mal sonner. De vieilles cordes bouffent tes frettes et ta touche à la vitesse de l'éclair... à toi de voir...

+1
maître boubou
A propos du fast fret j'ai vu là:

http://www.ifrance.com/battle/(...)n.htm

que c'était pas bon d'en mettre trop souvent et que c'était "dangereux" pour le vernis du bois et que ça pouvait provoquer à terme un déchaussement des frettes

je sais pas si l'info est fiable mais si c'est le cas faudrait peut être songer à se calmer avec l'utilisation de ce produit
Merling
maître boubou a écrit :

que c'était pas bon d'en mettre trop souvent et que c'était "dangereux" pour le vernis du bois et que ça pouvait provoquer à terme un déchaussement des frettes

je sais pas si l'info est fiable mais si c'est le cas faudrait peut être songer à se calmer avec l'utilisation de ce produit

Moui, j'ai entendu ça régulièrement. Mais je n'en ai jamais vu aucune preuve.
"You say, go slow
I fall behind"
reedsmith
Merling a écrit :
maître boubou a écrit :

Moui, j'ai entendu ça régulièrement. Mais je n'en ai jamais vu aucune preuve.

J'en met a chaque fois que je joue depuis des annees et j'ai jamais eu de probleme.
le fast fret c'est du gras, ça n'abime rien tant qu'on en met pas des tonnes c'est meme bon pour la touche parait-il (c'est ecrit sur la boite, lol)
Maintenant c'est comme tout, si on abuse
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur accessoires et Lutherie...