Cordes innoxidables

Darkspirit
Salut a tous,

je me baladais sur thomman à la recherche de cordes plus solides que les cordes de base et je suis tombé sur des Ernie Ball stainless ( Inoxidables )

http://www.thomann.de/fr/ernie(...)r.htm

Est ce que quelqu'un d'entre vous à deja testé ce type de cordes ?

Merci
rüleskiller
je veux bien savoir lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Darkspirit
Personne ne sait ce que ca donne comparé à des DR black extra life ? ( que j'ai pété en un mois )

Est ce que sur ces ernie ball c'est simplement une fine couche d'innox par dessu la corde en acier ou c'est le tout qui est en innox ????
Stolenel
Darkspirit a écrit :
Personne ne sait ce que ca donne comparé à des DR black ultra life ? ( que j'ai pété en un mois )

Est ce que sur ces ernie ball c'est simplement une fine couche d'innox par dessu la corde en acier ou c'est le tout qui est en innox ????

Tout en Inox je pense pas, c'est quand même écrit Steel en desous de Stainless !
Luthier guitare à Sète (34)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Stolenel a écrit :
Darkspirit a écrit :
Personne ne sait ce que ca donne comparé à des DR black ultra life ? ( que j'ai pété en un mois )

Tout en Inox je pense pas, c'est quand même écrit Steel en desous de Stainless !

Steel c'est de l'acier, Stainless Steel c'est tous simplement Acier Inoxydable

Sinon j'ai des Elixir depuis un mois, et pas une seule trace d'oxydation dessus pour l'instant, par contre je les trouve un peu neutre dans le son.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Darkspirit
Ben justement la j'ai monté des elixir mais bon j'ai pa vraiment encore testé (je les ai montées aujourd'hui) et puis il faut voir ce que ca donnera dans 1 semaine, 1 mois, ou plus si ca pete pas..

Sinon les DR black c'est pas mal au début, mais je suis décu de la petite couche de protection noire qui commence a partir au bout de quelque jours, elles ont commencé a etre moyennement supportable au bou de 3 semaines ( du fait que a certains endroit la couche noire était toujours la et a d'autres non, et les cordes commencaient à etre attaquées ) et ca a pété au bout d'1 mois pendant que je m'amusai avec mon vibrato lol.
Verdict : trop cher pour ce que c'est : 14 euro

Ma fréquence de jeu en moyenne c'est entre 2 et 4 heures par jour mais il m'arrive d'avoir des jours de faiblesse où je gratte pas.

J'espere que les elixir dureront un peu plus longtemps..
Who's Next
Faudra que je teste ca a l'occasion !
Stolenel
Bobba a écrit :
Stolenel a écrit :
Darkspirit a écrit :

Steel c'est de l'acier, Stainless Steel c'est tous simplement Acier Inoxydable

Sinon j'ai des Elixir depuis un mois, et pas une seule trace d'oxydation dessus pour l'instant, par contre je les trouve un peu neutre dans le son.

C'est bien ce que je voulais souligner !
grizzli68
Salut

Je ne vois pas ce que tu voulais souligner tu a écrit " Tout en Inox je pense pas..."

ben si : acier inox, Stainless Steel , ou inox c'est la même chose.
Inox c'est un racourci pour acier inoxydable

Bref, à part ça, ca donne quoi niveau son?
Elles ne rouilleront pas ça c'est sûr (à condition que ce soit bien du 18/10) mais elles vont quand même s'encrasser et perdre de leur brillance comme toutes les cordes mais c'est sûr c'est deja un plus comparée aux autres cordes et même par rapport aux plaquées or
Stolenel
grizzli68 a écrit :
Salut

Je ne vois pas ce que tu voulais souligner tu a écrit " Tout en Inox je pense pas..."

Je me coucherai moins con, je pensais que ce qu'on apelle acier inoxydable était un simple genre de revetement inox léger qu'on foutait sur les pièces un peu cheap soumisent à la rouille..
Je te remercie !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Stolenel a écrit :
grizzli68 a écrit :
Salut

Je me coucherai moins con, je pensais que ce qu'on apelle acier inoxydable était un simple genre de revetement inox léger qu'on foutait sur les pièces un peu cheap soumisent à la rouille..
Je te remercie !

Faudrait verifier mais un revetement un inox (sur quelques microns), je ne crois pas que ça se fasse. Et meme si ça se faisait, les revetements sur les cordes ont tendance à se barrer facilement, (cf les DR Black Beauties).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
alain147
Si tu as essaye , merci pour le retour d' info. Sinon, j' aime bien les Elixir et je hais les Dean Markley blue steel

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
grizzli68
"un simple genre de revetement inox léger qu'on foutait sur les pièces un peu cheap soumisent à la rouille.. "

Une couche d'acier inox sur de la ferraille? non, jamais vu
.. en principe les pieces sont nickelés voir chromées mais il y a d'autres traitements pour proteger de la rouille (galva, phosphatation etc...) et puis l'acier inox a des caracteristiques mecaniques qui sont parfois incompatibles avec certaines applications et dans ce cas on est obligé de passer par d'autres protections ...donc l'acier inox ce n'est pas non plus la panacée.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Darkspirit a écrit :
Ben justement la j'ai monté des elixir mais bon j'ai pa vraiment encore testé (je les ai montées aujourd'hui) et puis il faut voir ce que ca donnera dans 1 semaine, 1 mois, ou plus si ca pete pas..

Sinon les DR black c'est pas mal au début, mais je suis décu de la petite couche de protection noire qui commence a partir au bout de quelque jours, elles ont commencé a etre moyennement supportable au bou de 3 semaines ( du fait que a certains endroit la couche noire était toujours la et a d'autres non, et les cordes commencaient à etre attaquées ) et ca a pété au bout d'1 mois pendant que je m'amusai avec mon vibrato lol.
Verdict : trop cher pour ce que c'est : 14 euro

Tu nettoyais bien chaque corde aprés avoir joué, en passant juste aprés du fast fret?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...