Moi pour me dépanner (sur une guitare normale je parle, je veux dire sans floyd) si j'ai pas de corde de rechange sous la main, je coupe pas ce qui dépasse au niveau de la tete au moment ou je met la corde neuve en place.
Quand elle pete, je la détend au niveau de la tête d'une longueur suffisante pour pouvoir l'accrocher comme sur une gratte accoustique au niveau du chevalet (vous savez, en la passant et en faisant un espèce de noeud). Et je la réaccroche ensuite à la tête grace a ce qui dépassait.
Bon, c'est sur que c'est vraiment pour dépanner!
En plus, le problème est que la partie de la corde "libérée" qui était au niveau des machins sur la tête (j'ai oublié le nom, ca me reviendra) garde un peu la forme, ce qui fait que la corde n'est pas bien droite mais un peu ondulée a certain endroits.
Quand ça reste au niveau de la tête ca peut aller (même si il faut réaccorder souvent le temps qu'elle se stabilise un peu), mais si la partie ondulée arrive au niveau des touches, là ça chie un peu!
Bon, c'est du petit bricolage provisoire, mais si ca arrive un jour ou on a pas de jeu sous la main et que les magazins sont fermés, ça peut etre utile.
Par contre, je sais pas si on peut l'accrocher comme sur une accoustique sur toutes les guitares.
Donc en conclusion, ayez des jeux de rechange!
Aller, ciao tlm =)