Crainte de bousiller mon floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
super_taz a écrit :

c'est qui ton avatar? Ritchie Blackmore? tu as deja vu ce qu'il mettait a son vibrato?

Oui mon avatar c'est ritchie Blackmore, d'ailleur je disais que ca tenait pas parce que j'ai cassé le miens. Je me suis mis à bien maltraiter le vibrato et d'un coup : "ba il est penché sans y toucher". Il ne s'est pas tordu mais il s'est cassé net sur quelques millimetres. Je l'ai changé et maintenant fini les dive bombing.
Quand je regarde des videos de Blackmore qui a un vibrato de l'époque (un 6 vis), il a une whammy bar énorme presque plus grosse qu'un floyd, quand je vois se qu'il lui fait subir et que je compare avec le miens, je comprends mieux pourquoi le miens à laché.
Irons trooper
Non mais j'ai l'impression que vous ne saisissez pas, un vibrato est un accessoire pour faire des effets, non pas un instrument de torture pour guitare (bon après vous en faite ce que vous voulez) mais c'est prévu pour tenir en vue d'un usage fait dans les règles de l'art ... après si vous vous acharnez à tout démonter et a le tirer comme des sourds dingues faut pas vous étonnez que sa lache ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
super_taz
le mien a 10 et il n'a pas bouge. par contre, sur ma premiere guitare, une cheap, la tige a casse sans que je la maltraite.
thomas667
un floyd de bonne qualité tu peux y aller

j'ai fait ca plein de fois, porter la gratte par la tige
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Irons trooper a écrit :
Non mais j'ai l'impression que vous ne saisissez pas, un vibrato est un accessoire pour faire des effets, non pas un instrument de torture pour guitare (bon après vous en faite ce que vous voulez) mais c'est prévu pour tenir en vue d'un usage fait dans les règles de l'art ... après si vous vous acharnez à tout démonter et a le tirer comme des sourds dingues faut pas vous étonnez que sa lache ...

Oui mais, il y des gens qui éprouvent le besoin de s'exprimer musicalement de façon extreme.
Cela fait partie du langage musical, arracher des notes dans l'extreme aigü pour aussitôt les faire dégringoler dans les graves.

De plus, quand on a ce genre d'expression musicale, ce n'est pas trop du floyd dont il faut s'inquiéter mais plutôt du manche qui n'est pas trop prévu pour subir des variations extremes de tensions.

voilà quoi
super_taz
des variations extremes de tension qui le font bouger de moins d'un millimetre...
Si les manches cassaient a cause des dive bomb, ca se saurait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...