Crainte de bousiller mon floyd

kramouyou
salut tout le monde

voilà en fait on voit souvent des gars (vai, herman lii...) faire les cons avec leur floyd :

par exemple, on les voit parfois tirer un gros dessus sur une harmonique et lever la gratte en meme temps par la tige du floyd.... ce qui fait que la gratte est à l'horizontale et seulement tenue par la tige du floyd !

ou encore pareil quand on fait vibrer tout le vibrato en mettant un coup sur la barre pour obtenir on son assez chimique etc...

je tiens beaucoup à ma gratte et je voudrais savoir si ca ne risque pas d'abimer quelque chose ? genre les vibrations ca risque pas de niquer les fixations du floyd par exemple ?

merci merci

kramouyou
Nico_las
euh, tu fais ca avec un vibrato fender qui a une whammy bar toute mince avec une base vissée pourri et ba elle pète ou se tord si tu as de la chance.

Avec un floyd ca doit passer vu que la Whammy est quand meme plus costaud.
Mais je ne pense pas que vai et cie se soucient bcp de leurs floyd grace à leurs contrats.

Ne prends pas de risque et évites de prendre ta gratte par le floyd.
kramouyou
Citation:
euh, tu fais ca avec un vibrato fender qui a une whammy bar toute mince avec une base vissée pourri et ba elle pète ou se tord si tu as de la chance.

nan je fais pas ca avec ma fender lol

Citation:
Mais je ne pense pas que vai et cie se soucient bcp de leurs floyd grace à leurs contrats.

ca c'est clair c'est pour ca que je voudrais savoir si ca craint ou pas... le coup de soulever la gratte par le floyd a mon avis ca doit pas etre bon... mais par contre le faire vibrer en mettant des ptits coups dessus je sais pas du tout...
Irons trooper
Non mais attendez les mecs, vous n'avez pas non plus des grattes en papier (enfin ... jespère pour vous) donc un tremolo ou un floyd c'est quand meme prévu pour tenir ! pour arriver à pété une barre de floyd faut déja y aller ... c'est sur faut pas non plus s'acharner dessus comme un débile mais crois moi tu peux "soulever ta gratte avec, bien sur faut pas non plus le faire tout le tps mais si c'est de temps en temps pour faire tomber les groopies tu peux y aller ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
secret face
ils me semblent qu'ils mettent la main au niveau de la jonjction corps/manche pour aider... mais effectivement vu leur contrts ilos en ont rien a foutre.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
super_taz
-Nico- a écrit :

c'est qui ton avatar? Ritchie Blackmore? tu as deja vu ce qu'il mettait a son vibrato?
Un vibrato de merde peut casser, mais le fender, et sans doute le floyd rose aussi, est solide. Et le poids de la guitare n'est rien compare a la tension des cordes.
Irons trooper
super_taz a écrit :
Et le poids de la guitare n'est rien compare a la tension des cordes.

+1 sa c'est bien vrai ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
hailkings
tu peux faire mine de soulever ta gratte par le floyd mais en ayant quand meme la main gauche sur le point d'equilibre de la gratte, a l'arriere, ce qui fait qu'avec juste 1 ou 2 doigts, tu peux soutenir presque tout le poids de la gratte sans que ca ne se remarque !

autre solution, celle que les vrais guitaristes choisissent, installe toi un Kahler PRO !!!
et la tu peux y aller !
au pire tu petes le pas de vis de la whammy, mais toutes les pieces se changent facilement sur un Kahler...
kramouyou
ok... des avis mitigés alors ! mais c'est déja ca...

selon vous, le fait de faire vibrer le vibrato peut l'user à la longue ?
je pense que ca doit quand meme foutre un coup au niveau des fixation des supports des coutaux (au niveau dy corps).
kramouyou
Citation:
autre solution, celle que les vrais guitaristes choisissent, installe toi un Kahler PRO !!!
et la tu peux y aller !
au pire tu petes le pas de vis de la whammy, mais toutes les pieces se changent facilement sur un Kahler...

c'est quoi un kahler ? un modèle de vibrato ?
blooding13
kramouyou a écrit :

c'est quoi un kahler ? un modèle de vibrato ?

Oui. Google --> Kahler PRO t'aura toutes les infos nécessaires avec des images.

Sinon je pense également qu'un bon floyd ne risque rien.
En faisant un minimum attention aussi...
kramouyou
oulah lol nan je change pas de floyd... j'ai un pro edge excellent... aucune raison de le remplacer !!
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
Cela fait plus de 15 ans que je maltraite mes floyds, qu'ils soient originaux, gotoh, peavey ou de chez ibanez, je n'ai jamais eu de problème.

Bon après, je n'ai jamais éprouvé le besoin de soulever ma guitare avec mais ce qu'ils ont enduré est quelque chose de similaire niveau force.

Par contre une réserve sur les floyds jackson (alliage fragile).

donc en gros, pas de soucis

PS: par contre si tu as un edge III de chez ibanez, il se peut que la tige te reste dans les mains (le système de fixation est plus que merdique)
kramouyou
Citation:
PS: par contre si tu as un edge III de chez ibanez, il se peut que la tige te reste dans les mains (le système de fixation est plus que merdique)

nan tkt pas c'est un edge pro sur une rg prestige donc... ca devrait aller

ben merci de ta réponse en tout cas...
Nico_las
super_taz a écrit :

c'est qui ton avatar? Ritchie Blackmore? tu as deja vu ce qu'il mettait a son vibrato?

Oui mon avatar c'est ritchie Blackmore, d'ailleur je disais que ca tenait pas parce que j'ai cassé le miens. Je me suis mis à bien maltraiter le vibrato et d'un coup : "ba il est penché sans y toucher". Il ne s'est pas tordu mais il s'est cassé net sur quelques millimetres. Je l'ai changé et maintenant fini les dive bombing.
Quand je regarde des videos de Blackmore qui a un vibrato de l'époque (un 6 vis), il a une whammy bar énorme presque plus grosse qu'un floyd, quand je vois se qu'il lui fait subir et que je compare avec le miens, je comprends mieux pourquoi le miens à laché.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...