Customisation de jaguar

• Publié par
    Dupree
    le
Salut à tous.

Voila, j'ai une fender jaguar. C'est une guitare que j'aime beaucoup et que j'ai depuis un certain moment. L'ennui c'est que je l'ai faite repeindre par un carrossier qui m'a pas fait un super boulot il ya un an ou deux, et elle a été remonté plus ou moins n'importe comment. Pour ne rien arranger, les micros me semblent vraiment bof ( micros d'origine de CIJ ). Maintenant elle buzz de partout, à un son pas terrible, et elle est pas belle.

Bref, j'ai dans l'optique de lui faire mettre des nouveaux micros, de la faire recabler, repeindre et regler au millimetre.

Certains me diront que ça vaut pas le coup, et que je peux faire la plupart de ces opérations moi- même. L'ennui c'est que je n'en ai ni la motiv, ni le temps.

Donc je voulais savoir plusieurs choses:
- Quel luthier sur paris peut faire ce genre de truc vraiment proprement ( j'ai entendu beaucoup de mal de dng et damico ) ?
- Est-ce qu 'on peut peindre une tete en gardant le logo fender ( je sais ça change rien, mais j'aime bien qu'il soit la ) ?

Merci d'avance,
À bientot
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Je pense que tu trouveras des réponses là :
[img]https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,jazzmasters-amp-jaguars-users-clu,137815.html[/img]

(et pour faire une matching headstock, je pense qu'il te faudra acheter un nouveau décal pour le logo, à apposer par dessus la peinture).
  • Publié par
    Dupree
    le
Merci, mais j'ai pas mal maté ce thread, mais j'ai rien trouve dedans.
  • Publié par
    Dupree
    le
Ben les renseignements dont j'ai besoin n'ont rien de vraiment spécifiques à cette guitare. Je cherche juste un bon luthier sur paris qui fait du cablage, du rglage et de la peinture, le tout de manière professionelle. Je ne pense donc pas que je ferais mieux de poster mon message dans le topic des jaguars et jazzmaster, ou on parle plus de l'instrument en lui même.
  • Publié par
    Dupree
    le
Figurez vous qu'avant de poster mon sujet, j'ai cherché pendant plusieurs heures une réponse à ma question.
Ce qui m'a dailleurs permi de remarquer que des qu'une personne pose une question dont la réponse à l'air évidente, mais qui en fait, ne comporte aucune réponse concrète dans les thread ( à moins peut-etre de passer ma nuit dessus, ce que je ne pense pas concevable), certaines personnes, plutot que de tenter de lui répondre, ce qui, rien qu'en terme de prise de temps serait plus utile, décident de lui donner un lien. Alors je tiens à la dire, ça ne me sert pas à grand chose d'aller revisiter des sujets dans lesquels je n'ai pas trouvé de réponses. Mais merci quand même ilovebeer.
MelvinHimself
Dupree a écrit :
Ben les renseignements dont j'ai besoin n'ont rien de vraiment spécifiques à cette guitare. Je cherche juste un bon luthier sur paris qui fait du cablage, du rglage et de la peinture, le tout de manière professionelle. Je ne pense donc pas que je ferais mieux de poster mon message dans le topic des jaguars et jazzmaster, ou on parle plus de l'instrument en lui même.

C'est pas de lutherie ce dont tu parles la? Alors t'aurais peut etre plus de reponses dans la section appropriée.

N'y voit aucune animosité hein

EDIT: https://www.guitariste.com/for(...).html

T'auras deja quelques idées sur les luthiers de ta regions.
!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...