Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Customisation PRS SE signature Santana

Forum PRS
Forums
Bien le bonjour amis guitaristes !

Voila mon petit projet, j'ai acquis il y a quelques mois une magnifique PRS SE signature Santana que voici :

J'en suis très content, elle est vraiment agréable au niveau du manche, prise en main rapide, les micros produisent un son chaud et clair, bref, pas de miracles, les PRS, elles envoient du pâté.

Le seul petit hic pour ma part, c'est la couleur des caches micros, des contours micros et de pitch sur le selecteur. La couleur crême j'suis pas fan Après tant qu'à faire, je me verrais bien changer également les boutons des potentiomètres seulement voila en mécanique je m'y connais pas trop, donc histoire de pas faire de conneries, je poste ici !

Je voudrais donc savoir, si, les boutons de potentiomètres sont tous les mêmes, si n'importe quel bouton s'adapte à nimporte quelle guitare. Et également s'il est possible d'acheter le pitch du sélecteur séparément du sélecteur lui même (La je rêve je crois ^^)

Et niveau couleur, vue la couleur flammée de la guitare, je vois bien les accessoires nommés ci-dessus (Contours/caches micros et le pitch du selecteur) en rouge. Seulement, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.

Avez vous de bonnes adresses susceptibles de m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Que la force du Rock soit avec vous
Stereolythe
Pour les contours de micros, c'est du standart.
Pour les potards, le mieux est de prendre un bouton avec un serrage par vis, comme ca, tu es peinard.
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide

Donc pour les contours micros je ne devrais pas être très embêté alors, bonne nouvelle déjà !
Et pour les potards, donc à part le "mode de fixation" j'ai libre choix, pourquoi un serrage à vis est mieux qu'un autre moyen (histoire de savoir )

Aurais tu quelques sites qui en vendent et où il y a du choix ?
Bon pour les contours et le pitch du sélecteur c'est okay, j'ai trouvé des chromés bien sympas
Par contre pour les caches micros, est ce que quelqu'un connait la hauteur des modèles s'adaptant sur cette guitare ?
J'en ai trouvé des sympas, de hauteur 14 ou 16mm, mais je ne sais pas du tout lesquels correspondent !
Le savez vous ?
Stereolythe
Mesure sur ta gratte
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Bon, je ne trouve pas de cache micros de type humbucker à double bobinage couleur, le magasin près de chez moi me propose que de chromé et du gold, tout chromé ça ne va pas le faire, et le gold, j'aime pas du tout.

Est ce que quelqu'un connait quelques sites qui en proposent en couleur?
Ce serait vraiment sympa
milkyway77
Oups, edit, j'avais compris cadres et pas capots...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stereolythe
Minizza59 a écrit :
Bon, je ne trouve pas de cache micros de type humbucker à double bobinage couleur, le magasin près de chez moi me propose que de chromé et du gold, tout chromé ça ne va pas le faire, et le gold, j'aime pas du tout.

Est ce que quelqu'un connait quelques sites qui en proposent en couleur?
Ce serait vraiment sympa


http://www.thomann.de/fr/cadre(...).html

http://www.rockinger.com/index(...)WG111

etc...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Merci pour vos réponses, je cours voir sur DImaezio et Allparts pour les caches micros, et en effet, la peinture à la bombe m'a l'ai d'être une bonne idée pour les contours
Merci !
milkyway77
Euh, sorry, comme je disais, j'a mal lu, j'ai compris cadres et pas caches...
Ce que j'ai trouvé, par contre, c'est des capots nickel (et pas laiton chromé), j'ai une bonne adresse sur ebay, du japon, environ 5€ le capot.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...