Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

D-tuna sur corde de LA

Forum EVH
Forum
hardandrock
Bonjour à tous,

J'en appelle à tous les utilisateurs de D-tuna car je m'y intéresse pour en poser un sur la corde de E (utilisation normale) mais j'aimerais savoir s'il est possible d'en poser un aussi sur la corde de A pour jouer en drop de D et en drop de D/G.
Pensez-vous que l'on puisse monter côte à côte deux D-tuna ?

Merci d'avance pour vos lumières !!
pask30620
Clairement j'en sais rien. Mais en partant de ce que je crois savoir sur ce mécanisme (j'en ai jamais possédé un), je pense que l'adjonction de 2 D-tuna risquerait d'impacter la justesse.
Nico DustBowl
hardandrock a écrit :
Bonjour à tous,

J'en appelle à tous les utilisateurs de D-tuna car je m'y intéresse pour en poser un sur la corde de E (utilisation normale) mais j'aimerais savoir s'il est possible d'en poser un aussi sur la corde de A pour jouer en drop de D et en drop de D/G.
Pensez-vous que l'on puisse monter côte à côte deux D-tuna ?

Merci d'avance pour vos lumières !!


Hello. J'en ai 2, 1 sur strat et l'autre sur LP, et ça ne passera pas sur les guitares avec les 6 mécaniques en ligne, une mécanique D Tuna étant plus large qu'une mécanique classique. Par contre sur les têtes 3x3, l'espacement entre mécaniques pourrait rendre le montage possible, mais je ne suis pas sur que la "manette" pour changer d'accordage puisse avoir assez d'espace pour pouvoir être manœuvré. J'avais fait une vidéo il y a 10 ans pour un autre forum, tu pourras voir de quoi il s'agit en début de vidéo :
hardandrock
Bonjour à tous les deux et merci pour votre réponse et dsl pour ma réponse tardive alors que j'ai lancé moi même le sujet, un comble !!

Bon, ok je vais suivre vos conseils et je n'en mettrai qu'un, sur la mi grave !

Merci encore à vous deux !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...