Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Strat EVH Style

Forum EVH
Forum
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 31 May 06, 17:22
S'il y en a qui suivent mon aventure, ils savent que j'voudrais une Strat Floyd avec touche érable...
Enfin bref, j'voulais savoir si il était possible de mettre un Floyd sur un corps de Strat conçu pour un Vintage Trem (type Fender en fait), où si c'est vraiement laborieux de tenter une défonce...?

Merci!


Glam ND
Il y a eu un topic similaire recemment, mais sur une ibanez.

Ca va etre un peu laborieux ... faut faire la defonce du Floyd, il faut reboucher les inserts de l'ancien vibrato et repercer des nouveaux pour le Floyd (l'ecartement n'est pas le meme) ... c'est pas super esthetique les trous rebouchés ...

Pis c'est pas fini, faut que tu poses un bloc corde sur le manche (sinon, au secours les desaccordages intempestif) qui n'est pas prevu pour ... certains mettent des meca à blocage pour compenser le pb ... mais bon ...

Enfin sache que ton pickguard de strat a un ecartement au niveau du vibrato .... qui n'est pas le mem pour le Floyd (tu dois donc te racheter ou te faire faire un pickguard, ou decouper le tien)

C'est bcp de boulot pour un resultat qui n'est pas garanti (si c'est toi qui le fait) ou cher (si tu passes par un luthier)

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jesussaves
Dans la section "bricolage", y'a Biloute qui a montré comment poser un floyd sur une Jim Harley copie de strat' équipée d'un tremolo vintage... Il n'a pas rebouché les p'tits trous et c'est très bien foutu.

Par contre, si tu comptes installer un floyd sur une guitare équipée d'un vibrato à 2 points pivots comme les American Standard ou des vibrato Wilkinson, ca va etre la merde à faire car il faut effectivement reboucher les trous précédents.
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Jun 06, 21:46
Flyingbike a écrit :
la solution serait de commander un corps chez warmoth.


Oui. J'y ai pensé. Mais avant j'voulais savoir si y avait pas plus simple en bricolant...

Glamandshred > pour les rebouchages de trous, impecc je fais ça à l'enduit, et je mets une peinture opaque par dessus! pour le pickguard, idem, je rebouche la cavité et perce à l'arrière pour l'accès au potentios.
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Jun 06, 21:50
Corps Strat Warmoth

J'prendrais celui-là (le moins cher!), et je reboucherais les cavités près du manche, optant pour une config Hxx.

Pour le manche, je comprends pas les notations!

R2, 3, 4 ou 5???
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Jun 06, 22:26
Hell_Tanner a écrit :
C'est les tailles du sillet bloc cordes: R2: 41,3mm, R3: 43mm, R4: même chose mais plus large, R5: 44,45mm.


Thanks! C'est quoi l'idéal? Sachant que je mettrai un Floyd Schaller?
Hell_Tanner
Il n'y a pas d'idéal, ça dépend de ta main et le type de manche sur lequel tu te sens bien. Pour de petites mains, plutôt un manche étroit, etc, mais ce n'est pas une règle générale.
Et puis il faut également prendre en compte le profil du manche qui détermine encore plus ton confort de jeu...
Arnu
  • #11
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jun 06, 19:15
Hell_Tanner a écrit :
Il n'y a pas d'idéal, ça dépend de ta main et le type de manche sur lequel tu te sens bien. Pour de petites mains, plutôt un manche étroit, etc, mais ce n'est pas une règle générale.
Et puis il faut également prendre en compte le profil du manche qui détermine encore plus ton confort de jeu...


Qu'est-ce que tu me conseillerais pour un du shred? J'aime beaucoup les manches fins, mais j'ai de grandes paluches!
Quid?

Merci
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Jun 06, 19:20
Sur Warmoth, très peu de manches sont R2... pourtant c'est ce que je prendrais pour me rapprocher le plus de la Charvel EVH... le seul manche R2 est un manche de Tele (edit!)...
Hell_Tanner
arnu a écrit :
le seul manche R2 est un manche de R2...


Euh, comprends pas là...

Sinon, ça me parait assez clair: profil fin et touche assez large. (Evites le R5 quand même, c'est une taille de sillet bloc-cordes assez difficile à trouver à part si tu commandes chez Warmoth.)
Mais il faudrait vraiment que tu essayes plusieurs types de manche pour être sur: une de tes guitares sur laquelle tu te sens bien, celle d'un pote ou en essayé dans un magasin. Ni va pas à l'aveuglette.
Arnu
  • #14
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jun 06, 14:38
Hell_Tanner a écrit :
Euh, comprends pas là...

Sinon, ça me parait assez clair: profil fin et touche assez large. (Evites le R5 quand même, c'est une taille de sillet bloc-cordes assez difficile à trouver à part si tu commandes chez Warmoth.)
Mais il faudrait vraiment que tu essayes plusieurs types de manche pour être sur: une de tes guitares sur laquelle tu te sens bien, celle d'un pote ou en essayé dans un magasin. Ni va pas à l'aveuglette.


Sorry c'était un manche de Tele!

Manche Strat

Mais c'est un manche de Strat qu'il me faut! ... et fini de préférence!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...