Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Projet Strat EVH Style

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #16
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Jun 06, 21:15
powerfulpinguin a écrit :
pourquoi tu construirais pas toi même le manche ?
essai de le faire ou cherche sur Ebay, ya un manche de squier en ce moment


J'veux un bon manche, pas quelque chose d'approximatif... et en plus de cela, il me faut un manche 1 5/8 avec sillet bloque-cordes...
AnomIa
pourquoi tu prendrais pas plutot ce corps:http://www.warmoth.com/showcase/sc_guitar_bodies.cfm?type=guitar&itemNumber=S1278&menuItem=1&subMenuItem=1&subMenuItem2=0&controlRout_filter=2&orientation_filter=1&bridgeType_filter=18,1,17&hollow_filter=1
et tu réalises ainsi toute les défonces que tu veux sans t'embarquer dans une séance de rebouchage. d'autant plus que le prix est moins cher.
Arnu
  • #18
  • Publié par
    Arnu
    le 05 Jun 06, 10:50
J'dois donc faire la défonce trem et micro moi même ou par un luthier...
Nikk Dee
Pourquoi obligatoirement une défonce pour le vibrato ?
Si tu veux rester dans une stricte philosophie "EVH-like", pas de défonce derrière le Floyd, tu le poses sur la table (donc la seule différence avec un vibrato vintage type Fender, ce sont les inserts) comme le Maître, pas moyen de tirer dessus, mais tu va gagner en stabilité et en sustain.
D'ailleurs perso je préfère mes Floyd flottants mais sans défonce, ça change un peu l'ergonomie (le vibrato et donc les cordes sont plus hauts), mais aussi bien visuellement que niveau confort de jeu, j'en ai pris l'habitude (faut dire que je tire très peu sur mon vibrato, jamais plus d'un ton, donc pas de souci).
Et pour mémoire, les Charvel San Dimas et Kramer 80s (jusqu'à 88-89) n'avaient pas de défonce derrière le vibrato, ce qui n'empêche pas que ce soient d'excellents instruments parfaitement adaptés aux acrobaties à la EVH...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Jeannot.jnd
arnu a écrit :
J'dois donc faire la défonce trem et micro moi même ou par un luthier...


En même temps, est ce que tu te rends compte du boulot que représente le rebouchage de défonce ? parce que si tu y vas à l'enduit ou à la pâte à bois, tu galopes vers la catastrophe. Surtout si comme tu le laisse entendre, tu veux pas "d'aproximation".

Reboucher une défonce, c'est :
- faire des flipos du même bois légèrement coniques et ajusté exactement à la forme de la défonce;
- les coller en les rentrant en force après encollage;
- raboter et poncer ce qui dépasse de la surface...

c'est, pour moi, un boulot bien plus fastidieux que faire deux ou trois défonces.
Micmick53
Hello, mon conseil, contacte un luthier, et si tu pose un Floyd, essaye le Speed Loader.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EVH...