De bien belles soudures

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
jambon beurre a écrit :
Citation:
Mais la on s'égare du sujet.

FAUX !! L'Papy est réputé pour ses soudures à l'éponge !!

(pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'elle fait l'éponge....)

NB : merci l'DOC, j'apprécie le compliment à sa juste valeur, venant de toi qui fait...

euhh, tu fais quoi en fait ?

au niveau bricolage : absolument rien du tout (bricolo ce n'etait pas pejoratif, bien au contraire)

Au niveau gratte : tu peux ecouter les chansons de mon groupe Tremens et qques defis en lien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jambon beurre
j'ai vu le site de ton groupe ! pas encore écouté mais vu.

Crois moi, il vaut mieux utiliser ses doigts pour faire de la musique que des soudures..

je te laisse DOC !

ciao !
guitareater
Au niveau gratte : tu peux ecouter les chansons de mon groupe Tremens et qques defis en lien [/quote]

J'aime bien ton batteur ms pas trop la chanteuse!!!!!!!
Sinon c'est hyper cool
DOCTOR D
guitareater a écrit :
Au niveau gratte : tu peux ecouter les chansons de mon groupe Tremens et qques defis en lien

J'aime bien ton batteur ms pas trop la chanteuse!!!!!!!
Sinon c'est hyper cool [/quote]

Merci Monsieur, remarque un peu recurrente malheureusement... mais on travaille dans ce sens et le prochain opus sera beaucoup plus equilibre au niveau chant avec tout plein de grosses guitares et solos sympatoches
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
sympa le tuto
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
jambon beurre
Citation:
sympa le tuto

ouais, mais bientôt je vais faire un nouveau tutoriel de la soudure "à la p'tite éponge" et là tu verras, tu seras scié !!
slash2801
Je suis allé sur le site et y'a tout ce qu'il faut pour régler sa gratte, c'est cool
jambon beurre a écrit :

(pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'elle fait l'éponge....)

Surtout elle te laisse monologuer, c'est moins fatigant.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Super cool tes p'tits coups de pouces Jambon b....vraiment c'est très clair et va en aider plus d'uns (dont moi....a perdu la main pouw'les soudures...), pour des choses qui parraîssent simples, mais qui méritent quelques précicsions car tout l'monde il est pas bricolo de choc.Merci.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
jambon beurre
Surtout elle te laisse monologuer, c'est moins fatigant.
Citation:

tu as raison, Yogaman, il vaut mieux se taire que de dire des conneries, n'est-ce pas ?
francoix
On a souvent droit à du bon boulot et de belles photos jambon beurre. Merci pour ça! Juste un truc toute fois: c'est vrai, on ne lime jamais une panne de fer. Mais si on le fait une fois, alors on est obligé de le faire à chaque fois...
Evidemment poour souder du fil, c'est pas bien grave. Mais pour des composants sur une PCB ou autre, là ca devient génant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jambon beurre
Citation:
Evidemment poour souder du fil, c'est pas bien grave. Mais pour des composants sur une PCB ou autre, là ca devient génant.

une seule question :

pourquoi ?
francoix
Bah simplement parce qu'une panne qui a été limée s'encrasse tout de suite et perd de ses qualités de conduction thermique homogène, ce qui n'est pas très génant pour une soudure de fil, qui n'est pas une soudure de précision, mais le devient plus quand il faut chauffer rapidement et précisément une pastille ou une patte de transistor par exemple.

Donc, tant que je ne faisais que du cablâge de gratte, je m'en foutais un peu (encore qu'un potard, ca aime pas avoir trop chaud), mais depuis que je fais des préamps et autres pédales, j'ai bien saisi la différence!

Celà dit, sur un fer d'entrée de gamme, la panne est toujours merdique de toute façon
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Tristan71 a écrit :
Ouais c'est Pipo Chybbu

damned je suis démasqué!
jambon beurre
Citation:
Bah simplement parce qu'une panne qui a été limée s'encrasse tout de suite et perd de ses qualités de conduction thermique homogène, ce qui n'est pas très génant pour une soudure de fil, qui n'est pas une soudure de précision, mais le devient plus quand il faut chauffer rapidement et précisément une pastille ou une patte de transistor par exemple.
Donc, tant que je ne faisais que du cablâge de gratte, je m'en foutais un peu (encore qu'un potard, ca aime pas avoir trop chaud), mais depuis que je fais des préamps et autres pédales, j'ai bien saisi la différence!
Celà dit, sur un fer d'entrée de gamme, la panne est toujours merdique de toute façon

Bon, je dois bien t'avouer Francoix, que je t'ai tendu un piège.
Il s'agit de la même chose d'ailleurs pour Yogaman avec l'éponge : je sais très bien qu'il faut enlever l'excédent avec une éponge etc etc..

L'important n'est pas là ! Et comme souvent, lorsque l'on montre la lune, les gens regarde ton doigt !

L'important, c'est ceci :

c'est mon outillage : celui de gauche fait 30 watts, je l'utilise pour le courant, le grossier, le "vulgaire". Celui de droite fait 19 watts, je l'utilise pour les composants électroniques.

Un bon ouvrier doit avoir les outils qu'il convient, si tu soudes un circuit imprimé et ses composants avec le fer de gauche, éponge ou pas, limage de panne ou pas : aïe aïe aïe !!

a+
francoix
très galère effectivement. Ton petit 8W est nettement mieux...
Celà dit, belle pirouette.
Ta citation (légèrement travestie pour l'occasion) manque par contre de courtoisie (quand on connait la version originale)

;o)
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...