Pas franchement besoin de photos..
Achètes-toi un fer qui coûte plus de 10€, qui chauffe bien et ayant une pointe fine. Demandes dans le magasin de brico, ou mieux, dans une quincaillerie. Si tu n'as pas de lime à métaux, prends-en une en même temps, il faut souvent nettoyer la pointe.
La masse à souder : Prends quelque-chose avec un fort pourcentage d'argent, avec du fil pas trop épais (max 1mm).. Pareil, demandes avant d'acheter.
Maintenant, t'es chez toi, tu prends un bout de cable électrique standard pour t'entraîner. Tu le fais chauffer avec ton tout nouveau fer à souder, tu poses la masse à souder dessus et Oh! elle disparait entre les fils et ne fait pas juste une boule dessus.
Voilà. Le secret c'est ça. Beaucoup de gens ne chauffent pas la pièce à souder (pas besoin de tout faire fondre non plus, entraînes-toi sur des bouts de fil électrique de différentes épaisseures), et ils s'étonnent que ça ne tient pas. La soudure de petits composants électriques n'a rien de sorcier, mais il faut en rater quelques unes pour se rendre compte.
..Et pendant que t'es au magasin, achètes une pompe à soudure, ça permet d'enlever quand on se trompe.
Encore une petite info : Les potentiomètres et autres résistances que nous devons installer sur nos pelles ne supportent pas d'être chauffés à l'extrème. C'est pour ça que je te conseille de t'entraîner un peu avant. Pour prendre le coup de main, savoir quand c'est assez chaud et de ne plus mettre trop de masse à souder..
Courage et comme pour tout, saches qu'on a tous commencés en foirant une soudure
--Whistler
I have a plan so cunning you could put a tail on it and call it a weasel.
-Edmund, Blackadder