De bien belles soudures

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
très galère effectivement. Ton petit 8W est nettement mieux...
Celà dit, belle pirouette.
Ta citation (légèrement travestie pour l'occasion) manque par contre de courtoisie (quand on connait la version originale)

;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jambon beurre
Citation:
très galère effectivement. Ton petit 8W est nettement mieux...

Non, pas 8 w, 19 watts !

Citation:
Celà dit, belle pirouette.

Ce n'est pas une pirouette ou une esquive, c'est simplement la vérité : va voir sur le site où je déconseille carrément de souder un élément électronique..je le montre, au cas où : mais avec grande prudence de mots.

Citation:
Ta citation (légèrement travestie pour l'occasion) manque par contre de courtoisie (quand on connait la version originale)

je ne comprend pas, je suis désolé. Je voulais dire, c'est que depuis le début de la conversation on parle d'éponge, de composants électronique etc etc, alors qu'il ne s'agit pas du bon outil !
Celui-ci a une bonne vieille panne en cuivre, et je peux même refaire mes gouttières pratiquement !
Ainsi, dans le forum, on le voit souvent, les gens répondent souvent à côté car ils ne prennent pas le temps de bien observer et interroger.

Voilà !

Maintenant, pour être tout à fait franc, je suis un peu "gonflé" par le gars qui se rapplique en te parlant d'éponge alors que ce type (ou un autre, c'est un exemple) n'a jamais RIEN fait pour aider les autres :
On voit cela tous les jours dans la vie, mais je ne m'y fait pas.
Je ne te cache pas que ce genre d'attitudes, dans la vie, la vraie, avec moi on l'a une fois mais pas deux.
francoix
La citation originale c'est:
"Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt"... ce pourquoi je te disais que c'était peu courtois.
Hihi.
Celà dit, bon courage pour ta gouttière!!!!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jambon beurre
Citation:
"Quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt"... ce pourquoi je te disais que c'était peu courtois.

Alors là, je comprend mieux

je ne me prend pas pour un sage, et je ne prend personne pour un imbécile : nous le sommes tous à tour de rôle plusieurs fois dans une même journée...sage et/ou imbécile..

Citation:
Celà dit, bon courage pour ta gouttière!!!!!

tu crois que ça se répare avec quoi les gouttières en zinc !
francoix
Rien que dans cette matinée, j'ai effectivement plusieurs fois révétu les deux costumes... Mais j'ai gardé plus longtemps le deuxième. Je ferai mieux demain...
En tout cas, c'a et la pose de floyd, ca fait deux beaux sujets en peu de temps et effectivement, je vois peu de débutants en la matière prendre la peine de dire merci...
www.myspace.com/fractall
jambon beurre
Citation:
Rien que dans cette matinée, j'ai effectivement plusieurs fois révétu les deux costumes... Mais j'ai gardé plus longtemps le deuxième. Je ferai mieux demain...
En tout cas, c'a et la pose de floyd, ca fait deux beaux sujets en peu de temps et effectivement, je vois peu de débutants en la matière prendre la peine de dire merci...

je commence tout juste à m'y faire..pourtant je me suis donné du mal...
Mais je me dis que je rends service uniquement dans ce but et non pas pour en être remercié.
Cela dit, merci à toi.
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
bonjour,
je voulais tout simplement savoir si ca servait a quelque chose de refaire tte les soudures de sa guitare, ou au moins quelques unes, pour ameliorer le son ?

mici
francoix
renflo a écrit :
bonjour,
je voulais tout simplement savoir si ca servait a quelque chose de refaire tte les soudures de sa guitare, ou au moins quelques unes, pour ameliorer le son ?

mici

Uniquement si elles sont mal faîtes ou defectueuses.
www.myspace.com/fractall
renflo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    renflo
    le
euh , oki merci, mais tu vois ma guitare c'est une stagg a 200euro, donc je me fais pas d'illusuion sur la qualtié et la finition, et vu la tete de la soudure entre le fil de la masse et la cosse quil y a sur le chevalet....:s, je pense qu'il est necessaire d'en refaire qqes unes, et j'espere que le son en sera améliorer
++
francoix
le son en lui même y'a peu de chances, sauf si tu as des déteriorations du son vraiment audibles
www.myspace.com/fractall
Tristan
pipo a écrit :
Tristan71 a écrit :
Ouais c'est Pipo Chybbu

damned je suis démasqué!

Ca ne dure qu'un temps de se cacher.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Hey Jambon B., question: Un fer de 40 w. ça craint pour faire les soudures de micros? ( c'est passke J'en ai acheté un de 40 W. en fait...)
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Tristan
Si tu fais gaffe ça le fait, mais faut te dépêcher pour faire les soudures, les faire en une fois. Genre tu vois que la soudure a pas pris tu t'acharnes pas dessus jusqu'à faire monter la température comme un malade, mais tu attends que ça refroidisse et tu recommences.
Antickriszt
renflo a écrit :
euh , oki merci, mais tu vois ma guitare c'est une stagg a 200euro, donc je me fais pas d'illusuion sur la qualtié et la finition, et vu la tete de la soudure entre le fil de la masse et la cosse quil y a sur le chevalet....:s, je pense qu'il est necessaire d'en refaire qqes unes, et j'espere que le son en sera améliorer
++

ben si t'es sur de faire ça mieux que les employés de stagg...
si t'as jamais rien soudé, fonce pas directement, entraines toi à souder des composants avant, c'est vite fait de déborder un peu, d'entendre le petit pshhhhhhh et de voir la fumée noire monter du condensateur carbonisé
ça serait con de la bousiller, même si c'est qu'une stagg à 200 roros...

sinon mes félicitations à l'auteur de ce topic qui apparament prend bien soin de rentabiliser son appareil photo, et on l'en remerci !
It ain't over !
MERCI a tous ceux qui m'ont écrit concernant le site Teewoof.org !!..merci Antickriszt

bref :
Citation:
Hey Jambon B., question: Un fer de 40 w. ça craint pour faire les soudures de micros? ( c'est passke J'en ai acheté un de 40 W. en fait...)

comme disait Tristan : "faut se manier l'boul' " en gros, mais les risques ne sont pas pour le micro, tu t'en doutes, mais pour le potard.
En fait, sur la "carcasse d'un potard" ça va, ça passe, mais sur les cosses, faut se manier :

tu as vraiment peu peu peu de chance (ou plutôt de malchance de griller)ton potard.
Je parviens même à souder des condensateurs avec un 40 watts ! (plus maintenant, j'ai un 19 watts tout neuf ou presque)..

Bref, si tu suis bien, c'est à dire tu mets de l'étain sur chaque côté (fil et cosse) et tu te contentes de rapprocher les deux et un coup de fer, ton geste durera moins de une seconde !
Enfin un tutoriel contre les grésillements des micros : blinder sa guitare :
http://www.teewoof.org/forum/viewtopic.php?t=59
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Merci les gars: Hubert & Tristan.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...