+ de chaleur sur jem7vwh...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour!

Alors voila mon probleme:

j'adore ma jem 7vwh, esthétiquement parlant, le confort de jeu, et meme le son me satisfait parfaitement... SAUF sur un point:

je suis parfaitement content du son que j'obtient en position chevalet rien a dire la dessus.
En position manche (et positions intermediaires) on obtient un son assez typé strat mais manquant de chaleur La faute a la fois au dimarzio evolution monté en micro manche mais aussi a la lutherie de la bete.

D'ou ma question: comment gagner en chaleur sur les positions manche? Je suis pret a virer l'evolution pour mettre un autre micro... En fait, j'aimerais que ca sonne comme une Music Man Luke sur les meme positions mais d'apres un ami vu la lutherie de la jem (et son bois tres sec) je ne pourrais pas arriver a un tel résultat. Mais ca donne une idée de ce dont je voudrais me rapprocher.

Donc: que prendre comme micro? sachant que je ne suis ouvert qu'aux micros passifs.

merci
Trey Azagthoth
Je pense que si tu recherche de la chaleur les Seymour Duncan te conviendront parfaitement.
Je vois bien un SH4 ou un SH6
scanlan75018
salut barney !

ca va te paraitre con, mais j'ai le micro Ibanez V6 qui était monté en neck sur ma RT !

Il est blanc et splittable donc conviendrait bien dans la JEM (y a juste pas les plots dorés)

Il est très rond, je pense que ca pourrait te convenir, son seul défaut étant d'être peut être moins dynamique qu'un micro de grnde marque !

Si tu as envie de passer un jour, on pourra faire un test en direct live !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Soit le paf pro qui équipe les premières Jem avec un FS1 en middle.
soit le the breed qui équipe les deuxièmes génération de Jem et qui est un Paf pro avec un peu plus de mordant, mais la version neck du the breed est encore du coté "médium gain" (la version bridge est elle plus puissante genre tone zone).
perso je viens juste de commander les 2 breed et un black velvet en middle histoire de remmettre ma Jem en passive (elle est en EMG actuellement) et je ne voulais pas des évo qui sont trop pêchus.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Un chti PAF Joe? Moi je l'ai bien aimé ce micro, aussi bien en clair qu'en saturé.
Sinon un Alnico2 Pro de chez Duncan? Y'en a des possibilités.
scanlan75018
un black velvet ???
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DOCTOR D
Sans hesitation sur une Jem : un PAF PRO en manche, le Di M. le plus chaud qui pourra se marrier avec un Evolution en bridge.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
scanlan75018 a écrit :
un black velvet ???

ha oui suis je bête un BLUE velvet bien sur

oui 2 breed et un velvet en middle pour bien creusé et adoucir les position splittées.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
scanlan75018 a écrit :
salut barney !

ca va te paraitre con, mais j'ai le micro Ibanez V6 qui était monté en neck sur ma RT !

Il est blanc et splittable donc conviendrait bien dans la JEM (y a juste pas les plots dorés)

Il est très rond, je pense que ca pourrait te convenir, son seul défaut étant d'être peut être moins dynamique qu'un micro de grnde marque !

Si tu as envie de passer un jour, on pourra faire un test en direct live !

Carrément Ou tu viendras avec ta strat si tu veux, mon nouvel ampli est commandé et je le recois bientot
Invité
DOCTOR D a écrit :
Sans hesitation sur une Jem : un PAF PRO en manche, le Di M. le plus chaud qui pourra se marrier avec un Evolution en bridge.

ben c'est ce que je pensais oui... Mais le truc c'est que j'ai deja une Jem 77FP équipée en PAF pro! Bref a moins que ca ne sonne radicalement différent sur la 7vwh due a la lutherie, je prefererais avoir des sonorités différentes...

Qu'est-ce que vous pensez du DiMarzio PAF?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Du chaud sur la jem, ouais ca va être difficile... si tu as déjà un PAF sur une autre et que tu veux changer, essaye chez duncan le 59 ou le seth lover...

Mais ca fera pas de miracles à mon avis... essaye à l'occase une RG prestige en acajou, tu devrais craquer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
chacal a écrit :
Du chaud sur la jem, ouais ca va être difficile... si tu as déjà un PAF sur une autre et que tu veux changer, essaye chez duncan le 59 ou le seth lover...

Mais ca fera pas de miracles à mon avis... essaye à l'occase une RG prestige en acajou, tu devrais craquer...

Non merci, la jem me convient vraiment parfaitement, je n'ai pas de raison d'en changer En fait mon probleme est que j'aimerais gagner en polyvalence sonore sans avoir a changer de gratte vu que j'adore cette guitare comme elle est et vu que je ne me sers quasiment pas de la position grave et que j'aimerais avoir un son plus "strat" ... Le changement de micro est la seule option possible!

Maintenant c'est vrai que la jem sonne tres froid, c'est aussi pour cela que je l'apprécie en position chevalet.
Nathan.
Tiens Barney t'es pas entierement satisfait de ta JEM ?

Prends une Vigier

ps : dsl tu m'a tendu une perche, j'était obliger de poster
Yellowshadow
Nathan59 a écrit :

Prends une Vigier

et vlan....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Invité
Nathan59 a écrit :

Prends une Vigier

Sauf que dans le genre congelé, la vigier est bien meilleure que la Jem Pffffff toi la prochaine fois que j'te vois jouer, j'te promet que tu te feras pipi dessus

En ce moment sur accessoires et Lutherie...