Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DEFTER PICKUPS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rustedcans
Petit retour pour les nouveaux micros Big Dipper en Alnico II montés sur une Strat Roadworn 50's de 2010.
Que dire..... c'est bluffant, une dynamique incroyable, j'adore, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi agréablement surpris par des micros. Ce n'est rien de révolutionnaire, mais c'est bien fait et ça sonne, c'est bien là l'essentiel.
"There's no money above the 12th fret."
wahmi
  • #31
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 21, 11:36
je l'ai contacté la semaine dernière, il va bientôt refaire des HB, j'attends avec impatience.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #32
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 21, 11:36
je l'ai contacté la semaine dernière, il va bientôt refaire des HB, j'attends avec impatience.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Nickel, j'en prendrais bien un set également pour écouter ce que ça peut donner et si c'est du même niveau que les simples, pourquoi se priver.
Merci pour le tuyau!
"There's no money above the 12th fret."
cliclac
Rustedcans a écrit :
Bon! Micros reçus et montés. Le délai est de 3 semaines environ entre la commande et la réception du colis, pas de frais de douane.
Déjà l'emballage des micros a de la gueule, ce n'est pas une vulgaire boite en carton et du papier bulle.
Mais là n'est pas l'essentiel!
Micros montés sur une Strat CS 63, touche palissandre. .

c'est lesquels ? Je me préferais sur les vidéos les scooped mids II apparemment, presque la même strat que toi, enfin une classic 60 mex
wahmi
  • #35
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Mar 21, 16:53
franchement même si j'aime bien les great bear( big dipper) je me tâte à en prendre plusieurs sets , même pour tele ( alors que je n'en ai pas). Quand les prix grimperont on aura l'air malin...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Pour Clicclac!
Sur la Strat manche touche rosewood, ce sont des "scoop mids" alnico V. Comme la guitare n'est pas trop "claquante", l'alnico V est un bon compromis, je trouve.
Ensuite c'est affaire de goût. Mais une chose est sûre, alnico II ou V les micros vont sonner.
"There's no money above the 12th fret."
cliclac
merci, je referai un comparatif des videos
J'avais remplacé les micros d'origine par un set GFS vintage ( a vérifier la ref exacte) et finalement un set fender standard du début 2000, ça reste banal enfin difficile de dire que c'est totalement différents compte tenu des prix ça me tente bien de faire l'essai
wahmi
  • #38
  • Publié par
    wahmi
    le 30 Mar 21, 16:35
tu risques bien de prendre une grosse claque
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
J'ai fais deux petits enregistrements pour comparer les "scoop mids" alnicoV et les "Bid Dipper" alnico II. J'ai joué les mêmes riffs sur les deux parties.
D'abord micro manche, ensuite manche/milieu, puis micro milieu seul, milieu/chevalet et chevalet seul.
Les différences sont subtiles, les Big Dipper ont un niveau de sortie supérieur, ça s'entend!


https://soundcloud.com/david-c(...)-mids


https://soundcloud.com/david-c(...)ipper
"There's no money above the 12th fret."
cliclac
Reçu les scoopef midds 2, plus rapidement qu’annoncé le plus long c’est qu’ils sortent de Russie, pas de douanes.
La finition est superbe, les impédances plutôt faibles sont indiquées sur un petit papier, avec un smiley et un petit remerciement manuscrit, sympa.
Il faut prendre le temps de les régler très sensible à la hauteur, bien plus que les fender standards qu’ils remplacent.
Clean superbes, dans un princeton reverb c’est doux, chantant mais ça réagit tout de suite aux attaques. Avec une TS pas de problème pour les faire grogner, après c’est pas mon truc je n’ai pas essayé
Merci de m’avoir fait connaître ces micros
cliclac
Je me demandais où en était d’éventuels doubles, en espérant des PAF’like, et très grosse surprise depuis ma commande du mois de mai les prix ont quasiment doublés de 87 à 167€
Rustedcans
D'après ce que je sais, il faisait des doubles au départ mais il a arrêté!!
Je ne connais pas la raison.
Ah oui les tarifs! C'est vrai que 80€ le set de micros Strat c'était vraiment pas cher, surtout vu la qualité.
"There's no money above the 12th fret."
wahmi
  • #43
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Sep 21, 09:23
les doubles il y travaille toujours selon lui. Après les prix il fallait s'en douter à 80€ on était sur son prix d'appel.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
cliclac
C’est certain, il ne pouvait rester aligné sur GFS, en tout cas merci de me l’avoir fait découvrir
nuno91
salut

je repondis sur le sujet car j'ai recement équipé ma pacifica 812w (strat like) d'un micro middle big dipper et j'avoue que ca m'a redonné le gout du son strat
du coup j'envisage de monter a la place du sh4 en bridge un autre simple pour vraiment avoir un son strat seulement voila qu el defter se marierai bien avec un cruiser en neck;big dipper en en milieu en sachant que j'aimerai en bridge un son proche clapton,knoffler,gilmour ..je suis un peu perdu entre les 69 les 50 les scoop mids ect.

merci pour vos avis
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor

En ce moment sur accessoires et Lutherie...