DEFTER PICKUPS

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Jul 19, 09:25
J'ai fait le test hier, wahoo.

Ce ne sont pas simplement de bons micros, c'est juste un truc de ouf !

On a fait le comparo avec :

-une classic vibe montée avec un set Seymour Duncun SSL1 ( je crois) qui faisait l'unanimité au mag comme étant une vraie bombinette.

-une Fender Strat Jimi Hendrix Monterey avec un set 57/62.

Et bien c'était mieux, objectivement.

On a évidement tout filmé et enregistré avec une prise directe dans la carte son.

Allez y les yeux fermés, à 85 € livré il n'y a pas a réfléchir.

Maintenant je vais tester les Mid-Scoop et les pribora.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jul 19, 21:43
Bon, je vais lui passer commande a nouveau. Je vais prendre ses HB pour les mettre sur ma Gibson SG standard.

Les micros d'origine sont très corrects (490/498 ) et vont bien à la SG, mais je voudrais gagner le côté "organique" que j' ai sur les DEFTER de la strat.
Pour ceux que ça intéresse, ils sont dispo sur eBay, pas sur reverb (je sais pas pourquoi, je lui ai demandé).

Ça va être un vrai test, pour savoir comment ils se positionnent par rapport aux micros Gibson.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #17
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jul 19, 22:16
un avis entre alnico 2 et 5 ? je ne sais pas trop quels modèles écouter pour me faire une idée de la référence.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rand Al'Thor
wahmi a écrit :
J'ai fait le test hier, wahoo.

Ce ne sont pas simplement de bons micros, c'est juste un truc de ouf !

On a fait le comparo avec :

-une classic vibe montée avec un set Seymour Duncun SSL1 ( je crois) qui faisait l'unanimité au mag comme étant une vraie bombinette.

-une Fender Strat Jimi Hendrix Monterey avec un set 57/62.

Et bien c'était mieux, objectivement.

On a évidement tout filmé et enregistré avec une prise directe dans la carte son.

Allez y les yeux fermés, à 85 € livré il n'y a pas a réfléchir.

Maintenant je vais tester les Mid-Scoop et les pribora.


Salut,

Possible d'avoir la vidéo ou un petit morceau d'audio pour se faire une idée?
Saddakoh
wahmi a écrit :
un avis entre alnico 2 et 5 ? je ne sais pas trop quels modèles écouter pour me faire une idée de la référence.


Le 2 est beaucoup moins puissant (c'était utilisé pour les PAF).

Par exemple tu peux écouter le Seymour APH1 pour le 2, et le Bare Knuckle Nailbomb pour le 5.
wahmi
  • #20
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Jul 19, 23:47
Rand Al'Thor a écrit :
wahmi a écrit :
J'ai fait le test hier, wahoo.

Ce ne sont pas simplement de bons micros, c'est juste un truc de ouf !

On a fait le comparo avec :

-une classic vibe montée avec un set Seymour Duncun SSL1 ( je crois) qui faisait l'unanimité au mag comme étant une vraie bombinette.

-une Fender Strat Jimi Hendrix Monterey avec un set 57/62.

Et bien c'était mieux, objectivement.

On a évidement tout filmé et enregistré avec une prise directe dans la carte son.

Allez y les yeux fermés, à 85 € livré il n'y a pas a réfléchir.

Maintenant je vais tester les Mid-Scoop et les pribora.


Salut,

Possible d'avoir la vidéo ou un petit morceau d'audio pour se faire une idée?



C est en montage
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Jul 19, 09:42
bon alnico 2 ou 5 c'est très difficile voir impossible de me faire une idée de ce que je voudrais.


Je vais donc commencer par le 5,il peut me faire une réplique inspiré des Amber spirit of 59.

Ça aura le mérite de me permettre de confronter les DEFTER aux originaux.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #22
  • Publié par
    wahmi
    le 10 Nov 20, 15:15
petit up, je ne vais pas reposter ici la video, mais je posté la video des defter dans le user club Greco.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
J'ai commandé un set de Defter "scoop-mids", en attendant de les recevoir et de les monter, c'est vrai qu'à ce tarif il serait dommage de se priver. Et si c'est concluant je commanderais un nouveau set pour ma Strat Roadworn 50's.
Je reviendrais vers le forum pour mes premières impressions...
"Stay tuned" comme ils disent!
"There's no money above the 12th fret."
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Feb 21, 00:04
je me tâte aussi pour ceux là, hâte d'avoir ton retour.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #25
  • Publié par
    wahmi
    le 17 Feb 21, 11:50
Alors alors ? Envoi lui un truc, il met les videos de ses clients sur sa page reverb
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Bon! Micros reçus et montés. Le délai est de 3 semaines environ entre la commande et la réception du colis, pas de frais de douane.
Déjà l'emballage des micros a de la gueule, ce n'est pas une vulgaire boite en carton et du papier bulle.
Mais là n'est pas l'essentiel!
Micros montés sur une Strat CS 63, touche palissandre. Sans avoir changé les cordes, une clarté et une précision qu'il n'y avait pas avant. Les micros montés d'origine typés 60's étaient plus doux, plus veloutés, pas que c'étaient de mauvais micros, mais ce n'était plus le son que je désirai.
Les "scooped mids" ont un niveau de sortie assez faible N:5k M:5,2k B:5,4k
Je dirai qu'il sont plutôt dans un style fin 60's début 70's dans l'approche. Avec un overdrive ça passe super bien, sur la position manche/milieu on retrouve ce piqué "à la SRV".
Le micro middle lui même est vraiment intéressant, il faut dire que peu de guitaristes l'utilisent seul, là je le trouve tout à fait exploitable et à son aise.
Le micro manche n'est pas du tout "baveux", il est bien défini et pour un bon plan bluesy c'est un régal.
Position milieu/bridge parfait pour des rythmiques "funky", à nouveau un beau "piqué" typique au niveau de la sonorité.
Micro chevalet pas trop acide, j'ai un câblage particulier sur la Strat avec la tonalité sur le premier potard tone et un potard "no load" à la place du second tone qui permet d'avoir en position zéro suivant la position du sélecteur les deux micros extérieurs (façon Telecaster) ou les 3 micros, c'est vraiment sympa dans certains contextes, c'est le câblage que fait quasi systématiquement John CRUZ du Fender CS sur ses grattes. Donc possibilité de baisser la tonalité au cas où, mais avec les Defter pas besoin, ça n'arrache pas les oreilles.
Sinon niveau look et fabrication, rien à dire c'est beau et bien fait.
Comme je suis nul en soudures et d'ailleurs pas équipé d'un appareil digne de ce nom, je suis aller faire monter les micros chez mon pote luthier a qui je n'ai rien dit de l'origine et du tarif des micros. Il m'a donné son avis neutre une fois les mics installés, il a été très surpris par le rendu, dans le bon sens du terme. Il a trouvé les micros très bons, définis, équilibrés. Il a pensé que le tarif était autour des 200/240€, faits main, bien sûr, avec de bons matériaux.
Quand je lui ai donné le tarif frais de port compris et qu'ils étaient fabriqués en Russie, il a failli ne pas me croire. Pas que les russes ne savent pas faire des micros, mais étonné, on a plus l'habitude de l'origine US ou Européenne de ce genre d'objets.
Du coup nouvelle commande passée aujourd'hui, pour mon pote luthier un set de micros Telecaster "epic blues" et moi un set de "big dipper" alnico II.
"There's no money above the 12th fret."
Rustedcans
defter





defter
"There's no money above the 12th fret."
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 23 Feb 21, 10:54
bel effort moi j'avais eu le petit colis en papier.

Ce sont des micros qui gagnent à être connus, même si je pense qu'il faudra faire nos stock avant que les prix s'envolent.

Il fait plus de doubles c'est dommage, j'ai hésité trop longtemps, j'aurais du lui prendre tout de suite.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Rustedcans
Petite MàJ après avoir utilisé ma gratte en répète!
Ca envoi du bois ces micros, un vrai bon son de Strat dans toutes les positions. C'est dynamique, articulé, le micro manche en solo sur nos morceaux (style blues-rock) c'est magnifique.
Avant j'utilisait beaucoup plus mes grattes montées en P90 en répète, mais là je vais prendre plus souvent ma Strat.
L'autre gratteux du groupe trouve que le son de ma Strat est "Gilmourien".
En attendant l'autre set commandé, Big Dipper en alnico II et les avis de mon pote pour qui j'ai commandé un set Telecaster.
Au risque de me répéter, à ce tarif faut pas se priver, ce sont d'excellents micros. Effectivement dommage qu'il ne fasse plus de doubles j'aurais bien aimé tester également.
"There's no money above the 12th fret."
Rustedcans
Petit retour pour les nouveaux micros Big Dipper en Alnico II montés sur une Strat Roadworn 50's de 2010.
Que dire..... c'est bluffant, une dynamique incroyable, j'adore, ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi agréablement surpris par des micros. Ce n'est rien de révolutionnaire, mais c'est bien fait et ça sonne, c'est bien là l'essentiel.
"There's no money above the 12th fret."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...