Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DEFTER PICKUPS

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Mar 19, 11:56
Quelqu'un a t'il déjà essayé ces micros.

Apparemment c'est du fait main en Russie à un tarif plus qu’intéressant.

https://reverb.com/shop/defter



Edit : Video des great bear

Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sticky44
Sympa la petite vidéo.

Pas beaucoup de retours pour le moment sur cette marque, seulement quelques vidéos...
De toute façon un micro faut le tester et à ce prix le risque n'est pas énorme.

Ça ressemble quand même beaucoup à ce que fait Alexander Pribora (Russe lui aussi).
https://www.priborapickups.com/
Les tarifs sont assez similaires.

Dans le même style "fait main à prix abordable", j'ai opter pour les Rose Pickups:
https://www.rosepickups.com/new-page-1

Je me suis pris un set de Robusta + buff beauty pour ma strat, ce sont des clones de "Fat 50's" avec un micro chevalet un peu plus musclé.
Ils sont vraiment très bon, ça vaut largement un set Fender à 3 fois plus cher.
C'est pas forcément aussi racé ou raffiné qu'un micro boutique Made in France, mais pour le prix c'est diablement efficace (85 euros livré).
Sur ma classic player 60's le rapport qualité prix me parait plus que cohérent.

Bref si tu as l'occasion de tester les Defter, fais nous vite un retour.
Invité
sticky44 a écrit :
Sympa la petite vidéo.



Dans le même style "fait main à prix abordable", j'ai opter pour les Rose Pickups:
https://www.rosepickups.com/new-page-1

Je me suis pris un set de Robusta + buff beauty pour ma strat, ce sont des clones de "Fat 50's" avec un micro chevalet un peu plus musclé.
Ils sont vraiment très bon, ça vaut largement un set Fender à 3 fois plus cher.
C'est pas forcément aussi racé ou raffiné qu'un micro boutique Made in France, mais pour le prix c'est diablement efficace (85 euros livré).


Je serais intéressé par des explications concernant cette dernière remarque.

Je ne suis pas un professionnel, mais de ce que j'ai compris du bobinage de micros, je ne vois pas en quoi le faire en Russie ou en France assurerait un résultat plus raffiné, sauf choix différent de l'aimant et du cuivre.
sticky44
En France où ailleurs, pas de méprises, le talent est international...
Simplement qu'en France, notamment sur ce forum, il y a quelques bobineurs assez doués.
Biloute
sticky44 a écrit :
Simplement qu'en France, notamment sur ce forum, il y a quelques bobineurs assez doués.

Enfin y en a surtout qui ont le bon gout de pas reproduire à l'infini les mêmes copies rassies de micros des 50's qu'on se tartine à plus quoi savoir en foutre tellement y a de bobineurs (brocanteurs ?) qui ne font que ça...
Des micros originaux avec un caractère qui sort du schéma "classique" y en a pas des masses par contre !

J’exagère un peu.... mais à peine ! Mais comme les exemples Russes ou Rose machin au dessus j'ai l'impression que chaque fois qu'on découvre un "nouveau bobineur" c'est toujours la même resucée de micros Strat/Tele/LP Ouintage avec de temps en temps une originalité phééénoméééénallllle avec des versions "hot" (les mêmes un peu surbobinés)
la guitare c'est de la merde !
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Mar 19, 10:19
je suis d'accords, les specs des micros reproduits sont effectivement toujours les mêmes, à mon avis car c'est sur ces modèles qu'on trouve le plus d'infos sur le net.

Pour bobiner un peu moi même, les premiers que j'ai fait c'était ceux là. ( 50; Texas special etc...).

Quand tu innoves ça coute cher, il faut faire pas mal d'essais à perte ou acheter des sets hors de prix pour les décortiquer. Et la réussite commerciale prend du temps sur un modèle atypique.


DEFTER dit se fournir chez un vieux manufacturier d'aimants russes, je suis quasiment sur qu'il y aura une différence notable avec les fournisseurs habituels des bobineurs amateurs ( stewmac en premier).

Ce qui me fait envie c'est ça, voir ce qu'il arrive à sortir avec ce choix de matériaux.

Et j'avoue également qu'à 80 € je suis pas loin de mon prix de revient pour le faire moi même et rester avec une bobine qui ne me servira plus avant des années ( je n'ai plus rien, ni cuivre,ni wax).

A suivre je vous ferais un retour quand j'aurais acheté une plaque complète pour les recevoir ( je tiens à garder ma Greco 3 positions stock)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sticky44
10:15 a écrit :

Enfin y en a surtout qui ont le bon gout de pas reproduire à l'infini les mêmes copies rassies de micros des 50's qu'on se tartine à plus quoi savoir en foutre tellement y a de bobineurs (brocanteurs ?) qui ne font que ça...
Des micros originaux avec un caractère qui sort du schéma "classique" y en a pas des masses par contre !

J’exagère un peu.... mais à peine ! Mais comme les exemples Russes ou Rose machin au dessus j'ai l'impression que chaque fois qu'on découvre un "nouveau bobineur" c'est toujours la même resucée de micros Strat/Tele/LP Ouintage avec de temps en temps une originalité phééénoméééénallllle avec des versions "hot" (les mêmes un peu surbobinés)


Quand un nouveau bobineur débute, c'est forcément plus facile pour lui de se faire connaître avec des repros de micros emblématiques.
C'est pas rare non plus qu'il fasse du custom, Rose Pickups fait aussi du sur mesure.

A 80 euros le set ça permet surtout de tester des micros sans se ruiner et de cibler ce qu'on aime où pas.
Pour ceux qui cherchent des choses plus pointues où plus originales, il y a d'autres bobineurs qui font ça très bien.
El Phaco
10:15 a écrit :
[j'ai l'impression que chaque fois qu'on découvre un "nouveau bobineur" c'est toujours la même resucée de micros Strat/Tele/LP Ouintage avec de temps en temps une originalité phééénoméééénallllle avec des versions "hot" (les mêmes un peu surbobinés)


En même temps, Strat/Tele/LP, on doit pas être loin des 80% des guitares vendues...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Apr 19, 09:41
carrément, j'aurais préféré un essai sans compresseur, mais à 80 € fdp in je vais pas chipoter pour essayer.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #13
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Apr 19, 12:04
il faut que je me fasse un pickguard complet avant, c'est le seul truc qui me freine, j'ai pas envie d'y mettre trop
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Jul 19, 15:19
Bon en marge du topic sur la Greco qui reçoit les micros dans lequel j'aborde les modifications nécessaires pour les faire rentrer ( mij pas aux cotes).

Je viens d'avoir des nouvelles du luthier de mon magasin de musique a qui j'ai laissé la guitare pour qu'ils les installe.


Je tiens à préciser qu'il ne connaissait pas Defter, n'est ni revendeur ni commissionné.

Ses mots ont été :ça sonne !! tu vas pleurer !!

Hâte d'entendre ça, il a fait une vidéo avant/après que je posterai, je l’espère, bientôt.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #15
  • Publié par
    wahmi
    le 05 Jul 19, 09:25
J'ai fait le test hier, wahoo.

Ce ne sont pas simplement de bons micros, c'est juste un truc de ouf !

On a fait le comparo avec :

-une classic vibe montée avec un set Seymour Duncun SSL1 ( je crois) qui faisait l'unanimité au mag comme étant une vraie bombinette.

-une Fender Strat Jimi Hendrix Monterey avec un set 57/62.

Et bien c'était mieux, objectivement.

On a évidement tout filmé et enregistré avec une prise directe dans la carte son.

Allez y les yeux fermés, à 85 € livré il n'y a pas a réfléchir.

Maintenant je vais tester les Mid-Scoop et les pribora.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...