Des boutons de Strat à plus de 4000$, oui ca existe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rigjoker
quandjetevois a écrit :
Et quelqu'un peut il m'expliquer la justification du prix ?


aucune..c'est juste la loi de l'offre et de la demande..si ça coute ce prix c'est parce que certaines personnes sont pretes a mettre ET mettent ce fric ... je suis d'accord avec toi que c'est ridicule..aussi ridicule que de payer un tableau 1 milliard ou de filer 200 briques par mois a un joueur de foot ..mais c'est comme ça ..
quandjetevois
rigjoker a écrit :
quandjetevois a écrit :
Et quelqu'un peut il m'expliquer la justification du prix ?


aucune..c'est juste la loi de l'offre et de la demande..si ça coute ce prix c'est parce que certaines personnes sont pretes a mettre ET mettent ce fric ... je suis d'accord avec toi que c'est ridicule..aussi ridicule que de payer un tableau 1 milliard ou de filer 200 briques par mois a un joueur de foot ..mais c'est comme ça ..


Et cette nuit encore, des gens dormiront dans la rue et mourront de faim ...
rigjoker
quandjetevois a écrit :
rigjoker a écrit :
quandjetevois a écrit :
Et quelqu'un peut il m'expliquer la justification du prix ?


aucune..c'est juste la loi de l'offre et de la demande..si ça coute ce prix c'est parce que certaines personnes sont pretes a mettre ET mettent ce fric ... je suis d'accord avec toi que c'est ridicule..aussi ridicule que de payer un tableau 1 milliard ou de filer 200 briques par mois a un joueur de foot ..mais c'est comme ça ..


Et cette nuit encore, des gens dormiront dans la rue et mouriront de faim ...


on est bien d'accord.. et le jour ou il y aura plus de gens dans ce cas la que de gens en situation"normale" ,tout a coup ces guitares a 100 briques perdront toute leur "valeur"
Jmtafam
Ca me choque sacrément plus de voir des bouts de plasiques à 4000$ qu'une strat à 50.000$.
Et même, comment expertiser ce genre de truc? Des experts en potards?
Where'd all the good people go?
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Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
SubVins
bibi a écrit :
ouais aucune assurance qu'ils soient des 50's

(et même, ça va sonner mieux?)


Biensûr que ça va sonner mieux! Ce n'est pas ce qu'il entented par "THEY SOUND LIKE GLASS WHEN RUBBED TOGETHER" ?

En plus, pour avoir un look vintage,... ils sont carrément dégueulasses..

Les boutons de potars ça ne fait pas le son d'une gratte alors pourquoi ne pas restaurer une guitare vintage avec des bouton de potars récents ? Ils ne doivent pas avoir beaucoup évolués depuis leur création ces potars! Alors si c'est juste pour le look amoché... à mon avis il y a moyen d'avoir le même rendu pour moins de 4000$
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
stevexperiences
C'est surtout le fait que les boutons, caches micros et plaques étaient à l'époque en bakélite, un matériau très fragile et cassants.
Chez les collectionneurs fortunés qui possèdent les premières Strato, il n'est donc pas rare que leurs modèles n'aient plu les boutons d'origine, ce qui génère une certaine décôte de ces instruments (ça reste relatif quand-même) et peuvent être pret à mettre des fortunes pour avoir une guitare 100% originale.

Ce sont les vendeurs qui se frottent les mains...
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
stevexperiences
Oups croisement de post, désolé.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
SubVins
stevexperiences a écrit :
C'est surtout le fait que les boutons, caches micros et plaques étaient à l'époque en bakélite, un matériau très fragile et cassants.
Chez les collectionneurs fortunés qui possèdent les premières Strato, il n'est donc pas rare que leurs modèles n'aient plu les boutons d'origine, ce qui génère une certaine décôte de ces instruments (ça reste relatif quand-même) et peuvent être pret à mettre des fortunes pour avoir une guitare 100% originale.

Ce sont les vendeurs qui se frottent les mains...


Il y en a qui vont quand même poil trop loin... les extrêmistes du vintage... ça devient ridicule
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

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stevexperiences
Oui dans l'absolu, mais quand tu lis le développement de Flegal, les différences vibratoires des parties synthétiques d'une guitare ont une incidence sur le grain de l'instrument (je ne le savait pas au passage), là à mon avis l'enjeu est différent.
Il serait en effet intéressant d'étudier les caractéristiques acoustiques de plusieurs matières afin de choisir les composant synthétiques des guitares en fonction du son désiré (plaque carbone...).
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
enneite
En fait les boutons en bakelite ont tres vite été abandonné par Léo, donc le prix c'est vraiment pour le coté "historique".
Les boutons ont aussi un design legerement different de ceux qu'on connait tous.
SubVins
stevexperiences a écrit :
Oui dans l'absolu, mais quand tu lis le développement de Flegal, les différences vibratoires des parties synthétiques d'une guitare ont une incidence sur le grain de l'instrument (je ne le savait pas au passage), là à mon avis l'enjeu est différent.
Il serait en effet intéressant d'étudier les caractéristiques acoustiques de plusieurs matières afin de choisir les composant synthétiques des guitares en fonction du son désiré (plaque carbone...).


Je l'ignorais aussi. Mais j'avoue franchement que j'ai du mal à croire que ça ait une incidence sensible sur le son. D'accord une guitare sa vibre, mais de là à ce que la vibration d'un bout de plastique, vissé sur une autre bout de plastique vibre assez pour que ça s'entende et que ça repasse dans un micro magnétique... à mon avis, c'est plus dans la tête qu'ils y trouvent leur plaisir...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

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SubVins
flegal a écrit :
Citation:
Mais j'avoue franchement que j'ai du mal à croire que ça ait une incidence sensible sur le son. D'accord une guitare sa vibre, mais de là à ce que la vibration d'un bout de plastique, vissé sur une autre bout de plastique vibre assez pour que ça s'entende et que ça repasse dans un micro magnétique...


De là à ce que la vibration d'un bout de bois, vissé sur un autre bout de bois vibre assez pour que etc.

Très sérieusement le type de plaque a une influence non négligeable sur le rendu final d'une Strat à l'ancienne.

Citation:
à mon avis, c'est plus dans la tête qu'ils y trouvent leur plaisir...


Ça s'entend et ça se mesure...


Oué mais entre le plastique et le bois il y a une différence. On ne fait pas des guitares en plastique avec des boutons en bois à ma connaissance... le plastique c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux comme conducteur...

Que la plaque ait une influence, je n'en doute pas, elle est placée à moitié sur du vide et supporte les micros. Mais les potars... ya rien à faire c'est de la branlette..
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rigjoker
flegal a écrit :
Citation:
Mais j'avoue franchement que j'ai du mal à croire que ça ait une incidence sensible sur le son. D'accord une guitare sa vibre, mais de là à ce que la vibration d'un bout de plastique, vissé sur une autre bout de plastique vibre assez pour que ça s'entende et que ça repasse dans un micro magnétique...


De là à ce que la vibration d'un bout de bois, vissé sur un autre bout de bois vibre assez pour que etc.

Très sérieusement le type de plaque a une influence non négligeable sur le rendu final d'une Strat à l'ancienne.

Citation:
à mon avis, c'est plus dans la tête qu'ils y trouvent leur plaisir...


Ça s'entend et ça se mesure...


Ton avis sur la difference de son entre une vinyl et une celluloid ?


merci
_TiTiZ
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    _TiTiZ
    le
Vous etes sur que ces pieces sont authentiques....?

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