Des boutons de Strat à plus de 4000$, oui ca existe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 18 Nov 2006, 17:49
Vous etes sur que ces pieces sont authentiques....?
oliverFlex
Sans partir dans des considérations d'influence sonores foireuses, ces pièces sont vendues aussi chères tout simplement parce qu'elles sont d'époque (ou du moins sont censées l'être).
C'est pareil pour tout les objets de collection, pour que la valeur soit maximale il faut que toutes les pièces soient d'origine. Donc ce mec récupére des pièces sur des grattes endommagées qui n'ont plus de véritable valeur marchande. Par contre les pièces qui les compose peuvent servir à d'autres personnes pour remettre leurs grattes en état tout d'origine. Comme le prix des vintage à explosé ces dernières années, il y a tout un tas de gars qui veulent booster la valeur de leur gratte en rachetant les pièces qui ont été changées au fil du temps.
Il n'y a pas de collectionneur sérieux qui paierai le prix fort pour une série L dont les potards, les boutons, la plaque, le vibrato, les mécaniques, etc...ont été changés, ni le corps reverni.
Tout ça n'as pas grand chose à voir avec le son.
Obi Yänn
Faut voir si une strat neuve d'exellente qualitée type luthier ou custom shop Fender sonne reellement moins bien qu'une "vintage" mais j'ai quand meme des doutes, a priori.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...