DES CABLES BLINDES !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeViL259
lol grave les cables !! sa te coute combien ??
pepiot BASSE
Lifeshit a écrit :
Yo !!!!

question :

pour relier une tête d'amplis genre 100W à un baffle 4 hp 12 pouces ...

Faut-il utiliser un jack spécial , blindé ???

SURTOUT PAS, il faut du fil standart bi conducteurs, l idéal pour pas cher
1 m de fil hp 2.5 carré en vente dans tout les mag de hifi, les cables d entré genre jack guitare ne sont pas adaptés et le blindage n est d aucune utilité entre un amp et des hp , par contre il faut du cable costaud
et avec une resistivité trés faible

sur le site bill lawrence , ce dernier parle de cable pour véhiculer le signal guitare avec une faible capacité , selon lui, cela éviterait de perdre des aigus, ????
ninigame
DeViL259 a écrit :
lol grave les cables !! sa te coute combien ??

ça dépend de la longueur mais ça doit revenir dans les 6 euros le cable pour du top qualité, zero souffle.

(la premiere fois j'ai été surpris j'ai cru que ma tete 100 w s'allumait plus yavait plus de souffle)
warznok
tu peux nous donner les references des cables que tu utilises et des prises jack ?
ninigame
alors voila:

(jack coudé neutrick) NEUTRIK NP 2RCS 2,60 euros
cable blindé CORDIAL CIK 122 SW 0,85 euros / metre
(jack droit mono ) NEUTRIK NP2C BAG 2,55 euros

le tout chez Thomann

et bien sur un cable hp non blindé acheté tout fait pour relié la tete au baffle
warznok
merci !
le jack droit mono est neutrik aussi je presume ?!
Tofgangxxl
Monster Cable, le meilleur...

oui ? non ?
DOCTOR D
Tu mets le prix et tu as le son pour la vie

ProCo : excellents sur toute la gamme
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
buckylasek
Bah franchement Monster est top mais l'avantage de proco c'est que meme si'il se pete on te le remplace sans te casser les c****. Et puis le defender il tue sa bite
cramhic
buckylasek a écrit :
Bah franchement Monster est top mais l'avantage de proco c'est que meme si'il se pete on te le remplace sans te casser les c****. Et puis le defender il tue sa bite

Dans le même genre, le même prix, et avec la garantie à vie, y'a les Di Marzio. J'en suis enchanté.

Et s'il veut prendre moins cher, les Planet Waves mais qui sont moins "transparents".
Camus_Shura
Moi j'avais acheté un bon jack il y a déjà plusieurs années et il est commme neuf, jamais le moindre soucis... mais j'y avias mis le prix : plus de 40€ je crois, avec embouts plaqués or et tout le tintouin...

Puis plus tard j'avais acheté un jack à deux balles pour brancher ma pédale de disto... ben il a pas tenu plus de 3 mois...

Quel que soit la marque je pense donc que la règle est d'investir et d'y mettre le prix
Lefty bass player...
Orthodoxyn
yellow cable
j'en utilise depuis un an ben tourne niquel
cable stagg : je m'en sert toujours depuis que je fait de la gratte ne m'a jamais posé de problème
budget : beu ça a du me couter 10€ le 6m stagg et 5€ le 3m yellow cable
enneite
Yellow Cable quelle merde !
Ca tient pas un concert ça
shinta5891
planet waves bof bof, j'en ai acheté un 3m coudé droit, ca fait meme pas un moi, et du coté coudé, c'est déja en train de mourrir, et c'est meme pas réparable(la prise ne s'ouvre pas, c'est tout moulé), donc, vraiment planet waves très très moyen pour moi, j'pense me tourner vers la solution prise neutrik + cable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...