Des cordes qui cassent pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
COBRA90W , il me fait penser a Steeve Estatof
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Looooool

Excellent ! C´est vrai c´est un peu ça
Mady_Roar
Moi j'utilisais des Dean Markley avant, je pétais au bout d'un mois et demi la mi. Avec Les d'addario en 10/46, pas de pétage a déplorer pour le moment ( depuis 2 mois là...).

A+
Orthodoxyn
eviter les dean markley blue steel
j'ai essayer d'en monter la corde a pété sans même que j'y touche une fois accordé
Le²Ck+
Moi perso, je voulait faire un test de durée de vie des D'addario( les cordes que j'utilise) bas j'ai pas pu arriver au bout de mon test .....les cordes même après plus de 6 mois, était niquel, beaucoup mois de claquant serte, mais impossible de les cassés!!!!!et pourtant j'y aller pas de main morte
Comme quoi ça depend de ta façon de jouer je pense mais les D'addario sont increvable!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
COBRA90W
chichou667 a écrit :
COBRA90W , il me fait penser a Steeve Estatof

Je ne connais pas il y en a un qui à déjà jouer comme ça avant moi! il copie!

Je confirme les deux dernières remarques, j'ai eu un jeu de blue
steel neuf que je n'avais pas encore "forçée", un petit coup de vibrato(un tout petit) et "paf" une corde pétée! quasiment neuf!

Les d'addario j'ai un(très) vieux jeu de supposé d'addario et là
z'y va le vibrato et grands coups de médiators sauvage et j'en suis pas arrivé au bout! . D'après toutes les remarques précedentes la palme de la solidité reviendrait au d'addario et dean markley standart.
avec ça on peut y aller "GLING GLIIINNG GRINNNG..." à donf
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Dans "Swing" de Tony Gatlif, le gamin échange son discman contre une gratte à des manouches (celle de Django Reinhardt ) ; et comme il manque une corde, ils lui mettent dessus un cable de frein de vélo...
astucieux, non ?

a noter tout de même la présence de l'excellent Tchavolo Schmitt dans le role du prof de gratte.
COBRA90W
kanarkana a écrit :
Dans "Swing" de Tony Gatlif, le gamin échange son discman contre une gratte à des manouches (celle de Django Reinhardt ) ; et comme il manque une corde, ils lui mettent dessus un cable de frein de vélo...
astucieux, non ?

a noter tout de même la présence de l'excellent Tchavolo Schmitt dans le role du prof de gratte.

les cables de frein de vélo c'est pour les cordes filées? Et les
pleines du fil de canne à pêche? Vaut peut-être mieux testé les d'addario
squier_man
je profite de ce topic pour poser une question , est ce que le fait d'augmenter le tirant (ex: passer de 9-42 a 10-46 ) peut faire en sorte que je ne casse plus de corde car j'en ai petter deux en 1 moi et la j'ai mi une ernie ball et je vois ke la corde est un peu blanche au niveux de la 14/15eme case donc cassage prevu dans pas lontemp (j'evite les bend au niveau la )

PS : dans mon cas , ce n'est pas le mediator qui casse la corde mais bien mon doigt
PS je n'y vais pas non plus comme un bourrin , je pousse juste la note pour la montée d'un ton
fernandes ravelle + peavey classic 50
COBRA90W
Personnellement je n'ai pas essayé, mais il est dit qu'en augmentant les tirants et c'est logique on casse moins.
mais dans ton cas tu casses au niveau des frettes par des bends!
c'est quand même pas tes frettes qui sont abrasives?
Il faudrait que d'autres lisent le forum pour donner leur avis; je ne
voudrait pas dire de bêtise, il faudrait peut-être polir la frette là où c'est blanc sur la corde, il faut l'avis d'un luthier .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...