Des cordes qui cassent pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
Je pense que les Ernies vont tenir,elle me semblait plus souple. En fait les différences entre les cordes viennent(c'est ma théorie ça discute) de leur rigidité. Les Blue Steel sont des cordes passé au frigo elles sont dures et clinquantes neuves.
Les DR sont des cordes compressées plus souple que les BS mais qui
qui n'acceptent pas trop d'être trop courbées(chevalet). J'ai arrêter les Ernies pour une autre raison que la casse, .
Toutes les cordes n'acceptent pas le même rayon de courbure et là où
ça tient pour un guitariste styliste ça va moins pour un gratteur sauvage.
Les DR sont des cordes interressantes quand même,et pour ceux qui
ne casse pas trop ça vaut le coup de les essayer elles ont une sacré présence et équilibre timbrale entre les cordes.
He Darlight sur ton ancienne guitare tu mettais des Ernies? Si oui
et que ça casse rapidement sur ta strat ça prouve que les d'addario sont
au-dessus du lot de ce coté là; mais je ne te souhaites pas de casser pour autant, on préfère jouer plutôt que changer ses cordes!
Darklight
En fait c'est la premiere fois que je monterais des Ernie puisqu'aucun magasin près de chez moi n'en vendait jusqu'a il y a peu, je vais les monter en fin de semaine ou en debut de la semaine qui suit je pense (quand je changerais les micros et le pickguard sur la strat en fait). Sinon sur celle d'avant je mettais des Dean Markley signature series, mais je suis quasiment sur que la casse venait pas mal des pontets puisque j'avais testé des d'addario et ça cassait aussi, peut-être un peu moins, mais je commençait à m'entrainer à maitriser mon attaque dans cette période là, donc je peux pas vraiment tirer de conclusions...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
COBRA90W
Blue Steel , Ernie slinky et d'addario XL sont les trois modèles les plus standards, élixir aussi. C'est rare d'avoir des magasins qui ne vendent
pas des Ernies Ball c'est le modèle le plus vendu , il ya un sondage qui a été fait ici elle arrivait loin devant(moi j'aime pas vraiment mais bon!)
Les Dean Markley signature series sont surement très différente des blue steel qui sont très caractéristiques.
warznok
perso jai les memes cordes depuis un peu plus d'un an !
et ya jsute la corde A qui a cassé 1 ou 2 fois a cause du sillet
donc ca va (par contre les cordes sont un peu oxydées )
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
warznok a écrit :
perso jai les memes cordes depuis un peu plus d'un an !
et ya jsute la corde A qui a cassé 1 ou 2 fois a cause du sillet
donc ca va (par contre les cordes sont un peu oxydées )

Depuis plus d´1an faudrait peut être penser à changer parce que même avec du Fast Fret ça doit être des vraies limes !!! Et en plsu ça sonne plus...

Et des Dean Markley standard Moi je joue avec depuis pas mal de temps :Band1: et j´en ai cassé beaucoup moins que des Ernie Ball!! Au pire tu augmentes un peu le tirant mais moi je casse pratiquement jamais alors qu´en Ernie Ball j´allais acheter des cordes tous les jours..

A toi de voir tu peux essayer .
warznok
euh non franchement c'est pas tranchant du tout le son d'accord c'est pas le meme qu'au debut c un peu normal quand meme mais ca reste correct
pas tranchante un peu oxydées
ernie ball 9-42 super slinky (les roses)
jaime beaucoup
euh les dean markley jai essayé jaime pas spécialement le son
apres chacun ses gouts !
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Je te disais ça surtout pour les frettes pas pour les doigts parce que c´est pas génial..

Allez achète toi un petit jeu neuf tu vas voir ça coute rien et ça peut rapporter gros !
warznok
bah mes frets sont pas tranchantes non plus
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
nan mais ça lime les frettes à force faut essayer de changer plus souvent après ça dépend sur quoi tu joues si c´est une LP à 1500€ ou une Epiphone
COBRA90W
ça dépend comment il est usé son jeu il n'est pas forcément abrasif ;
Hé Patito parles nous des Dean Markley standart, par rapport
aux ernie balls slinky(j'ai essayé aussi justement en 009/042) , tu les
trouves plus solides apparamment, plus brillante? plus puissante?
Tout le monde essaye les BS et pas les standarts c'est peut-être un tort
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Très franchement les BS j´ai jamais essayé parce qu´elles sont plus chères et comme je change souvent de jeu (je crois que tout le monde l´a remarqué ...) Mais avant j´ai joué sur des Ernie Ball et j´ai testé D´Addario et depuis que je suis en Dean je casse vraiment beaucoup moins, maintenant c´est personnel, je suis pas un fou du riff lourd par contre je suis un gros roi du bend !! Je tire pas mal et ça tient ma Mi de 0.10 ça fait un bail qu´elle m´est pas restée dans les doigts donc tu peux toujours essayer

Le son est assez equilibré peut être un peu medium mais bon très franchement une fois amplifié et avec une disto derrière la différence est minime. En plus c´est vrai que des cordes ça tient ou pas en fonction de ton jeu, de ton tirant puisqu´en 9/42 c´est clair que ça casse plus, de ton chevalet, de l´oxydation, de beaucoup de choses !

Conclusion, achetez des jeu et des cordes de rechange je crois que c´est plus simple
COBRA90W
Vu ta description il doit y avoir une énorme différence de solidité
entre les standarts et les BS. Les Ernies et les d'addario sont
supérieures en solidité au BS et si les standarts sont supérieures aux deux autres: déduction un sacré écart.
les standarts solide, équilibrée c'est interressant d'essayer.
a mon avis les BS ne resisterait pas longtemps au roi du bend!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
LOL

Faut pas non plus pousser mais bon je dis juste que moi je casse beaucoup moins qu´en Ernie Ball ça c´est sûr.

Maintenant si tu joues en 9/42 sûr que tu casses, c´est pour ça que je reste en 10/46 ça reste le plus sympa à jouer.

Mais sinon comme je te disais essaye de combiner, si tu casses vraiment beaucoup essaye un jeu mixte.

Enfin bon , je crois qu´on tourne en rond ça dépend de vraiment beaucoup de paramètres, moi je te donne un point de vue perso mais vraiment à moins que tu casses tous les jours essayes juste d´entretenir les cordes et de changer souvent (allez.. tous les mois pour être gentil) et ce sera sans problème
warznok
c'est vrai mes 9/42 de ernie ball on un an
ok ok papito jv les changer
COBRA90W
c'est vrai qu'on tourne un peu en rond; mais là avec mes GHS Boomer ça tient la route et après j'essaierai les d'addario et pourquoi
pas les dean markley standart . J'avais déjà lu une fois
que certains les préfèraient largement au BS; ça se confirme. je reste en
09/42 parceque mes guitares sont réglés pour ces tirants et comme
c'est des type strat c'est conseiller. 09/42 pour les strats et 10/46
pour les gibsons(diapason plus court). Quand au niveau de sortie en 9/42
je suis déjà obligé de rentrer dans la sortie bas gain de mon ampli sinon
ça crache j'ai pas besoin de gagner de ce coté là. Mais bon peut-être
qu'un jour je passerais en 10/46 ...
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
hello bah soit monte des tirants plus gros, soit vérifie que ton chevalet n'est pas trop pointu et qui casserait trop les cordes ca m'es arivé sur ma première gratte une silvertone. Sinon pour ce qui est des d'addario c'es résistants et elles ont l'avantage que le son est vraiment chaud avec de beaux graves sinon c'est moins précis en disto et moins bourrin que la ernie ball c'est au niveau des dean markley niveau disto voila. Les cordes les moins bourrins c'est les Skull string contrairement à l'idée que je m'en fesait lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...