Des cordes qui cassent pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 25 Août 2005, 23:02
hello bah soit monte des tirants plus gros, soit vérifie que ton chevalet n'est pas trop pointu et qui casserait trop les cordes ca m'es arivé sur ma première gratte une silvertone. Sinon pour ce qui est des d'addario c'es résistants et elles ont l'avantage que le son est vraiment chaud avec de beaux graves sinon c'est moins précis en disto et moins bourrin que la ernie ball c'est au niveau des dean markley niveau disto voila. Les cordes les moins bourrins c'est les Skull string contrairement à l'idée que je m'en fesait lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
motoboy29
Pour moi les meilleur cordes sont les ghs et les dr sont excellente aussi (de memoire plus rigide)

La je viens de recevoir mes ghs et je suis pas pres de rtourner achter des ernie ball qui sont plus cher en plus!! Mais bon la pub fais vendre...

Je viens de recevoir ma gibson explorer monter avec des cordes gibson 10_ 46

Ben moi qui croyait qu'il savait pas faire de cordes...Elle s'oxyde pas vite du tout!Et pourtant j'ai une transpiration acide (je joue un titre avec les ernis et je vois deka les cordes aux endroit des accord qui commence a noircir.....)
Les gibson et ghs non!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
On a fait le tour non ?
COBRA90W
He patito on a fait le tour mais quand on marche dans un cercle
on en voit jamais le bout...
Il y a une remarque interressante au-dessus. Je crois que tout ceux qui
aime les Ernies pour leur son rock et tout et tout. Dans le même
esprit les GHS elle aussi elles sonnent très rock(plus je trouve) et je
les trouve meilleures sur beaucoup de point.
Je dirais en résumé: ceux qui aiment les Blue Steel essayent les DR
et ceux qui aiment les Ernies Balls essayent les GHS Boomers. Ils
ne changeront peut-être pas mais ils trouveront des cordes d'une philosophie approchante à ce qu'ils ont : une variante disons(je trouve
les secondes meilleures, mais c'est un avis perso).
Voilà
moi j'utilise une marque qui n'a pas encore été citer ici
des Pyramide c assez rare en france je les achete sur internet, je joue aussi comme un bourin et j'en ai jamais cassé c du 10-46
si ça peut vous aidé je les trouve tré solide
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
keketumewacontla ?

C´est quoi ça ? Tu les achètes sur quel site ?
COBRA90W
y racontes pas des blagues, j'en ai jamais vu en vrai mais je l'ai déjà
(rarement) vu sur les sites: les "Pyramide". Et une fois dans le chat il y en avait un qui en utilisait.
je n'avais pas osé m'autoqualifier de joueur bourrin, je préfère
joueur puissant ça fait plus "flambe"!
motoboy29
Moi aussi j'utilise des cordes inconnu ,mais je vais vous en parlez:

La marque c'est "maxima".Elles sont un peu fabriqué comme des elixir,mais a la place du plastoc de merde,les maxima on de la possier d'or qui entour le nickel.
Je deconne pa,je les payer 90 francs,puis 20 euro,puis mon revendeur peut plus les avoir apparament....
Sans doute qu'il ne gagnait pa assez acause de leur longeviter,si je les nettoyait corectement,je pouvait faire un an sans qu'elle casse.
Le son etait moins bon biensur a la fin.Il m'en reste un paquet,que je garde pour montrer aux gens qui ne me croive pas,quand je dis que des cordes en or existent.
En fait elles sont jaune,ce qui est magnifique surtout si vous avez un accastillage doré.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Je connais , je connais !! Effectivement le problème c´est le prix, j´ai jamais essayé ça sonne comment ?
TomTomAtomic
warznok a écrit :
perso jai les memes cordes depuis un peu plus d'un an !
et ya jsute la corde A qui a cassé 1 ou 2 fois a cause du sillet
donc ca va (par contre les cordes sont un peu oxydées )

Quand je pense que pour moi, passé 2 semaine je considere le jeux pratiquement injouable du a l'oxydation... Enfin, tu dit que le son est pas mal, mais t'inkiete, quand tu mettre un nouveau jeux, la difference va te sauté au yeux.
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
c´est clair en général 2 semaines c´est à peu près le moment ou ça commence à se dégrader , disons que pour les petits budgets , changer tous les mois c´est pas mal. sinon toutes les deux semaines !
COBRA90W
On devrait parler en heures d'utilisation, parce que deux semaines
pour quelqu'un qui joue une fois par mois, il va durer plus d'un an sont jeu.
Et celui qui joue deux heures par jour, deux semaines ça use.

Certaines marques se mettent à sonner faux déjà avant de casser(BS)
mais d'autres sincèrement même en vieillissant elles se tiennent(ce que je crois être des d'addario). Jouer un an avec le même jeu de cordes c'est pas si fou, il y a plein de paramètres dans l'usure. personnellement
quelques soient les marques de cordes j'oxyde pas ou a moins que je les ai pétées avant !
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Oui mais n´oublie pas que des cordes oxydées que tu gardes longtemps c´est :

1 - Un son qui perd énormément en qualité
2 - Des frettes qui s´usent beaucoup plus vite (Un refrettage ça coute beaucoup plus cher que de changer de cordes de temps en temps)
3 - C´est pas très agréable à jouer parce que même blindé de Fast Fret c´est quand même pas ça...

C´est toi qui voit.
COBRA90W
Je ne te contredirais pas car c'est la voix du sage qui a parlé et tu
dis vrai. Je voulais simplement dire que les taux d'usure sont très
variable par cordes et musiciens, c'est tout. mais il vaut mieux
pas trop attendre pour changer c'est vrai.
A chaque fois que j'ai cassé c'est sur le morceau ci-dessous(heureusement toujours en répet). Ce jour là la batterie et la basse était synthétique,mais c'est un vrai live public avec beaucoup de watt bien destroy.
faites vous plaisir écoutez ce tout petit extrait, c'est moi qui joue là, bien destroy pour mes fans!
http://media.putfile.com/Ext1acdc
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
COBRA90W a écrit :
Ce jour là la batterie et la basse était synthétique,mais c'est un vrai live public avec beaucoup de watt bien destroy.
faites vous plaisir écoutez ce tout petit extrait, c'est moi qui joue là, bien destroy pour mes fans!
http://media.putfile.com/Ext1acdc

Je supose que c'est de l'ironie??
J'ai du mal la...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
J´osais pas le dire....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...