Des cordes qui cassent pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 28 Août 2005, 10:14
J´osais pas le dire....
COBRA90W
Et pourtant c'est vrai il faut oser jouer comme ça en public!
punky trashy grungy, je m'éclate compètement et je m'amuse bien
N'est-ce pas la vrai nature du rock! Les autres musiciens qui jouent avec
moi sont affolés, eux ils jouent fin , des années de guitares et tout et tout;
les puristes crient au scandale mais le public en redemande alors
je leur en donne de l'electricité, plein de watts en pleine poire! ils aiment

c'est pour ça que je cherche des cordes qui tiennent le coup c'est pour jouer tout foufou
motoboy29
patito a écrit :
Je connais , je connais !! Effectivement le problème c´est le prix, j´ai jamais essayé ça sonne comment ?

Sai tu ou on peut en trouver aujourd'hui????

D'apres mes souvenir,elle sonnait vraiment bien,pas pire que des ernie ball en tou ca,et surtout elle dure 8 foi plu lontemp!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
motoboy29 a écrit :
patito a écrit :
Je connais , je connais !! Effectivement le problème c´est le prix, j´ai jamais essayé ça sonne comment ?

D'apres mes souvenir,elle sonnait vraiment bien,pas pire que des ernie ball en tou ca,et surtout elle dure 8 foi plu lontemp!

Moi je sais que chez Oscar Music à Pigalle y en avait mais y a longtemps, aujourd´hui....sur leur site elles apparaissent pas.

Sinon chez Thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

ou ici tu en as aussi :

http://www.lordofthestrings.co(...).html
ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le
Pour info, la cassure fréquente des cordes peut être provoquée par des petite bavures au niveau des pontets de chevalet..
Pour remédier à ca, un petit coup de lime dans les pontets devrait arranger ça...Perso quand j'ai remplacé mes cordes j'ai fais coulisser la corde en question dans son pontet histoire d'éliminer les éventuelles bavures..
Cette opération est à faire le plus souvent avec les guitare neuves bas de gamme, la finition étant toujours moins bonne...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
COBRA90W
patito a écrit :
Effectivement je comprends mieux..

Allez on en redemande !

http://media.putfile.com/Ext1acdc

encore , OK , j'en remets une dose le temps d'extraire ça
le final! le final! bien déglingué comme il faut! ça péte!
COBRA90W
On sort pas du sujet , des cordes solides pour résister aux gros
grattages comme dans ce deuxième extrait grattiné. Tirer du
même live; on entends juste sur la fin une note d'ovation; le curseur sur la
sono à été relevé dans les dernières secondes(des trucs comme ça ça ne s'invente pas, une ovation dans acdc!?).
Le gros grattage final c'est encore moi tout destroy,l'éclate total,
la guitare c'est génial
Amusez vous bien à écoutez ça

http://media.putfile.com/Ext2acdc
motoboy29
COBRA90W a écrit :
On sort pas du sujet , des cordes solides pour résister aux gros
grattages comme dans ce deuxième extrait grattiné. Tirer du
même live; on entends juste sur la fin une note d'ovation; le curseur sur la
sono à été relevé dans les dernières secondes(des trucs comme ça ça ne s'invente pas, une ovation dans acdc!?).
Le gros grattage final c'est encore moi tout destroy,l'éclate total,
la guitare c'est génial
Amusez vous bien à écoutez ça

http://media.putfile.com/Ext2acdc

Tu m'a l'air d'etre quelqu'un de tres marrant toi!
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
motoboy29
patito a écrit :
motoboy29 a écrit :
patito a écrit :

Moi je sais que chez Oscar Music à Pigalle y en avait mais y a longtemps, aujourd´hui....sur leur site elles apparaissent pas.

Sinon chez Thomann :

http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

ou ici tu en as aussi :

http://www.lordofthestrings.co(...).html

Merci a toi,jvai en commander chez thomman,si le port est pas tros cher...!
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
moi avant jutilisai des corde heavy donc les plu grosse de la serie et je fesai des bend 2 ton, des solo ac mes dent elle on pa peter mai elle son super tendue, ac un onglet dur c ton onglet ki par pas les corde, ac les bend c des doi ki soufre pa les corde sinon jou a un onglet 0.50mm et yora aucun probleme
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
motoboy29 a écrit :
Merci a toi,jvai en commander chez thomman,si le port est pas tros cher...!

Bah si tu achètes un carton éventuellement ça peut être intéressant par contre si tu achètes un jeu pour essayer...au pire achètes des jeux de tes cordes habituelles plus un jeu d´optima et si ça te plait tu pourras toujours acheter un carton plus tard !
motoboy29
aparament le port est de 10 euro je crois,moi je payais ces cordes 15-17 euro,je sais plus,ici elles sont 7,90....Donc...

Moi j'achetais des maxima,celle la sont des optima,mais bizarement c'est exactement la meme pochette,le meme dessin,les memes couleurs,les meme lettrage,l'usine a peut etre ete rachter,mais je pense que se sont exactement les memes!
bucket shopp
plus d'1 an au compteur et pas une seule de cassée.....C'est grave docteur ? (surtt avec des dean markley )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Patito
  • Publié par
    Patito
    le
Oui !! Change !! Je suis un militant intégriste du changement de cordes !!
Chacun fait comme il le veut mais au moins , ne serait-ce que pour préserver un peu vos frettes...

motoboy29 a écrit :
Moi j'achetais des maxima,celle la sont des optima,mais bizarement c'est exactement la meme pochette,le meme dessin,les memes couleurs,les meme lettrage,l'usine a peut etre ete rachter,mais je pense que se sont exactement les memes!

Oui en fait le nom a changé mais c´est les même, Optima fabriquait sous le nom Maxima, aujourd´hui ils ont juste mis leur vrai nom. Vous pouvez y aller !
thomas667
COBRA90W , il me fait penser a Steeve Estatof

En ce moment sur accessoires et Lutherie...