Des cordes sans nickel ?

christiantarn
Bonjour,

Il semble que je sois allergique au nickel. Connaissez-vous des cordes de guitare électrique sans nickel ?

Est-ce que les cordes phosphore-bronze pour guitare acoustique sont sans nickel ?

Merci.
flavien.r
Je sais pas pour les cordes d'acoustiques mais sinon je pense que tu peux regarder du côté des cordes elixir, leur revêtement plastique doit isoler des doigts du nickel.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Edvez
  • #3
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Dec 08, 16:57
Erf c'est un coup dur ca


En tout cas j'avais entendu parlé des Skull Strings qui contenait pas de Nickel mais qu'étaient adaptés au Drop... Essaye de te renseigner pour voir, Sinon les cordes recouvertes d'or ? ou les cordes de Jazz ?

J'avais entendu aussi parler d'un mec qui jouait avec des gants en Soie et qu'avait exactement le même problème (allergie au Nickel)
christiantarn
Merci. Je connaissais pas les Skull strings et ça me semble convenir. Sinon des cordes recouvertes d'or mais de quelle marque ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Dec 08, 17:28
Ça doit être Optima ou un truc du genre
Bêêêh
Edvez
  • #6
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Dec 08, 17:38
Mu. a écrit :
Ça doit être Optima ou un truc du genre



En effet c'est Optima
Reste à voir si l'or tient bon face la transpiration, ou si c'est juste un truc déco...
christiantarn
Je sais pas trop où acheter des cordes Optima. Chez Thomann ils en ont mais l'emballage diffère du site anglais que j'ai déjà mentionné et c'est donc peut-être pas la même chose...
zeroro
  • #9
  • Publié par
    zeroro
    le 28 Dec 08, 10:45
Dans le dernier Guitar Part y'a une pub pour des nouvelles Ernie Ball recouvertes de Titane.
Let The Truth Sing Divine
Je suis allergique au nickel et j'utilise des "Ernie Ball Custom Gauge Stainless Steel".
Seul problème, le plus gros tirant est 48...
  • #11
  • Publié par
    ENG45
    le 11 Mar 14, 08:08
Bonjour, je te rassure tu n'es pas le seul. Nombre de mes clients ont ce problème.
Quelle que soit la marque, cherche plutôt l'appellation: "blue steel", "stainless steel",par exemple.
Certains fabricants indiquent carrément "nickel free".
milkyway77
J'ai pensé aux Blue Steel de Dean Markley, mais non, je viens de vérifier, ils annoncent 8% de nickel dans l'alliage du filage...
Sinon, les ProSteel de D'Addario existent en gros tirants, mais pas d'info sur la composition réelle.
http://www.laboitenoiredumusic(...)+rond
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai testé hier soir les Prosteels d'Addario car les 10-52 me plaisait bien. J'ai bien l'impression qu'elles contiennent du nickel car au bout d'une heure, j'ai senti que ça commençait à me gratter (vu que je n'ai pas sué, ça n'a pas trop empiré...). J'ai donc arrêté, j'ai envoyé un mail à d'Addario pour savoir si les cordes contiennent du nickel...
toutes les cordes acier contiennent du nickel ! associé au chrome c'est ce qui rend un acier "inoxydable" (en fait le chrome va créer une couche d'oxyde de chrome imperméable à l'air et à l'eau et qui protéger l'acier contrairement à l"oxyde de fer qui est très poreux).
Le nickel y est présent dans des proportions de 8 à 10% généralement.
Utiliser des cordes coated type elixir est une fausse solution car les cordes non filés ne sont pas recouvertes et le revêtement se barre très facilement !
Oghkhood
La solution Elixir est peut être valable. En tout cas tu devrais essayer vu que tu ne risques pas le choc anaphylactique, apparament.

edit : pas vu le post precedent ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...