Des nouveaux micros sur une Ibanez S

Forum Ibanez
Forum
Bonjour,

J'ai commencé sur une Ibanez S370 il y a un peu moins de 10 ans. Ma premiere guitare...
Depuis j'ai joué une ibanez JS1000, et depuis deux ans, je suis sur une Musicman Petrucci 7 corde avec piezo.
La JP7 me satisfait enormement.

Je rêvais d'une guitar brune (ou plutot maron foncé) avec les viseries Or. J'ai donc démonté ma vieille S370 (dont je me sert plus), je l'ai poncé. Je m'apprete a la repeindre. J'ai commandé un nouveau vibrato couleur or, les boutons de reglage egalement.

Je trouvais que les micro d'origine manquait de punch, comparé à la JS puis a la JP, qui sont en DiMarzio, la S370 manque bcp de précision.

La question est donc:
Que puis-je mettre comme micro pour que cette guitare me serve ? Qu'elle ne sonne pas "mal" comparé a la JP7 ?

Je pensais a des Duncan SH2 (neck) et SH4 (bridge), mais que mettre en micro simple (c'est une config HSH) ?
Sinon, SH2 et SH6...
Je cherche des avis, des opinions...

Pour info, la Ibanez S, c'est du Mahogany.

Merci a tous
  • Publié par
    Invité
    le 23 Juin 2011, 15:56
Salut,

Tu as regardé au niveau des config des JS? Tu pourrais t'en inspirer, si elle t'a plue.

C'est sur que c'est pas la même lutherie mais ça peut toujours aider.

Donc il y a les Dimarzio de Satriani, les SD SH4 et tout je ne les connais pas bien, d'autres pourront plus t'en dire...

Micro de haute précision, le evo de Vai (Dimarzio). L'evo 2 l'est un peu moins mais également moins criard, plus polyvalent.

Donc les Paf Pro de Satriani, et les Evo?

Incontournable valeur sûre, le Tone Zone... Excellents en disto, moins bon en clean, c'est un bon micro bridge. Les evo sont aussi moins bons en son clair (le 2 est meilleur quand même).

Mais tu pourrais avoir un Tone Zone ou Evo en bridge, un Air norton ou un Paf Pro en Neck, et niveau micro simple, tu le choisirais plus avec tes attentes niveau son clair...

Voilà ce que j'en pense...
Bonjour,
Bon, la guitare repeinte, mais je dois encore acheté les micros.
J'hesite entre:
-duncan sh-1 (59) en neck et sh-6 ou sh-11 en bridge
-di marzio Air Norton et Tone Zone

Pour le micro simple: quel est le micro que me donnerai le son clair le plus critalin (j'ai le piezo sur la musicman, je sais que je pourrais pas avoir quelque chose de similaire, mais y a-t-il qque chose qui se rapproche ?)

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...