Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page:    ... 369    
Auteur Message
C Wam
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Round 2.
J'ai finis par trouver le cablage d'origine. C'est bien le même que chez SD

J'ai donc refait ce cablage, en refaisant toute les soudures. Zero son. Mesure de masse correct au différent point de la guitare.

En câblant en direct sur le jack, j'ai bien du son, et peu de souffle. J'ai l'impression que le niveau de sortie est faiblard. Mais je suis habitué à du double qui cartonne, donc je pense que c'est normal.
Evaluer ce post : 0
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

tu as vérifié tes potards?
C Wam

cg.lutherie a écrit :
tu as vérifié tes potards?

Je viens de le faire. Sans les retirer de la cavité, J'ai mis chaque potards à peu près à mi course. J'ai mesuré la résistance entre la patte du milieu et celle de chaque coté.
J'ai systématiquement une résistance infinie pour les 2 potards entre le milieu et les cotés.

Il faut que je les retire de la cavité pour les tester proprement ?
C'est une sacré coïncidence d'avoir 2 potards morts. Peut être un autre problème de montage ?
cg.lutherie
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

pour être sur de tes mesures, le mieux est de tout dessouder et des les sortir, tu mesure, et tu sera fixé.
mais si tu as trop chauffé les capots, ça peut arriver de cramer les pistes.
remayz
Vintage Top utilisateur

euh... l'adhésif cuivre, il toucherait pas le sertissage des plots, derrière la PCB par hasard?
Ce serait très con, et trop facile a résoudre :p

GLisse un bout de papier en dessous juste pour faire l'essai, sur les deux
C Wam

J'ai sorti les potentiomètre.
Le volume a une résistance infinie des 2 cotés.
Le tone à une resistance infini d'un coté, et une resistance normal de l'autre.

Je vais prendre des nouveau potards
carlo
Custom Top utilisateur

Bjr à tous,
après être passé par des tas d'essais de câblage inutiles finalement avec ma strat je voudrais la recâbler correctement.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé plusieurs câblages standard .
Certains utilisent un condo pour les 2 tones et d'autres 1 condo par potard de tone.
Vous avez des avis là-dessus?
Merci

Slider
Vintage Top utilisateur

Salut

Je me suis (un peu) lassé du rotocontacteur à 5 positions de ma bonne vieille PRS, et pour des raisons pratiques j'envisage de le remplacer par un toggle à 3 positions. Dans un second temps et comme je suis joueur, je pense changer le pot de volume par un push / push pour obtenir des splits. On verra par la suite si je mets un killpot à la place du tone

Quelqu'un aurait un schema de câblage? Et éventuellement une référence pour le toggle et le potard push / push

Merci!

fab974
Custom Top utilisateur

edit, aucun intérêt
Romain33600

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Romain, nouveau sur le forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'un Tokai ALC50 Limited Edition depuis bientôt un an. Au vue de la qualité de la lutherie et de la guitare en général, qualité qui m'a été confirmée par plusieurs professionnels sur Bordeaux, j'ai décidé de lui offrir un petit upgrade.
J'ai donc fait monté par un pro une paire de Seymour Duncan Alnico2 pro série slash. Les potards, et capa ont été changés et un cablage vintage réalisé.
Le résultat est vraiment bon et je suis ravi du résultat. Cependant, j'ai constaté quelque chose et me demande si cela est normal, car je ne me souvient pas si cela était le cas avec les micros d'origine.
Je m'explique. Lorsque j'utilise le switch micro pour passer de l'un à l'autre, je bascule bien du chevalet au manche, et inversement mais il y a toujours un peu son qui sort du micro manche en position chevalet et inversement. Exemple, pour couper completement le micro manche en potion chevalet, il me faut en plus mettre son volume à 0.
Cela est-il normal ? Cela est-il dû au cablage vintage ?
Merci beaucoup pour vos lumières. J'espère avoir été clair dans mes explications..
Bon dimanche musical !
super_taz
Vintage Top utilisateur

tu as une photo du cablage?

Page 369 sur 370 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page:    ... 369