Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

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Auteur Message
klakosaure
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le tonalité manche est relié à la terre, mais je n'ai pas de fil qui fait masse entre chaque potard. Peut être ça ?

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super_taz
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 04 Nov 05
Localisation: Antony (92, France)

Certainement, même
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klakosaure
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Merci de tes réponses. Ce qui est curieux c'est les schémas que tu trouves sur internet. En tapant 50 wiring lp sur Google, j'ai des plans avec des légères différences de positionnement de masse. Lequel suivre ?
Certains n'ont pas de masses périphériques, d'autres l'ont, c'est très curieux.

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bienew
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Nov 05
Localisation: Genève

Tous les potars doivent être mis à la masse, mais des fois (sur des LP par exemple) cela se fait via la plaque en metal en forme de losange sur laquelle sont installés les potars.
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balou
Modérateur


Inscrit le: 27 Mar 02
Localisation: France

Plutôt que de refaire le cablage, c'est peut-être l'occasion de blinder cette cavité.

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Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
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klakosaure
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

bienew a écrit :
Tous les potars doivent être mis à la masse, mais des fois (sur des LP par exemple) cela se fait via la plaque en metal en forme de losange sur laquelle sont installés les potars.


Les potards sont installés directement sur la table.
Du coup je vais tenter de relier les potards entre eux via une masse circulaire. Et finir chez le luthier si pas d'amélioration

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klakosaure
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Bonjour à tous, encore moi et mes histoires de masses....
Quelle différence de entre ces 2 photos ?
Une avec une masse circulaire sans point chaud aux studs, et l'autre avec 2 masses distinctes vol/tone séparés par micros avec un point chaud aux studs.

Quel intérêt de l'un ou l'autre ?



Cablage1




Cablage2

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craig elho
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 14 Mar 04
Localisation: Landes

Bonjour,
Cela vous parle ce genre de câblage?
C'est l'ancien propriétaire de cette Les Paul qui l'avait réalisé. Les tonalités sont de type push pull pour splitter les micros.
Bon j’avoue ne pas être très calé mais là je suis paumé.
J'enlève les micros (vente) bon là je pense y arriver, mais je dois en recevoir d'autres demain et ça me semble assez complexe pour mon faible niveau (et mes gros doigts) pour remontzr le truc à l'identique.
J'ai été fouiner sur le net voir des photos et rien ne ressemble à ça.










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craig elho
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 14 Mar 04
Localisation: Landes

Ah oui et j'ai commandé des treble bleed (que j'ai déjà installé sur mes strats), mais là par contre, je les fous sur quelles pattes des boutons de volume?

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klakosaure
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Pas facile d'avoir des réponses ici

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jerem37
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Dec 08
Localisation: entre 1st Album & Degüello...

Salut les pros du câblage,

voilà j'ai une strat HSS, à la base une Big Apple corps frêne que j'ai passé en Lonestar.
J'utilise actuellement ce câblage (type Suhr), qui permet avec une résistance (510k dans mon cas) d'avoir les simples en 250k et le HB en 500k, avec une tona dédié au HB en 500k également (capa 22nF) et la tona du milieu est pour les positions avec les simples (5-4-3-2), un 250k donc (avec capa 47nF):

HSS wiring with resistor


Cependant il présente qq légers inconvénients avec lesquels on peut vivre (puisque je vis avec depuis 4 ans ), à savoir:
- il augmente la brillance des simples utilisés seuls (neck seul ou milieu seul)
- les positions inter sont un peu plus étouffées que sans la résistance je pense
- lorsque l'on joue du volume avec les positions mettant en jeu les simples, on a une baisse plus drastique qu'à l'accoutumée du volume et de la brillance.

Or, je viens de commander ce type de potard: un stack 500k/250k audio.
https://www.crazyparts.de/electronics/cts-tvt-custom-pots/cts-500-250k-splitshaft-pot.php
Bien câblé, ce potard pourrait permettre de supprimer la résistance de 510k qui est sur le tone des single coil, et donc d'avoir le meilleur des 2 mondes sur les 5 positions, sans les petits inconvénients du câblage type Suhr montré plus haut.

Il est apparemment utilisé sur la strat HSS shawbucker, mais sur ce modèle il semble que la position 2 ne soit pas le HB splitté en // avec le milieu, mais le milieu en // avec le HB complet...
Le problème c'est que je suis une quiche en élec (c'est mon luthier qui me fait tout ) et même si lui il se débrouille très bien quand on lui donne le schéma, il n'est pas assez calé quand on en arrive à des trucs un peu plus complexes et inédits que les câblages traditionnels.

Y aurait-il qqun ici d'assez calé pour me redessiner le schéma permettant d'utiliser ce potard, sachant que j'aimerai vraiment si possible conserver la position 2 avec le humbucker splitté en // avec le micro milieu strat...
En gros il faut que les positions 2-3-4-5 du sélecteur soient sur le potard 250k et le HB full (position 1) sur le potard 500k...

Je vous remercie par avance.

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"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
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