Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 380  
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Effectivement j'y avais pas pensé. Du coup exit le on/off/on, il faut bien un on/on/on.

Donc faudrait faire :

EDIT : j'ai dis de la m**de

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
corto30
Special Total utilisateur

dpdt on on on

pour un type 2 :
1 mic 1 hot
3 masse
5 volume
6 mic 2 hot
edit pont entre 2 et 4
car d'après ton lien c'est le point chaud du jack de sortie qui doit être à la masse pour éviter le buzz

fenson pour ton switch monté par l'arrière, c'est pas un switch classique sur une contre plaque ?
Alerter un moderateur
la pie
Special Méga utilisateur

Merci pour vos réponses
Si je résume, voici vos propositions :

Mais finalement, n'est-ce pas équivalent à laisser un blade switch 3 positions ?

En fait, je ne comprends pas cette histoire d'éventuel buzz pouvant être remédié par la mise à la masse du point chaud (décrit ici https://www.premierguitar.com/articles/The_In_famous_Stratocaster_Kill_Switch ou là https://www.seymourduncan.com/blog/the-tone-garage/guitar-wiring-102) car dans un schéma classique, lorsque seul le micro A est sélectionné, le point chaud du micro B est "en l'air" et vice versa :

Hors ici, le point chaud est mis à la masse :

Merci d'avance pour vos lumières

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Parce que ce qui génère du buzz c'est d'extraire les micros du circuit mais en le laissant ouvert (le point chaud du jack n'a plus de source). Donc dans la position intermédiaire sans micros que tu souhaites, il faut que le point chaud de chaque micro soit mis à la masse, tout en restant connectés au point chaud du jack.
Il faut donc mettre à la masse la sortie du switch.
Du coup c'est la proposition de corto30 qui est la bonne.
Alerter un moderateur
corto30

salut,
fenson tu as trouvé une solution pour ton sélecteur majesty ?

la pie oui le switchblade cablé comme ton croquis c'est équivalent, ceci dit je pense que ça marche aussi sans mise à la masse, ça dépend beaucoup de l'ampli et des pédales si y'en a entre la guitare et l'ampli. le risque c'est d'avoir des gros bruits de commutation à l'ouverture du circuit, parce qu'en général le kill switch on s'en sert avec pas mal de gain
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
fenson tu as trouvé une solution pour ton sélecteur majesty ?

Oui. Mon luthier va fabriquer une patte comme dans la Gilmour Black Strat.
Le sélecteur de la Majesty c'est un Dimarzio avec une espèce de plaque-écrou qui se visse dessus et permet le montage par l'arrière. Par contre ça demande d'avoir une table suffisamment épaisse à cet endroit pour visser dedans sans la traverser.
Sinon, j'ai pas trouvé ce genre de chose en spare parts, c'est du custom made chez MM alors faudrait aussi la fabriquer.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
corto30

j'ai déjà vu ce genre de montage (sur des push button pas des toggle) y'a des platines de montage dans le secteur automobile (pour ajouter des switch sous les tableaux de bord) et aussi pour les dispositifs anti effraction (quand rien de démontable doit être à l'extérieur) mais ça nécessite adaptation..

@la pie : c'est même mieux un switchblade, ils doivent tous être mbb par construction, alors que les switch on on on courant sont plutôt bbm, tous les vendeurs ne le precisant pas forcément d'ailleurs..
Alerter un moderateur
la pie
Special Méga utilisateur

Merci corto30, je ne connaissais pas cette différence mbb/bbm.

corto30

c'est le genre de détail qui fait que l'effet est réussi ou pas au final.. y'a du grand gain en général quand on killswitche c'est mieux de tuer proprement le signal (encore plus si c'est des micros actifs)
de façon générale en audio vaut mieux éviter de couper le chemin du signal.
Alerter un moderateur
Warhed

Bonjour, question à 2 balles
J'ai monté un EMG 81 dans ma BC Rich (config : 1 micro, 1 volume)
Donc j'ai pourtant tout vérifié 2 fois, mais 2 problèmes persistent.
Le premier, le bouton de volume "gresille" quand je le bouge (25k)
Le 2e, le jack ne fonctionne pas lorsque le câble est enfoncé normalement. Quand je le ressort un peu, ça fonctionne, mais le son est crade, et semble manquer de puissance (du moins, ça sonne pas du tout comme un 81)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème, et si besoin je peux joindre une photo du câblage.
Merci
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

Verifie si les soudures tiennent bien, voire refais les, et que le 9V est bien présent dans le circuit.
Alerter un moderateur
Page 380 sur 381 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 380