Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 384 ...  
Auteur Message
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
klakosaure a écrit :
mais je vais quand même devoir attendre la fin du confinement pour recevoir les potards.....

Les allemands continuent à bosser, il envoient toujours normalement.
https://www.tubeampdoctor.com/en/parts-for-guitars/

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "

"Viande, ça veut dire vitalité. Et quand quelqu'un est dans le coma, on dit que c'est un légume." CQFD !
Alerter un moderateur
klakosaure
Special Supra utilisateur

manulonch a écrit :
klakosaure a écrit :
mais je vais quand même devoir attendre la fin du confinement pour recevoir les potards.....

Les allemands continuent à bosser, il envoient toujours normalement.
https://www.tubeampdoctor.com/en/parts-for-guitars/

Le problème ne vient pas de l'expéditeur mais du destinataire.... pas sur d'avoir un facteur encore longtemps...
Le point positif c'est qu'il ne peut pas laisser un avis de passage et dire qu'il n'y a personne 🤣

klakosaure

Hello à tous.
De manière générale, quels sont les potards que vous utilisez ?
Cts ? Allpart ? Gibson ? Fender ? Autre ?

corto30
Special Ultra utilisateur

ceux que je trouve, pour certains modèles y'a pas beaucoup de choix de la marque.

donc ceux que tu as cité plus : alpha, alps, bourns et sfernice
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Pour ma part je n'utilise que les CTS Custom de chez Crazyparts, les SVT en Volume et les TVT en Tonalité.

Par contre, j'aime bien celui d'origine de ma Cort, un Mighty Mite MM718 (potard scellé et high torque) mais c'est dur à avoir. On trouve d'autre potard du même type chez PEC ou Dunlop mais c'est hors de prix.

Sinon, Allparts, Gibson, Fender, tout ça c'est en majorité du rebrand de chez CTS.

Après faut aussi faire en fonction des besoins (diamètres de perçage d'origine et si on veut modifier ou non) et de son utilisation (courbe et torque)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
klakosaure

Merci de vos réponse. J'ai vu les crazy part en effet. Je cherchais surtout les plus efficaces niveau tolérance.
Quid des différences entre un Gibson et un allpart cts de chez toto par exemple ?

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Si tu veux du potard avec une valeur au plus proche de celle annoncée, le mieux c'est d'acheter directement auprès d'un vendeur qui pourra te les sélectionner , ou qui vend des sets matched si le but c'est d'avoir quelque chose d'uniforme.
Les potards ont tous une marge d'erreur, mais t'auras rarement moins que les 10% de chez CTS.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
klakosaure

Justement les tvt sont donnés entre 5 et 7 et certains sites prétendent que les cts vont jusqu'à 20% de tolérance....
C'est une jungle en fait ce truc entre les vérités fausses et les vérités vraies....

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Non, les 5-7% de tolérance des TVT ne sont pas la tolérance de fabrication mais la tolérance d'appairage dans un set.
20% c'est la différence de valeur que tu peux avoir au max entre deux CTS étant donné qu'ils sont à 10% unitaire (10% de plus sur un exemplaire et 10% de moins sur un autre et tu as 20% entre les deux).

Alerter un moderateur
klakosaure

Ah punaise je suis à l'ouest. Sur les tvt tu auras aussi une marge de 10% ?! Ce qui veut donc dire qu'un potard peut aller de 605 à 495 si je comprends bien

corto30
Special Ultra utilisateur

klakosaure a écrit :
Ah punaise je suis à l'ouest. Sur les tvt tu auras aussi une marge de 10% ?! Ce qui veut donc dire qu'un potard peut aller de 605 à 495 si je comprends bien

495 à 605 c'est un pot de 550 ohm à 10 % pas courant sur une guitare
un 500k à 10% va de 450k à 550k. je crois pas qu'il y a moins de 10 % a piste carbone. j'ai qq 5 % c'est des sfernice à piste ceramique.

fenson y'a des mm718 sur des sites us à 10 dollars.. c'est sur quelle Cort que tu as ça ?
Alerter un moderateur
Page 384 sur 389 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 384 ...