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klakosaure
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Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
la pie a écrit :
Bonjour,

Ca fait longtemps que je me pose une bête question : pourquoi les micros ne sont pas vendus avec un connecteur ? Y aurait alors plus besoin d'ouvrir la cavité électronique pour un changement de micro, mais plus qu'à connecter le micro au câble qui arrive dans la cavité micro ...

Question de coût, de résistance de contact, ... j'ai quand même du mal à comprendre.


Pour les tocards en soudure comme moi cela serait parfait.
Mais je crois que tu peux en trouver chez plusieurs fabricants.
Il y a même une guitare avec des micros rotatifs si je ne me trompe pas.

En revanche question technique aux électriciens.
Dans quel sens câbler un 4 way sur une telecaster ?
Je me retrouve avec 12k côté manche et ensuite 6.5k, 3.3k et 6.5k côté tonalité ?
La 4 ème position est elle normalement côté manche ou côté chevalet sur le sélecteur ?


Édit, j'ai trouvé la prochaine fois je cherche avant de poster.....

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jean0
Inscrit le: 18 Jan 18
Localisation: -

Salut a tous,

Je veux refaire l'electronique d'une vieille godin g4000.
1 humbucker en bridge et 2 single coils. 1 potard de volume, 1 potard de tone.

J'ai trouve ce diagram sur le site de seymour duncun, cependant je ne comprends pas le point noir que j'ai entoure en rouge. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Egalement, pour les potard, je pensais prendre a B250k pour le tone et A500k pour le volume et un condensateur de 0.02 (j'hesite avec un 0.047), qu'en pensez vous ?

Merci
pickup
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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Ouais y'a une couille là, c'est cette patte qui devrait être connectée au volume , pas celle de l'autre côté. Ou alors faut faire un pont entre les deux côtés et utiliser non pas la deuxième mais la première patte, comme sur ce schéma.



Par contre , sur la position 2 tu auras le HB complet en parallèle avec le Single du milieu, tu peux aussi choisir de le splitter (attention à adapter le code couleur en fonction du fabricant)



Y'a plusieurs façon de câbler un sélecteur, et si tu veux comprendre un peu comment ça fonctionne : https://www.fralinpickups.com/2017/06/18/blade-switch-basics/

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jean0
Inscrit le: 18 Jan 18
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Super merci beaucoup !

Pour les potard, je pensais prendre du B250k pour le tone et du A500k pour le volume et un condensateur de 0.02 (j’hésite avec un 0.047), qu'en pensez vous ?
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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

C'est une question de compromis entre la tonalité naturelle de la guitare, l'EQ des micros et la façon dont tu t'en sers.
De manière générale on choisis du 500K pour le HB et du 250K pour le S , si ta cavité le permet tu peux utiliser un double potard (250/500K )
https://www.guitarnblues.com/7115-potentiometre-guitare-us-cts-double-[...]html
Sinon avec un volume de 500K tes S seront plus brillants, avec un 250K ton HB sera plus dark.

Pour le potard de Tone , 250K/0,047 ou 500K/0,022 le résultat sera le même. Après c'est en fonction de ton utilisation et de la quantité d'aigus que tu veux couper.
Si tu pars sur un 250K tu en couperas moins avec un 0,022 qu'avec un 0,047.

Quant au type , perso je suis partisan du full Log (A), le Linéaire (B) est trop on-off.

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jean0
Inscrit le: 18 Jan 18
Localisation: -

Super, merci beaucoup pour les infos !

Je viens de voir qu il exisitait des p90 avec la taille de humbucker. Si je part sur un p90 dans le micro chevalet, c est le meme principe que si il y avait un single coil ? Pourtant j ai vu qu il yavait 3 fils sur les p90, comment le brancher alors ?

Merci !
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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

3 fils ? En général un P90 est en deux conducteurs (soit séparés comme un micro S soit 1 Cond dans une tresse comme un PAF).
Après t'as des P90 qu'on peut splitter (un coil tap en fait) qui auront donc plus de fils mais 3 je vois pas de quel micro tu parles.

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