Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

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Auteur Message
klakosaure
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
bienew a écrit :
klakosaure a écrit :
Hello à tous, pensez vous qu'il soit possible de câbler 3 humbuckers sur un sélecteur 3 positions fender, avec 1 volume et une tonalité ?


oui si le sélecteur en question servait pour 3 micros simples


Je ne trouve qu'un schéma en megaswitch.
C'est possible en cablant 3 points chauds en direct sur le sélecteur ?

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Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
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bienew
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 09 Nov 05
Localisation: Genève

Il faudrait savoir de quel sélecteur on parle. Si c'est un sélecteur dont la position du milieu mixe les deux autres positions ça ne sera pas possible.
Tu devrais déjà tester ton selecteur pour voir quelles sont les bornes connectées ensemble pour chaque position, et le schéma devrait couler de source
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klakosaure
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Pas un toggle Gibson mais un 3 positions standard fender 😀

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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Un sélecteur 3-way à lame classique ne mixe pas de positions . C'est une terminaison sélectionnable à la fois.

Donc il faut le câbler de la sorte :



C'est un 5-way sur le schéma mais un 3-Way a le même nombre de bornes et la même disposition, donc si tu le câbles de la même façon tu auras 3 micros en sélection indépendante.

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klakosaure
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 22 Sep 08
Localisation: Villeparisis (77, France)

Encore une fois fenson66 sauve mes lubies 😂😂😀😀👍👍
Merci mec je vais tenter de la sorte 👍

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SOUTHSTAR
Special Ultra utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 10
Localisation: Ste maxime (83, France)

bienew a écrit :
SOUTHSTAR a écrit :
bonsoir a tous ,

J ai un petit souçi de son sur une strat partscaster montée comme suit :

NECK wilkinson
MIDDLE wilkinson
BRIDGE SEYMOUR DUNCAN 59 deux fils

En wiring j ai utilisé le diagram HSS de seymour et branché sur le selecteur le point chaud et la gaine metallique sur le potard de volume , en fait comme si c etait un simple .

en position 4 du selecteur j ai un son tout rikiki , middle + 59 , faisant penser a un pb de phase sur l un des deux micros , les deux micros fonctionnent tres bien séparement .......

je sais pas par quoi commencer pour refaire mon cablage qui semble pas etre le bon ?......alors que c est un montage que j avais deja fait avec un JEFF BECK et deux ssl 1 ?.....

si vous avez qqs idées je vous remercie d avance pour une piste ou deux ..

A+


1) inverse les deux fils du micros middle
2) si ca ne suffit pas, inverse les deux micros simple
3) si tjrs pas bon, dans la position du 2) inverse de nouveau les deux fils du micros middle


Merci de ton retrour , des que j ai un moment je test ça , mais c est vrai que j ai tjrs eu un doute sur ce set WILKINSON ALNICO 5 acheté sur amazon dans les 50 euros , donc made in china ......comme j ai un set de 2 tone rider classic blues je me demande si je vais pas direct virer les WILKINSON et faire deux tone rider + le seymour pour voir . a+
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GebZy
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 12 May 10
Localisation: Gex (01, France)

Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon projet, sachant que c'est la première fois que je m'attaque à l'électronique d'une gratte:

J'ai une strat classic vibe 50 de 2010, que je compte modifier avec seulement 1 tone et 1 volume, et mettre une SH4 (ou TB4) en bridge.

Du coup j'aimerais un volume evh low friction et un tone no load.

Le problème c'est que je ne sais pas si du 500k avec les micros manche/mid d'origine ca conviendrait. De plus je ne sais pas quel(s) condensateur(s) prendre, ni meme comment cabler tout ca...

Si vous aviez des infos pour m'aider ce serait sympa

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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Salut !
De base il te faut ce schéma (attention à utiliser les codes couleurs de la marque de micro que tu utilises)



Citation:
Le problème c'est que je ne sais pas si du 500k avec les micros manche/mid d'origine ca conviendrait


Tu n'es pas obligé de choisir.
Tu peux utiliser deux potards de 500K avec un condo de 0,022µF comme sur le schéma, et rajouter deux résistances de 470K en parallèle sur les bornes du sélecteur qui accueillent les micros milieu et manche, comme ça ton potard de volume passe techniquement en 250K sur les positions en micro simple.
Donc tu soudes une patte de la résistance sur la borne du sélecteur où il y a le micro manche, et l'autre patte à la masse (le plus simple étant de le faire via la patte du sélecteur qui est à mettre à la masse elle aussi). Même opération avec le micro milieu.

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GebZy
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 12 May 10
Localisation: Gex (01, France)

Super, au top! Merci à toi

Et 500k sur mes micros simple, ca change beaucoup de choses?

Sinon en sélecteur 5 positions, 8 contacts, 24 contacts? Je ne me rend pas compte, mais je pense que sans split, 8 c'est suffisant ?

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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Citation:
Et 500k sur mes micros simple, ca change beaucoup de choses?


Ca va apporter davantage de brillance et de dureté dans le son. Après t'as toujours le Tone pour calmer tout ça.

Sinon, le SH/TB4 ne manque pas d'aigus , tu peux aussi rester avec des potards de 250K (les Fender HSS gardent généralement ces valeurs)

Citation:
Sinon en sélecteur 5 positions, 8 contacts, 24 contacts? Je ne me rend pas compte, mais je pense que sans split, 8 c'est suffisant ?


Un 5 positions classique avec ses 8 bornes (CRL, Oak Grigsby) fait l'affaire , et c'est ce qui est sur le schéma donc pas de soucis pour utiliser le split.

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GebZy
Special Méga utilisateur


Inscrit le: 12 May 10
Localisation: Gex (01, France)

Merci à toi pour ces précisions

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