Devis de cette opération à peu près

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Juste comme ça, j'avais fait un post sur l’intérêt d'une plani (en prenant comme exemple/photos une plani que je venais de faire sur une N4)
Y en a plein qui ont été étonnés du taf et du temps surtout ! (et encore pire quand tu leur dit le temps que ça prend de faire un refrettage)
Bref c'est comme tout aujourd'hui... on s'habitue tellement au low cost de crise qu'on croit que tout peut être "pas cher" sauf que y a un moment ou tu peux plus tirer sur les prix et payer ton loyer
la guitare c'est de la merde !
lostever
10:15 a écrit :
Bref c'est comme tout aujourd'hui... on s'habitue tellement au low cost de crise qu'on croit que tout peut être "pas cher" sauf que y a un moment ou tu peux plus tirer sur les prix et payer ton loyer

de toute façon, un bon artisan de paye pas de loyer car il croule tellement sous le taff qu'il pieute dans son atelier alors ....

Biloute
mouais... ça c'est valable pour celui qui arrive déjà à payer le loyer de son atelier
Redneck_Joe
10:15 a écrit :

Les gens, d'un côté, ils veulent tout au moins cher mais ils pleurent quand leur patron leur dit que leur usine se délocalise en chine...

Un jour, un type a mal pris ma réponse. Il m'avait dit "Philosophiquement, je refuse de payer quelqu'un pour faire ce que je peux faire moi-même" et je lui avais répondu "Si vous savez le faire vous-même, pourquoi me demandez-vous de l'aide pour le faire".
Maybe you should think again !
Biloute
Tout à fait... Si c'etait si facile on aurait pas 10 posts par jour de "je comprend pas, j'ai voulu regler mon manche et ma gratte elle frise ! Pourtant j'ai tout fait comme sur les tutos sur youtube !" (remplacer par micros/Floyd/etc... au choix
caribou71
tiens c'est quoi le tarif horaire moyen d'un luthier ? en officiel bien entendu ?
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
tiens c'est quoi le tarif horaire moyen d'un luthier ? en officiel bien entendu ?

Environ 50 euros, mais il y a des variantes. Certains travaillent avec des forfaits, des frais de prise en charge du matériel (récupérable en cas de réparation suivant un devis).

Mr. dickhead a écrit :
tout ces gens faudrait leur demander si au vus de leur boulot , ca leur dérangerait d'etre payer la moité de leur salaire.

On verra la guele qu'ils feront et peut etre qu'il comprendrons

Ah y'en a un qui m'a répondu que travailler dans des amplis Vintage était pas un boulot mais un plaisir et que je devais pas me plaindre...
Biloute
Redneck_Joe a écrit :
Ah y'en a un qui m'a répondu que travailler dans des amplis Vintage était pas un boulot mais un plaisir et que je devais pas me plaindre...

ouais fallait lui répondre que les amplis c'est le plaisir mais c'est les clients comme lui qui font mal au cul
Redneck_Joe
Je fais les amplis, pas les guitares (a part du réglage mais je n'ai pas l'outillage même si j'ai fait quelques formations). Un type m'a amené une guitare Gibson avec un premier avis alarmiste, genre la réparation va coûter des fortunes. Je lui ai recommandé d'aller voir un autre luthier et au final, c'était une connerie réparée pour 35 euros...

Je pense que beaucoup de gens ont peur du réparateur, peur de frais colossaux alors que pris à temps, c'est pas trop grave.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...