Devis de cette opération à peu près

francdelonge49
Yo!
Voici mon problème, je possède une squier télécaster sur laquelle je jouais au début du blues et de la pop, mais plus le temps passe et plus je joue du metalcore, deathcore, post hardcore, punk hardcore etc.... Donc oui, une télécaster avec des single coil c est pas l ideal^^ donc du coup j aimerais changer le micro chevalet pour foutre un emg81 ou un seymour duncan blackout (pas encore fait mon choix de ce côté) donc du coup je sais qu il faudrait changer le chevalet et faire une défonce dans le corps, je vais pas m aventurer a faire sa seul, trop peur de foirer. Donc je compte faire appel à un luthier. Ma question est, si je lui fournit les pièces, combien il me prendrait a peu près pour réaliser cette opération?
Inutile de me conseiller d acheter une gratte déjà équipée de cette configuration, je suis trop a l aisé sur ma gratte pour jouer sur une autre
Merci de vos conseils
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Y a pas que la défonce pour ton HB... tu veux de l'actif donc pile de 9v à caser quelque par (exit la cavité ridicule des potards de la télé !
A rajouter sur ton devis donc...

pour les tarifs je peux pas te dire, j'ai jamais été chez le luthier...
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
C'est clair, vu le boulot y'a des chances que tu t'en tires pour 150/200€. Rajoute à ça le prix des pièces (nouveau chevalet, nouveau micro, nouvelle électronique, cage à pile ...) et tu dépasse allègrement la valeur de ta guitare. Sans compter qu'avec des potards communs tu ne peux pas associer actifs et passif.
Franchement, le changement de guitare est plus qu'une option. (sinon, tu change simplement ton micro pas un double au format simple passif)
Regarde du côté d'une Fender Jim Root d'occaz...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redneck_Joe
francdelonge49 a écrit :
Donc je compte faire appel à un luthier. Ma question est, si je lui fournit les pièces, combien il me prendrait a peu près pour réaliser cette opération?

Je te conseille de ne pas lui fournir les pièces. Un luthier a des contacts pour obtenir des pièces de qualité à prix plus avantageux.

Pour le devis, tout dépend du luthier. Quand tu vois que pour la même opération, les prix varient de 50 à 125 euros selon le luthier...
Maybe you should think again !
francdelonge49
Merci de vos conseils
Ah oui je savais pas qu on pouvais pas associer actif et passif... Bon bah du coup est ce qu il y a des doubles formats simples qui pourraient me permettre de faire ces styles? Ou alors oui fender Jim root.... Quitte a en racheter une je pense que je partirais plus sur une charvel désolation ou bien schecter
Merci bien.
benosiris
D'accord avec ce qui est dit précédemment, je rajoute en plus que tu ne peux pas être certain du résultat.
Tu risque de ne pas avoir le son que tu espère, et perso je ne prendrai pas le risque d'une opération irréversible (défonce, etc.) sur une guitare dont j'aime le son.
Surtout si tes goûts changent à nouveau, ce qui arrive souvent

regarde l'option du micro double format simple
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Fenson66
Citation:
Je te conseille de ne pas lui fournir les pièces. Un luthier a des contacts pour obtenir des pièces de qualité à prix plus avantageux.

Mwais, le prix te parait avantageux quand tu le compares au tarif courant en France. Tu n'aura pas tes pièces au plus bas prix auquel tu peux les avoir sur le net...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
francdelonge49
Vous m avez fait peur avec le luthier ahaha
Je vais sûrement partir sur une charvel désolation ou bien schecter.... Des avis la dessus?
Merci bien.
Redneck_Joe
Fenson66 a écrit :
Mwais, le prix te parait avantageux quand tu le compares au tarif courant en France. Tu n'aura pas tes pièces au plus bas prix auquel tu peux les avoir sur le net...

Je pense que quand les gens auront compris qu'une pièce de bonne qualité à 50 euros est moins chère qu'une pièce de mauvaise qualité à 25 euros, le monde ira mieux.

Ensuite, pour les tarifs en France, suffit de plus commander chez eux. Soit ils fermeront boutique, soit ils cesseront de se prendre des marges supérieures à 100%.

Les luthiers et autres techniciens, on commande aux USA, en Allemagne... Je me vois mal payer 60 euros en France une lampe vendue 24 euros en Allemagne, pas fou !

francdelonge49 a écrit :
Vous m avez fait peur avec le luthier ahaha

Faut pas ! Si le prix ne te convient pas, tu vas voir ailleurs, c'est très simple. Tu n'as aucune obligation d'accepter un devis.
francdelonge49
Ok merci c est vraiment trop technique pour que je me risque à le faire moi meme ^^
Merci bien.
Biloute
francdelonge49 a écrit :
Ok merci c est vraiment trop technique pour que je me risque à le faire moi meme ^^

Tu sait te servir correctement d'une défonceuse ?
Tu sais faire une défonce sans éclater le verni autour ?
Tu sais poser correctement un compartiment à pile ?
Tu sais sais cabler un set de micros actif ?
Tu sais poser correctement un bridge Tele HB ?
Tu sais régler correctement les pontets, l'intonation, l'action de ton bridge tout neuf qui ne sera évidement pas réglé ?
etc...

Le luthier il est pas la pour te voler ton argent mais pour éviter une catastrophe
Et quand il passe une heure voir plus pour un boulot à 50€ c'est un peu normal !
(Je dis pas ça pour toi mais on vois régulierement des gens ici qui ne comprennent pas qu'un luthier te demande plus de 15 ou 20€ pour un boulot qui lui permet de bouffer aussi...)
(quand je vois la page d'avant sur les tarifs de Seb qu'il demande 86€ pour une plani je dis bravo...
J'espere ne jamais voir quelqu'un râler sur ce genre de tarif surtout venant de la part de gens qui ne savent même pas en quoi consiste une plani et le temps que ça prend !!!!!)
Redneck_Joe
10:15 a écrit :
Le luthier il est pas la pour te voler ton argent mais pour éviter une catastrophe
Et quand il passe une heure voir plus pour un boulot à 50€ c'est un peu normal !
(Je dis pas ça pour toi mais on vois régulierement des gens ici qui ne comprennent pas qu'un luthier te demande plus de 15 ou 20€ pour un boulot qui lui permet de bouffer aussi...)

Bravo ! Tu décris ce que nous, techniciens devons affronter de la part de certains clients.
Biloute
Juste comme ça, j'avais fait un post sur l’intérêt d'une plani (en prenant comme exemple/photos une plani que je venais de faire sur une N4)
Y en a plein qui ont été étonnés du taf et du temps surtout ! (et encore pire quand tu leur dit le temps que ça prend de faire un refrettage)
Bref c'est comme tout aujourd'hui... on s'habitue tellement au low cost de crise qu'on croit que tout peut être "pas cher" sauf que y a un moment ou tu peux plus tirer sur les prix et payer ton loyer

En ce moment sur accessoires et Lutherie...